In Hardcore we Trust

Ah bah 3 c’est déjà pas mal :wink:
Allez j’arrive aussi…même si j’ai pas idée de toutes les réponses :grin:

2 « J'aime »

Je pense que c’est le propre des gens de qualité de douter. :wink: Par contre, aucun doute de notre côté quant au plaisir de te lire, et quant à la qualité et l’importance de cette chronique pour le forum. J’ai conscience du travail qu’il y a derrière. :pray:

7 « J'aime »

Pour le concours, juste pour savoir si je suis sur la bonne piste :

1er concert hardcore : Johnny ? (Il avait un hard corps quand il était jeune, paraît-il).

Jeu : facile. Nounours’ Adventure. C’est toi.

Invité : Totochon ? Il est venu seul ? :thinking:

1er concert : Manowar. Je sens ça en toi. Le côté obscur de la force, mais en slip.

:wink::kissing_heart:

6 « J'aime »

Tu rigoles mais j’ai déjà vu Manowar ! :smiley:

Disons qu’il y a de l’idée mais je te conseille de prendre encore quelques jours pour réfléchir avant d’envoyer ta réponse :rofl:

2 « J'aime »

Non fais comme moi, ala va-vite et c’est le carton assuré :sunglasses: … ou pas :rofl:

Et je ne te le redirai jamais assez Chab : c’est un plaisir de lire (et découvrir assez souvent) tous ces textes sur ces groupes de HxC.

2 « J'aime »

Purée je ne connais aucune réponse pour le concours, désolé @Chab77 :sweat_smile:

Du lourd cette semaine pour fêter dignement la 50ème, mention spéciale à Hartcourt et Speedway.

J’accroche pas au nouveau Scowl, mais j’étais déjà pas friand du groupe avant cette coloration plus pop. Dans le même genre, cela me fait redouter par avance l’écoute du prochain Turnstile, qui je pense va accentuer le virage pris avec Glow On.

Un grand merci à toi pour la passion et l’enthousiasme que tu communiques à travers ta sélection et tes reports ! Tu es loin d’être un imposteur, bien au contraire on apprend beaucoup sur la scène et ses sorties en te lisant, le tout avec bonne humeur, humilité et bienveillance. Un grand bravo !

6 « J'aime »

Merci pour ce retour :slight_smile:

Même si tu ne connais pas les réponses, participe quand même, cela ne coûte rien (hormis un peu de temps et… un peu de recherche peut-être :stuck_out_tongue: ).

1 « J'aime »

Bon… J’ai essayé de tricher en demandant à Chat GPT, il n’a pas de réponse non plus pour les 4 premières questions.

Néanmoins pour la 5, il me répond : « je n’ai pas trouvé d’informations spécifiques sur le tout premier concert de Chab77 en 2007. Néanmoins, il est possible que son tout premier concert ait été celui de Chimaira. »

Je mérite bien 0,5 point pour mes recherches, non ?

7 « J'aime »

Il vous reste un poil plus de 48h pour participer au concours :grin:.

Pour rappel, tout le monde peut tenter sa chance ! Et il y a un CD à gagner à la clé (le site ne vend pas que du Hardcore, il y a par exemple le dernier Deafheaven de dispo dessus :muscle:).

2 « J'aime »

Oyez, oyez ! Ici @Chabou76,5 secrétaire particulière de M. Chab.

A l’heure actuelle, 4 forumers ont déjà trouvé L’ENSEMBLE DES RÉPONSES du quizz. Les finalistes sont pour l’instant :

• Totochon
  • Thot Hochons
  • Tonton Chaud

Le moment est venu de divulguer les 2 questions subsidiaires qui départageront le finaliste.

1. Quelle est l’origine exacte du pseudonyme CHAB ?

A) Une passion passionnée pour Jacques CHABan-Delmas, il a son poster dans sa chambre à côté de celui de Scowl.

B) Sa chanson préférée est CHABadabada chabadabada du petit Jacques Legrand.

T) Il n’est pas né dans un lit comme tout le monde mais dans un CHABlis, d’où son aversion pour l’alcool.

1. Quelle est l’origine exacte du nombronyme 77 ?

A) Il est le 77 ème enfant d’une longue fratrie.

Ahah) Il est l’avatar de Chab1, Chab2, Chab3…

H) Il est un Saint que Dieu a envoyé sur Terre pour mouliner. Car « le 77 est souvent associé à des individus qui sont profondément engagés dans leur quête spirituelle, cherchant à approfondir leur compréhension de l’univers et de leur propre existence. Ce nombre inspire à être attentif aux signes et aux messages de l’univers, à méditer et à explorer les mystères de la conscience. » (Citation de France Minéraux…).

W6.a) Comme Jesus, il a pardonné 77 fois (à @Zitoun, pour ses péchés de médisance envers Scowl).

13 « J'aime »

Au bah il va pouvoir me pardonner encore plus que ça alors, car je ne suis pas prêt d’arrêter :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Zitoun, c’est l’anagramme de Zoutin (Diablotin en langue ça soufi). :smiling_imp:

2 « J'aime »

Tu es un grand malade :rofl:

Mais tant qu’à prêcher le faux pour avoir le vrai, sachez qu’il y a 7 participations et qu’une personne se détache des autres pour le moment. :smiling_imp: D’ailleurs, si vous cherchez bien sur le forum, vous avez la quasi-totalité des réponses (juste une qui n’est pas explicitement dévoilée mais elle peut se trouver quand même).

Vous avez encore un peu plus de 24h pour trouver les réponses :innocent: .

Par contre, demain à 20h, je serai en concert donc vous aurez les résultats (réponses aux questions + la personne gagnante) samedi :wink:

1 « J'aime »

On m’a déjà dit que j’étais un Sheitan ! Ça compte?

2 « J'aime »

Avant le Superbowl of Hardcore il y a le Minibowl of Hardcore

DON’T TRY (Can)
PERP WALK (Uk)
PRESSURE PACT (Nl)
IRRUPTION (Paris)
THE BREED (Nl)
TOCARD (Rennes)

4 « J'aime »

Très beau warm-up !

2 « J'aime »

Perp Walk :star_struck:

Il vous reste 3h pour participer au concours :slight_smile:

1 « J'aime »

Qui a ecouté de Love Letter" Everyone wants something beautiful" ? Coup de coeur! :smiling_face_with_three_hearts:
Decouvert grâce au report de CoreAndCo pour Touché Amoré et un autre concert avant…avec des musicos de Defeater et le chanteur de Verse que je ne connaissais pas non plus …j ai vu que le groupe Verse avait arrété en 2009!

3 « J'aime »

Pour Verse il faut ecouter Aggression avant tout, en jettant un oeil aux paroles (Story of a Free Man :hushed:). Elles sont assez proche de Defeater : guerre, addictions, etc… Ça m’avait pas mal marqué à l’époque.

2 « J'aime »