Waouh sacré début d’affiche !
Entre Fatal Realm, Truck Violence (qui commence à tourner un peu partout, c’est cool !) , Contention
, Whispers et Times Of Desperation qui a sorti un des meilleurs albums HxC de l’année, y’a de quoi faire !
Shai Hulud ![]()
![]()
je me rappelle du concert au Groezrock ou le gratteux avait slamer et je m’étais pris l’instrument dans la tronche lol
Cette affiche qui envoie du lourd ! Bien content d’y voir Truck Violence !
J’ai forcément pensé à toi pour Truck Violence ![]()
De mon côté, même si je n’irai sûrement pas au festival, les noms de Whispers, Times of Desperation, Soul Hater, Headbussa, Feverchild, Fatal Realm, End It, Ecotage, Domain, Contention, Combust et Caged me suffiraient amplement pour prendre un pass ![]()
D’ailleurs, Ecotage c’est vraiment excellent : j’en avais parlé sur une de mes actualités en 2024.
Foundation ajouté au Revolution Calling ![]()
![]()
![]()
Et Project X et Alone in a Crowd
Pas mal de choses que je ne connais pas, je vais pouvoir découvrir plein de choses. Ce sont aussi des pistes pour le Bourlon.
Ecotage : je découvre ![]()
Yep foundation bien cool ça.
Moins fan des 2 autres mais parce que je suis arrivé au HxC plus tard que les fans de la 1ere heure.
Mais n’empêche que c’est du lourd et du tres beau pour quiconque aime cette scène.
Incroyable mais vrai : King Nine est de retour !
Et quelques autres sorties de cette fin d’année :
Le split
Odd Man Out /
Brave Out avec leur Punk Hardcore ultra efficace, avec pas mal de parties pour 2 step.
Après un album en 2024 et un album en 2025,
Bad Beat vient de sortir un nouvel EP. Toujours la même énergie, toujours le même Punk Hardcore pour stage dive :
Direction la Finlande avec la seconde démo de
Fools Die nommée… Demo II. Etonnamment, je n’ai pas accroché plus que ça alors que j’avais adoré leur première démo. Mais c’est peut-être moi qui ne suis pas dans le bon mood donc je vous la partage.
Pas le temps de niaiser les amis : après les voeux de bonne année (que je vous réitère au passage), place 2 la première sortie Hardcore de 2026 :
Une démo (Promo 2026) de
Preemptive Strike, Punk Hardcore SxE d’Allemagne ! Avec un joli tube avec le dernier morceau « Rhineline Salty Stomp » !
Et je réitère cette année encore la playlist (1 titre par sortie) avec la playlist In Hardcore We Trust - Sorties 2026
Je le savais, en 2026, le patron reprends du service ![]()
Les hiatus sont toujours hyper court dans le HxC ![]()
Alors du calme, du calme : je ne referai pas les actualités comme je le faisais avant, cela me prenait trop de temps (que je n’ai plus malheureusement) mais par contre, je vais bien continuer à vous balancer des nouveautés en vrac, sur le topic ![]()
Notamment cette belle sortie de
Feels Like Heaven avec des membres de Give Today, Existence ou encore Speedway. Melodic/Alternative Hardcore, pour les fans de Drug Church par exemple ![]()
Première démo pour
Rise Up, du Hardcore SxE à grosse tendance Youth Crew. Ultra efficace et gros niveau pour une toute première démo ! À écouter sans modération ![]()
![]()
!
Déjà posté par le passé
mais reportage très cool !
Ce topic est pas mal actif en ce moment c’est cool !
Je voulais mentionner une sortie de 2025 que j’ai trouvé super :
Dogwhistle a sorti son premier EP hardcore noise ultra efficace. 11 minutes, rien en trop. Quelques influences se font sentir, particulièrement Snapcase, Converge et Uniform. Hâte d’entendre un peu plus de morceaux d’eux!
Première grosse sortie Metallic Hardcore de l’année avec le split entre xMercyx , Eyesofsorrow et Khopesh.
Les leads de guitare sont super et les breaks aussi. A noter que Khopesh et Eyesofsorrow sont mené par des frontwomans. Bref, vraiment du tout bon!
Stampin Ground !
Mais elle est vraiment chouette pour le moment cette affiche.