Je confirme : excellente sortie avec 3 groupes de Metallic Hardcore bien en forme ! Première sortie du genre de l’année et ça frappe déjà fort !
In bagarre we trust, je ne crois pas avoir vu l’affiche sur le forum, alors je me permets surtout qu’elle marque notre retour.
Comme d’hab, les infos et tickets sont sur http://www.leferrailleur.fr
A ce propos des idees de locaux pour l’ouverture , pour des organisateurs qui ont perdu de vu la scene locale ?
Kibosh de Bordeaux c’est des tueurs !
Ou bien Fragile, des angevins qui font du post hardcore super cool !
Ou Who I Am, groupe d’Angouleme
!
Ou bien la scène parisienne qui regorge de pépites mais je crois pas que ce soit ce que vous recherchiez
Ce qu’on recherche c’est arriver a integrer le flyer dans le post deja ![]()
sinon du local local mais c’est toujours chouette de jeter un oeil sur des formations en devenir.
Nous ne sommes que le 7 du mois et pourtant, quelques surprises pointent déjà le bout de leurs nez.
Un split plutôt sympa entre
Sinister Feeling (Powerviolence) et
Heavens Die (Death Hardcore) nommé simplement "Split où chaque groupe propose 3 titres de son cru. Il s’agit de la première sortie signée Delayed Gratification Records qu’on ne présente plus !
Niveau surprise, on a eu le droit à deux retours de groupes Français que je n’attendais pas spécialement. D’un côté, les Lyonnais de
Dodge This! qui n’avaient rien sorti depuis leur split avec
Jaw Crack en 2020. Retour aux affaires avec 6 titres de Hardcore qui groove pas mal mais qui sait se faire un peu plus rude quand cela est nécessaire. On retrouve également les chanteurs de
Drops et de
Risk It! (que j’aimerai bien voir revenir avec du nouveau contenu tiens !).
De l’autre,
Youth Avoiders qui viennent de balancer aujourd’hui même un nouvel album en annonçant seulement « Hey it’s been a while, we have a new album out ». On savait le groupe actif (ils vont jouer avec Home Front notamment) mais la sortie d’un album n’était pas du tout annoncée en amont. Très bonne surprise car ils n’ont rien perdu de leur talent pour composer des titres entre Punk Hardcore et Post-Punk. Ajouté à cela une pochette sublime et vous avez une belle sortie de ce mois de janvier !
La date du Ferrailleurs le 1 février était déjà magique et elle ne fait que s’améliorer !!
Ils viennent d’ajouter :
Unsafe (Metalic Hardcore) - Nantes
Brasiers (Metalic Hardcore) - Nantes
En ce moment, je rattrape pas mal de sorties de 2025 qui se retrouve dans les tops fait par les groupes, je vais vous parler de mes favoris:
La scène screamo italienne est vraiment folle. Parmi les pionniers, il y a
Raein qui a sorti un très bon album en 2025. Et j’ai vraiment pas été déçu, l’album est séparé en deux mouvements tous deux excellents.
Le groupe de Youth Crew
What Counts a sorti un album vraiment génial mais 8 minutes, c’est vraiment trop court !
L’EP de
Method Of Doubt a visiblement été particulièrement apprécié par les acteurs de la scène hardcore. Et dès les premières secondes j’ai compris pourquoi. Du post hardcore avec des chansons vraiment très belles. C’est encore une fois trop court mais c’est quand même une des meilleures sorties HxC de l’année.
L’album du groupe de hardcore youth crew
Seudo Youth est vraiment très efficace
On fini avec le gros Metallic HxC de
NOIR, jeune groupe à surveiller
Hormis le What Counts, je n’ai pas écouté les autres donc je vais faire ça rapidement ![]()
Merci !
Encore plein de belles sorties en Hardcore en ce mois de janvier ! Voyez plutôt :
On commence avec
Desecrate et son EP Old Ghosts. Bon, ils n’ont pas fait original avec leur nom (sérieusement, Desecrate, il doit y avoir 20 groupes avec ce nom !) mais leur Hardcore tabasse comme il faut. Ne vous fiez pas à la pochette très Shelter-like : ici, pas de Punk Hardcore un peu mélo mais plutôt une bonne dose de violence !
Si vous voulez encore du débile profond, suffit de rester en France cette fois avec
Morko. Après un premier EP en 2024, les Franciliens reviennent aux affaires avec 6 nouveaux titres toujours aussi concons, une batterie un peu touka touka et un featuring avec Juggernaut. Si ce descriptif vous parle alors bienvenue pour votre cure de Morkology
1ère sortie de l’année pour Indecision Records avec ce premier album (faisant suite à deux très bons EPs) de
Chopping Block. Des titres assez courts en général, un Punk Hardcore entre des parties 2 Step et des riffs envoyés à toute berzingue. Ca rappelle un peu Rotting Out par moment je trouve. Bref, c’est du tout bon !
La belle découverte (enfin re-découverte car je les avais un peu oublié), c’est
Days Spent et leur nouvel EP I Will Die on This Hill (tout un programme !). Du Punk Hardcore qui lorgne un peu du côté Metallic Hardcore par moment avec une frontwoman (Nancy Crozier) au chant qui me parle particulièrement !
J’en ai déjà parlé sur le chan « Vous écoutez quoi ? » mais j’en reparle ici : le nouvel album de
Push! groove bien comme il faut, tout en prenant le temps d’envoyer de belles mosh-parts. On y retrouve notamment, en featuring,
Who I Am et
Calcine. FFO : Incendiary, Drain
Fun fact : ce n’est pas Stef de Calcine qui était initialement sur le titre « Frantic State » en featuring mais Sofia de Divine Sentence ! Un extrait est disponible sur X si vous cherchez sur le compte de Sofia !
Enfin, la grosse surprise du jour, c’est la sortie du premier album (après deux excellents EPs) de
Crush Your Soul. Pour rappel, on y retrouve le chanteur de
Mindforce au chant et rien que pour ça, il faut l’écouter ! L’album est une pépite, ça donne envie de mouliner vénère sur des titres comme DEVIL TO PAY ou TO NY. Et encore plein de beaux featurings dans le lot (Missing Link, Malice At the Palace, Silver, Blvd of Death).
Merci pour l’info, il est top the Crush your soul ![]()
Oui, j’adore ce groupe, tout comme Mindforce ![]()
La voix de Jay, c’est quelque chose quand même !
Ah mais sa voix est toujours ouffissime. Rien que sur les morceaux où il fait des feat. ça donne toujours un plus.
Mmh désolé si je poste sur le mauvais topic (ça concerne tout de même le HxC) , si il faut je le bouge sur le topic fest
Je voudrais avoir des avis si certains d’entre vous ont fait le SuperBowl of HxC à Rennes
Le Lieux est cool ? Extérieur ou Intérieur la scène ? C’est en périphérie de Rennes où dans la ville ? Je me tâte à rester un peut dans la région après le Hellfest et du coup potentiellement aller au SuperBowl vu le debut d’affiche qui me chauffe bien
Merci ![]()
@Noop
Le lieu est super, en plein air mais la scène est couverte.
L’ambiance est formidable, que des amateurs, connaisseurs, jamais un problème (j’ai fait 4 éditions).
Le Jardin Moderne est situé dans une zone industrielle à Rennes, pas très loin du terrain de foot du Stade rennais. On peut se garer facilement juste à côté. Il y a un hôtel Ibis Budget à 1km (donc pratique si tu comptes picoler un peu).
À 800 mètres il y a une pizzeria, un resto, le Brewklyn Pub (qui a fait un concert avant l’ouverture du 2ème jour le samedi).
Si tu veux des photos du lieux pendant l’événement c’est ici :-
Merci pour tout ça vraiment ! ![]()
tu remet potentiellement le couvert ou non cette année ?
Bien sûr, billet en poche, hôtel réservé ![]()
Et Converge …c est très tentant!!
Merci @Gonzo49ers pour sa présentation du lieu ![]()
Le Jardin Moderne héberge des concerts …ou des minis fests.
J’ai fait un mini fest de Black avec @Infestus, et d’ autres anciens du forum avant l arrêt Covid . Scène interieure et le hall des locaux du jardin Moderne réamenagé pour l occasion et en septembre un concert de Thrash ( Sacrifizer, Mortal Septer et surtout Hexecutor!)
Je connaissais un peu les locaux avant car y a des locaux d assos entre autres dont Mass Prod qui programme des concerts punks un peu partout entre autres activités
La belle sortie d’hier avec le premier EP de
Entertorment. Les Marseillais balancent un gros Hardcore Beatdown qui n’est pas sans rappeler un certain Headbussa par moment, en un poil plus Death sur la voix. Ce Annihilate porte très très bien son nom ![]()
Je colle ça ici .
Un groupe screamo Indonésien ![]()