In Hardcore we Trust

Découvert hier le groupe de hardcore / screamo Foscø, originaire d’Espagne.
Je me suis fait toute la (courte) discographie tellement j’ai aimé !

2 « J'aime »

C’est vraiment génial mais je pensais que c’était toi qui m’en avait parlé déjà ? Ou alors c’était @Diatribes peut être ?

1 « J'aime »

Ça devait être Diatribes, j’ai vraiment découvert hier sur Bandcamp

1 « J'aime »

Deux premiers titres pour xtourniquetgirlx, du bon Metallic HxC

Très bon EP des australiens de Latibulate. Du très bon screamo malgré une prod pas ouf

1 « J'aime »

Très sympa le xtourniquetgirlx (ce nom sérieux :joy:), même si ça manquait un poil de mosh parts pour du Metallic Hardcore !

1 « J'aime »

Oui le nom est vraiment WTF ça veut rien dire :joy:
Effectivement il manque quelques mosh parts surtout que les morceaux sont plutôt long pour du hardcore

1 « J'aime »

Oui c’est moi, pour une fois que je vais sur vos platebandes… :joy:

Et n’oubliez pas le Toothless qui sort le 27 janvier chez Silent Pendulum et qui s’annonce comme un super truc.

2 « J'aime »

Silent Pendulum sortent beaucoup de top trucs

Tiens @Skyblues !

2 « J'aime »

Denial Of Life

4 « J'aime »

Belle pioche !

1 « J'aime »

Grosse sortie screamo hier avec les bordelais de Gros Enfant Mort. Les paroles sont en français. Ils invitent même les rois Gillian Carter sur le morceau « Saigne! Saigne! Saigne » :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

J’étais persuadé d’avoir déjà parler de l’EP de Bucket, mais visiblement ce n’étais pas le cas. C’est un jeune groupe irlandais de punk noise avec beaucoup d’éléments électroniques et quelques gros breaks. Moi j’adore et je pense que c’est le genre de trucs qui devraient plaire à @zitoun ou @kenny_pecheur et peut être @Noop !

4 « J'aime »

J’écoute ça chef et te fais un retour
Sur papier ça a l’air d’être ma came :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci pour la recommandation ! :heart_eyes:
De mon côté ce soir, c’est concert de Fragile ! :heart_eyes:
Leur album Big Big Smile est l’un de mes coups de coeur de la fin d’année 2025 !

5 « J'aime »

Quelques nouveautés en Hardcore qui pourraient vous plaire !

:canada: Bad Bet a pondu un nouveau 3 titres en ce début d’année. Pas de changement au programme, toujours ce Hardcore efficace et groovy, rappelant un peu Down to Nothing ou Trapped Under Ice par moment !

La belle surprise bien violente, c’est :us: Palace of Mourning. Un Brutal Hardcore/Death Hardcore pour casser des gueules, ni plus ni moins !

On reste aux USA avec le premier EP de :us: Imprint. Du Hardcore SxE de Floride. Pas de grosses mosh-parts ici mais plutôt un Hardcore qui lorgne du côté de Magnitude ou Strain. Et dans le genre, c’est super bon !

Enfin, une fois n’est pas coutume, c’est un split que je vous propose. Un split Canadien cette fois puisque :canada: Corrode et :canada: Slewfoot se partagent la part du gâteau avec deux titres chacun. Les premiers officient dans un Metallic Hardcore de bonne facture, portée par la voix de la frontwoman bien éraillée comme j’aime alors que les seconds sont sur un Hardcore plus classique, pas loin d’un Terror par exemple, en un poil plus énervé quand même. Une belle sortie !

8 « J'aime »

Bon je confirme…
J’ai adoré Bucket
Je pensais pas qu’il y aurait autant d’énergie, quelle puissance :grin:
Très noise dans l’ensemble
Avec de bonnes idées de mélodies (quand elles pointent le bout du nez donc pas souvent aha)
J’ai beaucoup apprécié que la voix ne prenne pas beaucoup de place, mais que celle-ci soit tout de même présente (non juste instrumentale)

J’ai beaucoup aimé aussi Michelle Gurevich
Je crois que c’est toi qui a fait passer ça quelque part du coup j’ai écouté
Un peut déconcertant, pas du tout mon style de prédilection mais j’ai beaucoup aimé
Ça m’a fait pensé à de vieux films ou encore des musiques de cabaret un peut déconstruit
Très propre est le mots

2 « J'aime »

Trop content que cette petite bombe t’ai plu !
Par contre je sais pas où t’as entendue des mélodies :grin:

Pour la découverte de cette incroyable chanteuse qu’est Michelle Gurevich , c’est @PeteBondurant qu’il faut remercier ! Comme toi, je n’écoute pas du tout ce genre de musique habituellement, je me suis fait les deux derniers albums, et j’adore vraiment sa voix :smiling_face_with_three_hearts:

Vers la fin du premier morceau déjà (Melodie Orientale)
D’autre très subtil par si par là faut que je réécoute tout c’est assez subtil de mémoire

Oui Michelle Gurevich dingue
La voix m’a déconcerté assez grave et posé
La musique envoûtante :star_struck:

1 « J'aime »

J’ai cru que c’était un homme au début, je pensais m’être trompé d’album :sweat_smile:

1 « J'aime »