In Hardcore we Trust

@Diatribes a peur de prendre des moulinets perdus, donc je poste ici deux excellents albums qu’il m’a recommandé :

Du matchcore / chaotic hardcore. Vraiment rien a jeter

Sorti chez les excellents Silent Pendulum. Ils se décrivent comme un groupe de chaotic metalcore.

Grand merci à Diatribes pour ces deux albums :pray:

2 « J'aime »

Bloed mélange hardcore et indus. Ça grésille, c’est sombre mais qu’est ce que c’est bien !!!
Clairement le genre de trucs qui aurait sa place sur une affiche du Roadburn.
J’ai envie de taguer @Noop et peut être aussi @Enufsed !

2 « J'aime »

J’écoute ça Lundi sur mon retour de Vacance
Hardcore
Indus
Ça me parle

Merci :slightly_smiling_face: !

1 « J'aime »

The Casualties, déjà vu à St Brieuc en décembre 2023.

Bien sympa. :+1:

5 « J'aime »

Je n’ai pas encore écouté le Toothless mais le Brine est vraiment excellent en tout cas. Encore merci @Diatribes ! :slight_smile:

Bon, vous voulez quelques sorties sympas ?

Direction la Californie pour commencer avec cette seconde démo de :us: About Face. Bon, au vu de la pochette, si je vous dit que c’est du Punk Hardcore Straight Edge, vous êtes étonnés ? Trois excellents titres (dont une reprise de Uniform Choice (No Thanks)), notamment la très groovy Through Thick And Thin qui est un petit tube en puissance.

:belgium: Game Changer nous invite dans la 4ème dimension avec son nouvel EP Into The Twilight Zone. Pas de changement radical au programme, toujours un Hardcore méchant méchant que la Belgique aime tant. Bon, j’ai toujours un peu de mal avec la voix de mon côté mais le groupe commence à bien se faire connaître en tout cas.

Changement de continent encore une fois puisque c’est :australia: Stressed va sortir un nouvel EP, cette fois chez l’excellent label Bound by Modern Age (donc on va pouvoir passer commande sans soucis !). L’EP sort le 20/02 et deux titres sont déjà disponibles. On y retrouve encore la voix excellente de la frontwoman pour un Hardcore incisif et, comme à l’accoutumée, bien SxE. Une sortie que j’attends avec grande impatience !

Toujours aussi productif (mais toujours aucune subtilité) chez :us: Bayway qui pond encore un nouvel EP, World of Bayway, Vol. III. Ils n’ont pas changé leur fusil d’épaule : du Rap Hardcore bien gangsta et cliché mais foutrement efficace. Je les préfère d’ailleurs sur des formats courts (EP) que sur album où le délire s’essoufle un peu trop rapidement.

On termine avec une belle pépite (pas encore dispo sur Deezer mais dispo sur youtube et bandcamp) avec les Indonésiens de :indonesia: Right On Target. Du gros Hardcore qui worship sans vergogne :fr: Kickback (rien que la voix, c’est flagrant), plutôt la période Forever War avec un poil plus de mosh-parts. Donc si vous aimez les frenchies qui font polémiques en ce moment mais aussi :thailand: Whispers ou :philippines: Turnpike alors c’est fait pour vous !

6 « J'aime »

Le meilleur album de ce début d’année c’est pour moi le premier album de Death Cult !
Les limousins font un mélange de hardcore et de sludge bien violent. Une pure tuerie !

Merci @Chab77 de m’avoir fait pensé à sortir cet album des fin fonds de ma liste Bandcamp :pray:

1 « J'aime »

Madball au Superbowl Of Hardcore.

Ça s’étoffe :+1:

7 « J'aime »

Autant j’ai trouvé les premières annonces assez folles (Converge / Contention), autant je trouve que sur les dernières, hormis Denial of Life, on reste dans le basique, sans trop de surprise (Madball, The Casualties, Worst, Harm’s Way.

A voir ce qu’ils font envoyer par la suite !

3 « J'aime »

Faut toujours des noms connus pour attirer le public.
Même si c’est un public de connaisseurs il y a toujours des gens qui viennent pour les grands noms.

Bien sûr, je suis d’accord avec toi mais c’est vrai que là, ça commence à manquer de groupes un peu plus rares/pointus. J’espère qu’ils font équilibrer par la suite :slight_smile:

Vous en aviez parlé de ça ? Meilleure pochette de l’univers

3 « J'aime »

Je sais plus si j’en avais parlé, mais je l’avais écouté, et il est très bon !

1 « J'aime »

Est ce que quelqu’ un sait si Contention passe le 26 , ce qui parait être le jour où Converge passe?
Et où trouver des infos sur le groupe Contention?

https://youtu.be/PYhoqHrgXkc pas trop de risque de s’ennuyer en live :grimacing:

Ils n’ont pas encore annoncé tous les groupes, donc la répartition par jour viendra plus tard.

1 « J'aime »

Pour les jours de passage je ne sais pas, mais pour découvrir Contention tu peux écouter leur album, qui est excellent : Contention - Artillery From Heaven | Deezer

Un peu déçu que le Jera On air n’ait pas réussi à les choper d’ailleurs, ils sont au Superbowl of Hardcore mais aussi au Ieper Fest le week-end d’après. Peut-être qu’ils feront aussi une petite date à Paris :pray:

1 « J'aime »

Merci :wink:
Bien sûr que j’ ai dejà écouté leur album et même leurs Ep même.
Je cherche plutôt des infos : où ils se sont rencontrés? interviews etc…?
Tiens, je vais voir sur CoreAndCo, y a sans doute une chronique de l album aussi :smile:

Ah ok j’avais mal compris ton message : le groupe est assez récent donc je sais pas si tu trouveras énormément de chose. J’ai vu cette interview :

1 « J'aime »

Quelques nouveautés à vous mettre sous la dent, ça tente qui ?

Flatspot Records va sortir le premier album de :us: The S.E.T dans lequel on retrouve Brady, l’ancien guitariste de Turnstile. Oh mais attendez, finalement, le groupe vient d’annoncer qu’il ne fait déjà plus partie du groupe. Lui qui avait bien craché récemment sur Turnstile s’est fait dégagé manu-militari de son nouveau groupe (à croire que le problème ne venait donc pas forcément de Turnstile hein !). Bref, tout ça pour dire que le premier morceau de The S.E.T est très cool et que j’ai hâte d’entendre la suite :slight_smile:

Autre sortie à venir, le prochain EP de :fr: Moldy qui n’est autre que l’autre groupe de Max de Worst Doubt. Mais avec ce projet là, il s’est mis au chant (avec un premier EP en 2024 qui m’avait bien séduit) et la suite va donc sortir cette année. Ce premier titre voit d’ailleurs apparaître Tonio de Take It In Blood en featuring (bien content d’avoir du neuf de ce côté aussi tiens). A noter que les gars ne manquent pas d’humour (on voit notamment une provocation à l’égard de TIIB sur la pochette de l’EP) et c’est un truc récurrent pour qui les suis sur les réseaux, de s’envoyer des piques pour se marrer. Vivement la sortie de l’EP !

Premier EP sorti tout début janvier pour :us: Step 2 This qui porte très très bien son nom. Ca vient de Jacksonville et c’est du Hardcore qui donne envie de stage dive et de 2 Step en rythme. Au niveau des influences, le groupe cite pêle-mêle Rival Mob, Stop and Think, Kids Like Us et Cold World. De belles références pour une très belle premières sortie !

Récemment, je suis tombé sur la première demo de :us: X-Force. Au delà d’avoir le nom d’une équipe de super-héros de Marvel, on y retrouve un Hardcore Straight Edge (forcément avec un nom pareil) avec 4 tubes au compteur. Alors, j’ai vu apparaître le terme Metallic Hardcore pour les décrire et je ne suis pas du tout d’accord. On est plus sur un Hardcore inspiré de Strife (venez me dire que « Belief Addict » n’aurai pas pu finir sur « In This Defiance » de Strife) avec un peu Magnitude et un peu Terror aussi. Bref, c’est très très bon, peut-être ce qui se fait de mieux dans le genre dernièrement.

On termine avec un autre groupe SxE qui oscille entre Punk Hardcore et Youth Crew avec la seconde démo de :us: What It Meant. Trois nouveaux titres (tubesques également) ainsi qu’une reprise des Ramones (« I’m Not Jesus », pas le titre le plus connu donc parfait à découvrir !). On attend désormais un premier album pour concrétiser tout ça.

7 « J'aime »

Cela ne fait que deux jours depuis mon dernier post mais j’ai déjà quelques nouveautés à vous présenter. Déjà, quelques sorties de titres :

Le groupe de Post-Hardcore/Emo :us: In 2 Again vient de pondre un nouveau titre chez DAZE Records. Pour rappel, le groupe est composé de membres officiant dans Kidnapped, Almighty Watching ou encore Balmora. Toujours du Post-Hardcore Mélodique de très grande qualité. En somme, j’adore ce titre !

:us: Pro-Pain va sortir un nouvel album, le premier en 11 ans ! Un premier titre (pas incroyable) est déjà disponible.

:us: Knocked Loose a pondu un nouveau titre, en featuring avec…roulement de tambours :us: Denzel Curry.

Ma belle découverte du jour, c’est cet EP 5 titres de :georgia: Hand. Première fois que je vous parle d’un groupe de Georgie (première fois que j’en écoute un d’ailleurs) et si vous aimez la scène Belge des années 90 (Arkangel, Congress…) mais aussi Kickback (plutôt période « Cornered ») alors vous allez être conquis par cet EP.

Enfin, direction l’Allemagne pour cet EP de :de: Boltgun. Avec un nom pareil, ça ne fait pas du tout dans la subtilité mais ça reste très très quali dans le genre. Et en plus, y’a du featuring de qualité avec Gone Society, Divine Hatred, Crowquill et Dethroned.

6 « J'aime »