In Hardcore we Trust

La scène HxC australienne n’est pas la plus florissante, mais après Speed qui défonce tout, Geld que j’ai découvert il y a peu, il y a beaucoup de groupes formés il y a une 10aine d’années mais très peu qui émergent. Mais je découvre Downside… qui en 10 ans d’existence vient seulement de sortir son 1er album (pas très fourni pour un groupe de HxC…ceci explique cela)

Quoiqu’il en soit, c’est très bon et ça devrait plaire aux coreux d’ici :wink:

1 « J'aime »

Je suis passé carrement à coté donc merci, je vais écouter ça :heart_eyes:.

Pas mal @karajuju pour Downside ! Bon, je préfère quand même Speed et Geld :wink: .

Encore quelques sorties intéressantes :

Un EP du groupe Alienator, ça va vite, très vite, ça vient de Portland et pourtant ça ressemble un peu à certains groupes Anglais comme The Flex.

A première vue, ce n’est pas le pays dans lequel on s’attendrait à trouver du Hardcore mais pourtant la Suède commence à se faire un sacré nom. Que ce soit Existence, Speedway et bien sûr Times of Desperation qui nous revient avec un nouveau deux titres assez ouf ! Entre Hardcore et Metalcore, ça donne envie de mosher sur son voisin !

Autre sortie à côté de laquelle j’étais passé, le nouveau 3 titres de C4. Je vois souvent ce nom apparaître sur les festivals aux USA mais je n’avais jamais écouté. C’est donc chose faite et je constate qu’ils portent très bien leur nom !

Un seul titre dispo depuis juin sur Triple B Records (peut-être un album à venir ?) mais Fury est revenu avec un truc encore bien sympa, une rythmique qui donne envie de 2 step ! Et si vous ne l’avez jamais fait, allez écouter leur album « Paramount » (2016), c’est une petite bombe !

En attendant leur premier album, les Suédois de Speedway ont sortie deux titres « LP Promo » et c’est toujours aussi bon. Hâte de les voir fin juillet !

Notre cher modo Karajuju en avait parlé lors de la sortie du premier titre mais Better Lovers vient de pondre son premier EP 4 titres. Je vous laisse découvrir ça :

Je suis tombé par hasard sur l’EP de Big Shot, du Hardcore made in NY. La pochette a attiré mon attention, le son m’a fait resté ! J’écoutais ça en voiture en allant chercher mes courses au drive Leclerc, j’ai cru que j’allais mosher avec ma Dacia…

Et je termine sur un live sur lequel je suis tombé (j’en ai parlé sur le discord) : filmé par Hate5six, il s’agit d’un live de Outta Pocket (hardcore Beatdown bien débilos) pendant la période d’Halloween. Donc si vous voulez voir un chanteur déguisé en sumo balancé du gros beatdown devant un public également déguisé qui mosh dans tous les sens et un gars se fait crowdkill par 6 personnes (à 5.37 min), c’est en dessous que ça se passe. C’est profondément débile donc totalement jouissif !

Yep Alienator j’ai écouté ça vendredi c’est bien cool. Better Lovers, c’est dommage, ça me fait un peu grincer des dents sur certains passages (trop) mélodiques (à mon gout) mais en dehors de ça c’est vachement bon

1 « J'aime »

A défaut d’avoir réussi à trouver le temps de faire mon report du concert d’hier soir où elles étaient présentes (mais ça va venir !), je vous partage un nouveau 2 titres de Fuse (Punk Hardcore - Singapour) :

1 « J'aime »

Ringworm (2023)

Seeing through fire, le prochain album de hardcore/metal des ricains sort le 18 août et ça va buter du chaton ! :metal:

Bandcamp :

1 « J'aime »

Et 2 nouveaux morceaux pour Fugitive. Spoiler : ça défonce

Merci @Gonzo49ers et @Aifemka pour les titres ! Je me note d’écouter ça rapidement ! :slight_smile:

De mon côté, je vous oublie pas hein donc voici encore quelques sorties sympathiques :

C’est débilos mais ça fait le taff ! Du gros Hardcore Metallic des USA avec Closer to God !

Découvert hier grâce à l’unique et l’incroyable @karajuju himself, c’est le premier EP d’Impunity. Pareillement, laissez votre cerveau de côté et faites vous plaisir !

On part du côté Powerviolence cette fois avec le nouvel album de WORLD PEACE. 20 titres, 10 minutes et même pas de guitare ! A quoi ça sert finalement quand la basse et la batterie font très bien le taff !

Direction Boston cette fois avec le nouvel EP de FRAUD. Du Punk Hardcore un peu raw sur les bords mais surtout de très bonne facture. Belle découverte pour ma part !

On s’envole pour l’Angleterre maintenant, dans la ville de Leeds (qui abrite de plus en plus de groupes de Hardcore) avec un tout nouveau groupe : Eternal Rest. 3 titres de gros Metallic Hardcore comme les Anglais savent si bien le faire. A suivre de près car ça commence fort !

J’étais passé à côté mais Morning Again a pondu un nouvel EP en mai dernier. Pas forcément ce que j’écoute le plus mais ça fait le taff !

Je vous ai dit que les Anglais étaient les maîtres du Metal Hardcore ? Je crois hein et le nouveau 2 titres de Sentience vient encore une fois prouver ça.

Le nouvel album de Move BHC (je vous invite à lire mon live report de la semaine dernière si ce n’est pas déjà fait :smiley: ) n’est pas encore disponible mais un 3ème titre vient de sortir, histoire de nous faire patienter. Il s’appelle « 1,000,000 Experiments » et ça s’écoute ci-dessous.

On va parler d’une compilation que j’avais un peu loupée qui se nomme sobrement « UK Hardcore Compilation », réalisée par The Coming Strife Records. Au programme, plein de groupes de la scène UK comme Final Form, xUntold Sufferingx, Mantlet ou encore Asidhara (dans un registre plus crossover). Bien sûr, il manque pas mal de choses, le label ayant surtout misé sur ces poulains (donc pas de groupes estampillé Quality Control, LE meilleur label Anglais) mais ça vaut le détour.

On termine sur un live, sorti en début d’année et dont j’avais un peu oublié de parler, à savoir l’EP Live « When If Not Now? » de Speedway. En attendant la sortie de leur premier album et leur concert Parisien la semaine pro, je vous invite à écouter cette petite pépite !

C’est tout pour moi ! Et comme d’habitude, le mot final : bonne(s) écoute(s) !

3 « J'aime »

Je ne l’ai pas encore vu passer ici, Harm’s way a dévoilé un extrait de son album à venir en septembre.

C’est écoutable ici : Harm’s Way : nouvel album, premier extrait en écoute | New Noise Magazine

Super merci Pit Koller ! Le lien spotify pour les intéressés (je m’écoute ça rapidement également !) :

Ah bah tiens, je m’étais gardé le Fraud au chaud pour un petit listing à déposer ici suite à mes écoutes d’hier :wink:

Je le trouve ultra cool, limite powerviolence sur les bords.

1 « J'aime »

Effectivement, c’est très bon Fugitive, merci du partage.

Je viens d’écouter le morceau dévoilé par Code Orange, album à venir le 29 septembre.

C’est le même jour que le prochain Harm’s Way, ça va zouker ce jour-là :smiley:

Il y a même 3 titres en écoute pour les intéressés :

1 « J'aime »

Si tu ne connaissais pas, c’est un side project du guitariste de Power Trip

Ça vient de Baltimore et c’est plutôt efficace.

2 « J'aime »

Bon allez hop maintenant @Diatribes dans le topic du black :grin:

1 « J'aime »

Grave sympa dis donc ! Je connaissais pas du tout, merci :slight_smile:

1 « J'aime »

J’allais parler de ce groupe mais j’arrive avec 10j de retard - en tout cas ceux qui apprécient les riff de thrash old school et le crossover de manière générale seront comblés !

1 « J'aime »

Pain Of Truth (2023)
Bandcamp

L’album sort le 8 septembre.

Cutthroat LA (2023)

Pas révolutionnaire mais sympa à écouter.

1 « J'aime »

Tiens, on parlait Screamo… à noter la très chouette compilation sortie la semaine passée : Balladeers, Redefined

Orchestrée sous la houlette de Jeremy Bolm (Touché Amoré, Hesitation Wounds) pour son label Secret Voice

Voici donc la fine fleure de la scène émo/scremo actuelle…mais pas que, y’a aussi du HxC bien nerveux aux texte bien engagés. Enfin, voilà une compile pour ceux qui apprécient ces sons à fleur de peau !

2 « J'aime »