Merci @Gonzo49ers et @Aifemka pour les titres ! Je me note d’écouter ça rapidement !
De mon côté, je vous oublie pas hein donc voici encore quelques sorties sympathiques :
C’est débilos mais ça fait le taff ! Du gros Hardcore Metallic des USA avec Closer to God !
Découvert hier grâce à l’unique et l’incroyable @karajuju himself, c’est le premier EP d’Impunity. Pareillement, laissez votre cerveau de côté et faites vous plaisir !
On part du côté Powerviolence cette fois avec le nouvel album de WORLD PEACE. 20 titres, 10 minutes et même pas de guitare ! A quoi ça sert finalement quand la basse et la batterie font très bien le taff !
Direction Boston cette fois avec le nouvel EP de FRAUD. Du Punk Hardcore un peu raw sur les bords mais surtout de très bonne facture. Belle découverte pour ma part !
On s’envole pour l’Angleterre maintenant, dans la ville de Leeds (qui abrite de plus en plus de groupes de Hardcore) avec un tout nouveau groupe : Eternal Rest. 3 titres de gros Metallic Hardcore comme les Anglais savent si bien le faire. A suivre de près car ça commence fort !
J’étais passé à côté mais Morning Again a pondu un nouvel EP en mai dernier. Pas forcément ce que j’écoute le plus mais ça fait le taff !
Je vous ai dit que les Anglais étaient les maîtres du Metal Hardcore ? Je crois hein et le nouveau 2 titres de Sentience vient encore une fois prouver ça.
Le nouvel album de Move BHC (je vous invite à lire mon live report de la semaine dernière si ce n’est pas déjà fait ) n’est pas encore disponible mais un 3ème titre vient de sortir, histoire de nous faire patienter. Il s’appelle « 1,000,000 Experiments » et ça s’écoute ci-dessous.
On va parler d’une compilation que j’avais un peu loupée qui se nomme sobrement « UK Hardcore Compilation », réalisée par The Coming Strife Records. Au programme, plein de groupes de la scène UK comme Final Form, xUntold Sufferingx, Mantlet ou encore Asidhara (dans un registre plus crossover). Bien sûr, il manque pas mal de choses, le label ayant surtout misé sur ces poulains (donc pas de groupes estampillé Quality Control, LE meilleur label Anglais) mais ça vaut le détour.
On termine sur un live, sorti en début d’année et dont j’avais un peu oublié de parler, à savoir l’EP Live « When If Not Now? » de Speedway. En attendant la sortie de leur premier album et leur concert Parisien la semaine pro, je vous invite à écouter cette petite pépite !
C’est tout pour moi ! Et comme d’habitude, le mot final : bonne(s) écoute(s) !