Infos billetterie 2022

A toutes et tous:

Les infos officielles concernant la billetterie sont sur le site officiel, et c’est par [url=https://www.hellfest.fr/informations-billetterie.html]Ici.
N’hésitez pas à lire un peu avant de venir poster tout et n’importe quoi :wink:

Pour les questions sans réponses, inutile de contacter Weezevent, les seuls comptes associés sont des comptes pro. Donc si vous avez un cas particulier à traiter, une seule adresse: billetterie@hellfest.fr

Avec Juju on va compiler vos questions et tenter d’avoir des réponses d’ici à la fin du mois (laissons passer HF From Home). Stay tuned :horns: :horns:

Et petits rappels:
Tous les posts de demande d’achat ou de revente seront supprimés.
Si votre seule motivation pour s’inscrire sur ce beau forum, c’est « Pas content », et bien passez votre chemin.

A bon entendeur :beer:

[color=orange]au 21/06/2021:[/color]

  • Pour la prévente, seuls les détenteurs de pass 3 jours achetés en 2019 sur Weezevent pourront donner accès à la prévente, à raison de:
    - 1 pass HF1 = 1 pass HF2
    - 2 pass HF1 = 2 pass HF2
    - 3 pass HF1 = 2 pass HF2
    - 666 pass HF1 = 2 pass HF2

  • Pour les pass 1 jour: pas de prévente prévue, ce sera pour tout le monde en même temps.

[color=orange]au 22/06/2021:[/color]

Complément d’info suite aux réponses à nos questions par l’Orga:

[color=green]les pass 3 jours achetés directement au Leclerc font-ils partie de ceux avec code pour la prévente?[/color]
o Non, car la vente directe au Leclerc se fait sans enregistrement des coordonnées de l’acheteur.

[color=green]les pass 3 jours achetés avec le pack transport font-ils partie de ceux avec code pour la prévente?[/color]
o Oui, mais attention la partie transport du HF1 n’est pas dissociable (ce qui veut dire que si tu restes sur le site pour le HF2, pas de remboursement du trajet retour du HF1).

[color=green]Depuis la prévente, si le mail a changé, quoi faire?[/color]
o Ecrire au plus vite à [color=red]billetterie@hellfest.fr[/color] avec copie d’une pièce d’identité liée à l’ancienne adresse mail. Si identité différente, aucun changement de mail possible.

[color=green]J’ai reçu un code, mais ne peut pas venir au HF2, puis-je donner mon code à quelqu’un d’autre (mail différent, paiement différent)?[/color]
o Non, le code est lié au mail d’achat d’origine. Donc tu fais l’achat et tu t’arrange après avec ton pote.

[color=green]N’ayant pas eu de pass 3 jours, j’ai 3 pass 1 jour, est-il possible de regrouper et avoir ainsi un code pour la prévente?[/color]
o Non, désolé, pas de regroupement possible, donc pas de code de prévente.

[color=green]J’ai acheté 4 pass avec le même mail, mais 2 CB de paiement différentes, est-ce que j’aurai 2 codes pour la prévente?[/color]
o Les codes sont liés au mail d’achat, donc uniquement un code pour 2 pass.

[color=green]J’ai achété 4 pass avec la même CB de paiement, mais avec 2 mails différents, est-ce que j’aurai 2 codes pour la prévente ?[/color]
o Les codes sont liés au mail d’achat et non à la CB, donc oui 2 codes pour 2 pass chacun.

[color=green]J’ai acheté un pass via Meyclub ou mon CE, est-ce que j’aurai un code pour la prévente ?[/color]
o Non, pas d’accès à la prévente.

[color=green]Prévente des billets le 06/07 à 13h00, cela est-il donc valable jusqu’au 07/07 ?[/color]
o La prévente est du 06/07 à 13h00 jusqu’au 07/07 à 12h00

[color=green]Quand vais-je recevoir mon code pour la prévente ?[/color]
o le 30 Juin 2021.

[color=orange]au 24/06/2021:[/color]

Comme déjà indiqué, toute demande directe d’achat de pass ou offre de revente sur le forum se verra supprimée.
- Si je suis dans mes bons jours, votre post sera modifié plus ou moins subtilement :beer:
- Si je suis dans mes mauvais jours, ça va Thrasher sévère :fuck:

Vous voilà prévenu(e)s :whistle:

Stay tuned :horns:

[color=orange]au 30/06/2021:[/color]

[color=red]A lire attentivement !!![/color]

Les envois officiels de la part de l’Orga ont été faits à partir de 14h00.
Tout mail reçu avant cette heure fatidique est un fake, une arnaque et donc ne pas cliquer sur les liens.

Pour les mails officiels, ceux-ci sont:
- adressés personnellement,
- avec un code secret lié à ce mail,
- un lien pour la prévente du 06 juillet.

Donc soyez vigilant(e)s.

Maintenant autre mise au point:

Moi aussi je suis en attente de ce mail pour avoir accès à la prévente.
Je ne suis pas le SAV de Hellfest Prod. Je veux bien aider, mais si votre seul but est de vous inscrire sur le forum pour juste penser nous solliciter (les modos) pour résoudre votre problème…je vais rester poli et ne pas vous exprimer directement le fond de ma pensée et ne répondrai pas à vos mails privés :fuck:

[color=orange]au 01/07/2021:[/color]

Si vous n’avez pas reçu votre code (et que vous êtes elligible :wink: ), il faut envoyer un mail à:
[color=red]billetterie@hellfest.fr [/color]

Ils feront le nécessaire pour envoyer le code.
Mais n’attendez pas le 06 juillet pour le faire, il sera trop tard :wink:

Ce serait top si parmi les membres du forum qui ont leur pass 2019 et ne veulent/peuvent pas faire le HF2 certains proposaient leur code pour le 2ème week-end gracieusement à d’autres membres du forum.
NB : je ne dit pas ça pour moi car j’ai le pass 2019 et j’irai aux 2 week-end mais le cas se posera peut-être pour d’autres et ça vaut mieux que de laisser des pass dans la nature qui risquent d’être achetés le 7 juillet par des spéculateurs viaggogo

Il faudrait faire un topic à part avec la liste des membres intéressés, comme ça si quelqu’un veut filer son code il pourra contacter le membre de son choix dans la liste par PM ?

Après peut-être que le code ne peut être qu’utilisé par l’adresse mail d’origine auquel cas ce ne serait pas possible…

Bonne idée ! en revanche dans mon esprit je pensais que les codes étaient liés à une adresse mail et que la commande devait se faire avec cette même adresse.

Toujours pas de news concernant les détenteurs de pass Leclerc ?
Dire que ça m’a coûté une journée de congés et que ça me coûtera sans doute ma participation au fest 2 …

J’ai posé la question à qui de droit mais pas de réponse, je prends ça pour un espoir :slight_smile: y croire ! Toujours y croire !!! Regardez ça a fonctionné pour Metallica au fest.

Avant de s’énerver, attendons de recevoir ces fameux codes… après on envisagera… :wink:

Et si ce n’est pas possible à cause du code lié à la boite mail, le forum peut permettre aux gens de se rapprocher pour que des ventes ciblées se fassent sur Ticketswap non ?

Alors bien sûr je vois déjà les vautours arriver sur le forum, mais l’historique du forum peut aider à ce que les échanges ne se fassent qu’entre vrais fidèles du festival uniquement

Quand je vois des gars qui on 10 HF derrière eux, qui n’ont pas eu de places en 2019 et risquent encore de voir ce pass 4J leur passer sous le nez ça me fait un peu chier

Encore une fois le but est d’éviter que ces pass finissent entre les mains de scalpers… Bref jouer la solidarité dans une communauté qui est vraiment impliquée quoi…

je suis d’accord!

Quiconque a un code de presale dont il n’a pas besoin, envoyez-le moi pour que je puisse acheter un billet s’il vous plaît.

Je te remercie. :slight_smile:

Salut,

Je comprends qu’il y a une forte communauté et que les billets ne doivent pas être donnés à des revendeurs.

Quelle est la raison pour laquelle les propriétaires de billets qui ont acheté leur billet via TicketSwap n’obtiendront pas de code de prévente ?

Je suis aussi d’accord avec toi. Les scalpers sont la raison pour laquelle je ne peux plus avoir de ticket. Je télécharge actuellement tous mes billets précédents depuis 2010 vers dropbox avec watermark. C’est quelque chose que les promoteurs devraient avoir en place pour donner la priorité aux fans loyaux du Hellfest.

Sans réouvrir le débat sur les touristes au hellfest ça fait quand même mal au cœur de voir le désespoir de certains fans de la 1ere heure.

Perso j’ai encore un collègue qui m’a demandé si j’avais pas une place qui traîne parce qu’il aimerait bien faire le fest une fois dans sa vie parce que tout le monde en parle …. C’est limite une sortie safari pour lui.
Je vous laisse deviner ma réponse :wink:

Que s’est-il passé avec les billets qui ont été remboursés ?

Les ex-détenteurs ne recevront tout simplement pas de code de prévente.

Et ça fera autant de billets en moins qui partiront le jour de la prévente (là je viens de voir: 2169 pass 3jrs de vendus sur TicketSwap), donc quelques uns de plus pour la vente du 07 :wink:

cela dit le même pass 3J a très bien pu changer de main plusieurs fois :wink:

Je ne vois pas pourquoi, si on ne peut pas inclure les détenteurs de pass Ticketswap dans les codes, par la même on ne peut pas supprimer les personnes qui ont revendu leur pass TS de la liste des acheteurs d’octobre 2019. Ils recevront un mail avec leur code je pense. Ce qui pour le coup est nul.

C’est pas faux, ceci dit si on prend le chiffre de 2 169 pass revendus par ticketswap, c’est très peu comparé au nombre de personnes qui ont conservées leurs billets.

Et les pass Leclerc qui eux sont exclus c’est quoi 200 personnes ? Ben je trouve ça encore plus injuste ( ok ok je ne suis pas objectif vu que j’en suis)

Cette proposition d’élan de solidarité fait chaud au cœur !

Pis qui sait, ça pourrait faire naître de nouvelles amitiés en rapprochant bon samaritain et heureux bénéficiaire en Juin prochain !

Comment on juge les vrais méritants par contre ? J’suis un petit pissou de (bientôt) 40 ans qui n’a qu’un seul HF à son actif (mais pas un « touriste » pour autant, cf le topic des présentations ^^) et assez discret sur le forum … je serai éligible ? :wink:

Je me permets une question pour un pote: peut-on faire changer une adresse mail pour recevoir le code ?
Genre il l’a acheté avec une adresse mail qu’il n’a plus ou qu’il n’utilise plus (et pour laquelle il ne retrouve pas son mdp).
Je pose donc la question, si jamais vous savez^^ (je lui ai quand même dit de se bouger le fion pour récupérer les infos)

Je trouve aussi que l’idée d’Hexo est excellente ! Et si le forum peut (aussi) servir à faciliter ce genre de transactions entre fidèles metalleux grâce au mode privé de ticketswap et ainsi faire la nique aux scalpers et autres bots, j’en serai le premier ravi !(voir ma signature ]:smiley: )

C’est plus ou moins une loterie. Vous êtes tellement désavantagé si vous ne détenez pas de laissez-passer. Cela n’a été un problème que pour les 2 dernières éditions du Hellfest. Digitick et Zepass me manquent. L’année prochaine, je vais essayer de ne pas passer le jeudi à boire 3 pichets de Kronenbourg et de faire la queue pour un billet Early Bird à la place. J’avais l’habitude de passer devant et de secouer la tête. Qui perdrait déjà du temps à acheter un billet pour l’année prochaine quand on peut s’amuser ? Nous avons appris à nos dépens en 2018.

Ah digitick !! C’était le bon vieux temps !

Et dire que j’avais acheté mon premier pass chez Leclerc en offre noël à un tarif indécent aujourd’hui (90 € je crois)
De mémoire j’avais même eu en cadeau une affiche hellfest énorme qui prenait une partie du mur de l’appartement.