Hello les furieux !!
Cette année j emmene mon fils de 16 ans pour son 1er Hellfest !!
Donc si j ai bien compris, c est demi-tarif pour lui ?
J ai besoin de conseils. Ou retirer son pass ? J arrive pas à localiser la billeterie en visuel. Vous me conseillez de retirer mon bracelet avant d aller lui prendre son pass ? La billetterie - de 17 ans est ouvert toute la journée ou vous me.conseillez d y etre present bien avant l ouverture (histoire de pas louper le.debut de Phil Campbell).
Desole cela fait beaucoup de questions mais je voudrais que ses 1ers pas soient parfaits et inoubliables
Merci d avance pour vos reponses ???
Le guichet des pass pour les -17 se faisait dans un algeco à l’entrée du site, avant la pose des pass adultes, en face de l’ampli, dans le coin de l’entrée PMR/VIP/Presse. Si tu repères une file de jeunes avec leurs parents devant un algeco, ben c’est là Il faut donc munir ton fils de son pass avant de passer toi-même à la pose.
Il peut y avoir un peu de queue (j’y ai passé jusqu’à 40 mn un vendredi matin). Donc prévois une marge au cas où.
N’oublie pas les documents demandés.
Bon fest !
J’imagine que la billetterie pour les jeunes sera ouverte en même temps que l’accès du jeudi. A l’époque où mon dernier avait moins de 17 ans, les 2 horaires collaient. Il faut aussi penser que ceux qui arrivent avec leurs jeunes et qui campent ont besoin de temps pour planter la tente, donc de rentrer aussi tôt que les autres campeurs.
Concernant la localisation, des détails changent tous les ans. Si la billetterie -17 n’est plus en face de l’entrée, il te suffira de demander aux bénévoles présents qui te renseigneront. En tout état de cause, ton fils ne devrait pas pouvoir franchir la barrière officielle sans son bracelet, donc la billetterie sera dans le périmètre proche de l’entrée mais à l’extérieur.
Je suppose que, pour les PMR, une pose de bracelets dédiée est à nouveau prévue ? Comme quand j’étais là.
Sous présentation des attestation et/ou carte PMR ?
Hello à tous, je voulais poser une question au sujet des pass pour les enfants (j’ai déjà ce qu’il y a d’indiqué à ce sujet), mais j’avais un point précis à éclaircir :
il est marqué « Le mineur doit être sous la supervision permanente de l’adulte référent garantissant sa sécurité tout au long du festival. »
Donc si je dépanne une connaissance avec un de ses gosses (pas de lien de parenté, mais attestation etc comme évoqué), est-ce qu’il faudra que je me présente à l’entrée et à tous les accès -tous les jours- avec lui ?
Ou simplement le 1er jour pour la pose du bracelets.
Je pense déduire malgré tout la réponse, mais j’ai besoin d’une confirmation à 120%.
Il est indispensable que le mineur soit accompagné pour sa pose de bracelet (avec documents ad hoc).
Il est préférable de te présenter chaque matin à l’entrée principale avec le mineur (si tu loges à l’extérieur), même si je ne suis pas sûr que ce soit impératif. Ne serait-ce que s’il y a un problème technique avec son bracelet.
Pour la cathédrale, d’expérience, ça n’est pas nécessaire. Et s’il y a un problème technique avec le bracelet, les équipes sont sur place et le jeune est déjà à l’intérieur de la première enceinte, pas à la rue : tout se règle très vite, en direct et en sécurité.
Quant à être « en permanence » avec lui, cette une formule permet surtout de rappeler que les mineurs restent sous la responsabilité de leurs parents (même s’ils délèguent la surveillance), pas de l’orga. Sachant cela, une fois sur le site des concerts, chacun peut vivre sa vie de son côté.
Bonjour tout le monde ! On y est presque … on y est tellement presque que j’ai commencé à regarder en détails le site du HellFest, j’y ai trouvé toutes mes réponses (bravo à l’équipe qui s’occupe du site web !) , SAUF UNE ! … ou disons plutôt une petite incohérence… :
Il est dit : " Fonctionnement des navettes officielles gratuites : 7J/7 – 24h/24 – trajet de 5 minutes entre le festival et le parking) du mercredi 15/06 – 08h au lundi 27/06 – 18h00 "
Je comprends là qu’il est possible de venir se garer sur ce parking géant dès Mercredi matin 08h, puisque les navettes seront en marche pour nous emmener au fest’. Ce qui voudrait donc dire que l’on a accès à la pose de bracelets ET DONC ensuite au camping dès Mercredi matin…? Car dans la partie « camping » du site, il est bien dit que l’accès au dit camping ne se fera qu’à partir du Jeudi 16 après midi …
Du coup ma question est simple : à partir de quand peut-on vraiment venir poser notre matos au camping SVP ? ou bien quand est ce que débute la pose des bracelets (puisqu’il me semble que cette année, bracelets obligatoires AVANT camping)
Bonjour à tous !
Comme McFinnigan, j’ai juste besoin d’être certain à 100% de la réponse.
Voilà la situation : je viens sur les deux HF. Pour le jeudi HF2, ma femme, mes 3 enfants et un cousin seront présents.
Donc, deux parents pour 4 mineurs.
Je dois impérativement trouver 2 adultes accompagnateurs pour l’achat du pass mineur et la pose des bracelets ?
Ou y’a moyen de se présenter avec le livret de famille et expliquer que j’ai trois enfants et que je suis seul avec eux ? ma femme passerait avec le cousin.
Extrait des infos pratiques sur le site officiel qui sont très claires :
[i]- Pass 1er weekend : accès au camping du jeudi 16 (après-midi) au lundi 20 (matin)
Pass 2ème weekend : accès au camping du jeudi 23 (matin) au lundi 27 (matin)
Pass pour les 2 weekends (et uniquement pour eux) : accès au camping du jeudi 16 au lundi 27 (et donc possibilité de rester entre les deux weekends)[/i]
Le camping n’ouvrira que jeudi après-midi. Que les navettes commencent le mercredi ne veut rien dire de plus. Un bon nombre viennent en camping car, dorment chez l’habitant, etc… et auront la possibilité malgré tout dès le mercredi de profiter d’une partie du site en se garant sur ce parking.