Je confirme, pas besoin de modifier le nom si c’est « juste » pour être raccord avec la personne qui le présentera au contrôle.
Seul le code barre/QR Code sera vérifié.
J’ai bien pris note de ce passage également, thx
MAIS si vraiment les navettes commencent 24h/24 dès Mercredi 08h comme indiqué sur le site officiel… soyons clairs, ça ne serait pas JUSTE pour ceux qui dorment chez l’habitant.
Sachant que par exemple le Download UK ou Rock Am Ring commencent déjà à ouvrir leurs campings respectifs le Mercredi, je me dis qu’effectivement, le HF a décidé d’en faire autant, notamment pour épurer un peu la masse de monde qui doit venir avec tout son matériel. D’où ma question
Mais en l’état, bien évidemment que je considère que l’entrée ne se fera que le Jeudi.
Il y a certaines parties du camping qui n’étaient pas fermées les années précédentes (yellow, orange, violet il me semble) et donc accessibles sans bracelet. Est ce que ça va changer cette année ? Je ne pense pas. En outre, il y a ce qui est annoncé officiellement et la réalité du moment. Tu comprends bien que si les gens prennent l’habitude de s’installer le mercredi voir le mardi ou même le lundi, ça posera des problèmes à l’orga. Ils ne vont donc pas dire que tout le monde peut s’installer la veille.
Le choix de limiter l’ouverture du camping a été annoncé et assumé par l’orga pour réduire autant que possible la charge de travail des bénévoles pour cette édition spéciale sur 2 week-ends. Ca va poser quelques soucis les veilles des 1ers concerts mais c’est ainsi.
Je m’inquiète beaucoup plus pour les navettes. Pour l’avoir vécu sur un Rock am Ring, sur certains créneaux où énormément de personnes partent en même temps (fin de l’avant dernier et dernier concert des main stages), c’est ingérable et il y a beaucoup d’attente. Nécessairement un bon nombre partiront à pieds avec les problématiques que ça engendre.
Petite question Easycamp/Accès au festival pour mon 1er Hellfest :horns:
Je viens au festival (HF1) avec un pote et nous avons un pass pour le vendredi et un pass pour le samedi (pas de pass 3j malheureusement) et comme nous sommes un peu précieux nous avons choisi l’option Easy Camp avec un petit tipi 2 personnes tout cosy
Sauf que j’ai du mal à bien comprendre comment tout cela fonctionne malgré la lecture assidue du site internet et du forum.
En gros, je finis le boulot assez tard le jeudi et je ne pense pas pouvoir être à Clisson avant 1h ou 2h du matin.
Du coup je me demande jusqu’à quelle heure il est possible d’arriver au Easy Camp le jeudi soir pour récupérer son logis et s’il est possible de n’y arriver que le vendredi matin dans le cas où je ne pourrais pas quitter le taf suffisamment tôt pour faire la route le jeudi soir. Avez-vous cette info ?
Autre question, je comprends que pour les billets journée, l’accès au festival n’est possible que le matin du jour même. Comment donc accéder au Easy Camp dès le jeudi soir puisque je comprends aussi qu’il faut le bracelet pour pouvoir y entrer ?
Question subsidiaire : dans mon cas il faudra que je refasse la queue pour le bracelet le samedi matin c’est bien ça ?
J’avoue que ton cas est particulier puisque ton pass du vendredi ne te donne l’accés qu’à partir du vendredi matin alors qu’après tout, tu as payé ton Easy Camp du jeudi au lundi matin. Ca demande un éclaircissement auprès de l’orga.
A mon avis, il vaut mieux que tu arrives le vendredi tranquillement sans stress. Tu passes à la pose bracelet et ensuite tu te diriges vers le Easy Camp ou on te fournira un second bracelet. Tu seras accompagné jusqu’à ton tipi pour vérification du matos à disposition. Ca peut prendre un peu de temps en fonction du personnel disponible à ce moment là.
Pour le samedi, il te faudra probablement repasser pour ton second bracelet mais il est possible qu’on te le mette dès le vendredi si tu le demandes. Je sais que les gens qui se pointent avec 3 pass 1 jour (vendredi, samedi, dimanche) peuvent être équipé d’un bracelet 3 jours si ils montrent leur 3 pass.
Merci beaucoup pour ta réponse ! Pour contacter l’orga c’est via l’adresse mail qu’il y a sur le site uniquement (info@hellfest.fr) ? Car j’ai envoyé un mail il y a quelques temps et je n’ai pas reçu de réponse…
L’un de nos 2 généreux administrateurs pourrait faire remonter la question. Quoiqu’il en soit, à ta place je me pointerais le vendredi matin à moins de vouloir voir absolument un groupe avant midi.
@azrokiel: Un parent ne peut se présenter qu’avec un seul mineur (quel que soit son âge).
EASY CAMP
Profitez du festival sans embarquer votre matériel dans une zone déjà équipée ! Sur notre Village EASY CAMP, situé à l’entrée du camping officiel, nous mettons à disposition des formules « KarTent » & « Tipis » , accommodés de toilettes sèches privatives, de douches réservées, d’espaces beauté, d’espaces confort ombragés (tables, pouf géants, transats) et de zone de rechargement de téléphone. La zone est fermée, surveillée et soumise à un contrôle à l’entrée.
Petite précision nécessaire concernant le pass H20 pour accéder au point d’eau payant du camping : est-il valable pour les deux semaines, ou faut-il payer le double si on reste pour les deux éditions ?
C’est vraiment une superbe initiative ce Easy Camp, je ne l’ai jamais testé mais j’ai l’impression que l’offre s’étoffe un peu plus chaque année (ainsi que le nombre de tentes proposées - la 1ère fois tout avait été réservé super rapidement), je trouve que c’est un très bon concept
Je viens avec mes enfants (famille nombreuse), suis-je autorisé à accompagner plusieurs enfants pour les billets dédiés ? Réponse: Non, 1 adulte égal 1 enfant. Donc à vous de vous organiser, soit pour trouver autant de tuteurs que d’enfants , soit faire un choix au profit de votre enfant préféré ]
J’ai un pack Easy-camp pour tout le week-end (1 ou 2), mais pas de pass complet (par exemple vendredi et dimanche), est-ce que je peux profiter de l’Easy-camp le samedi? Réponse: Oui, tu peux profiter de l’Easy-camp le samedi, mais attention, tu seras limité au Hellcity square, metal corner et camping. Pas d’accès partie concerts, et surtout ne pas sortir de l’enceinte du festival car il te sera impossible de re-rentrer (donc pas de courses chez Leclerc par exemple)
J’ai un billet HF1 dimanche et un pass complet HF2, est-ce que je peux rester sur le camping entre les 2 festivals? Réponse: Oui, tu peux rester sur le camping entre les 2 festivals.
Voilà pour les réponses, qui je vous l’accorde, pourront chagriner certains pour les billets enfants, mais la loi est la loi :horns: :horns: