Infos / Fuites / Rumeurs

Le Graspop 2022 c’est 70 groupes en commun avec le HF (parmi leurs 130 groupes à l’affiche)…sur les 348 de Clisson…

En général on est à max 40/45% d’identique les plus grosses années…sachant qu’au Graspop tu n’auras que peux de groupes plus « confidentiels » (tout est très relatif) de black, punk , sludge, death, hxc… au contraire du HF

C’est passé un peu inaperçu avec l’annonce du Graspop, mais le Full Force (23-25 Juin) a aussi ajouté des groupes à son affiche.

D’après un de leurs posts Facebook, voici les groupes qui seront présents (une partie avait déjà été annoncée avant) :

Electric Callboy, Gojira, Papa Roach, Jinjer, Hatebreed, Meshuggah, annisokay, ATTILA, Author & Punisher, Avatar, Blind Channel, Bloodbath, Born of Osiris, Caliban, Chelsea Grin, Decapitated, DŸSE, Employed To Serve, END, GAEREA, Guilt Trip, H2O, Harm’s Way, HERIOT, Igorrr, Konvent, Kublai Khan TX, LIONHEART OFFICIAL, Loathe, MANTAR, Milking The Goatmachine, Mimi Barks, Motionless In White, NOVA TWINS, Novelists FR, Paledusk, PALEFACE, Petrol Girls, Polaris, Rise Of The Northstar, Risk It, Samurai Pizza Cats, Sleep Token, Slope, SOUL GLO, Spirit Adrift, Spiritbox, SpiritWorld, Stand Atlantic, Stray From The Path Svalbarduk, Terror, The Halo Effect, The Menzingers, The Scratch, Touche Amore, Unity-TX, Vended, VUKOVI, Wargasm UK, Ways Away, Weimar Offiziös, While She Sleeps, ZSK, ZULU

L affiche est quasi fini au passage ? ]:smiley: ]:smiley:

70 groupes en commun, je pensais que s’était autant… :slight_smile:

Très content de voir que Loathe est au fullforce. J’espère qu’ils seront au Hellfest.

Northlane, annoncé en 2022 puis annulé, serait aussi bienvenu. N°1 en Australie quand même pour le dernier album, donc kiff kiff avec Parkway Drive niveau popularité la bas, c’est pas des peintres :slight_smile:

Est ce que les fest ont annoncé leur line up complet ?

J’ai franchement peur au final du format 4 jours : je ne vois pas qui pourrait être le « gros coup » dont tout le monde parle justifiant l’ajout d’un nouveau groupe.

Rage est nul part, je pense qu’on peur rayer ça ( surtout avec les annonces tournée US annulée)

SOAD ? Ac / Dc ?

J’espère que le groupe surprise ( s’il y’en à un ) ne sera pas maiden ( avec tout le respect que j’ai pour IM) je trouve que ça ne justifierai pas la hype :smiley:

https://twitter.com/FullForceGER/status/1595811431152246784?t=ZD1OBlJKQX5md2SCCpjN7A&s=19

L’affiche du fullforce.
Plusieurs groupes se recoupent avec les autres fests

À priori le jeudi aurait été rajouté pour RATM, sauf que depuis ils ont annulé la tournée US. Feront ils quand même une tournée européenne l’été prochain ? Pas sûr mais l’espoir fait vivre :smiley:

Ce n’est pas énorme sur 348…

Je vous rappelle que seuls vous parlez de groupe rare/exceptionnel/énorme etc. pour ce 4ème jour. Je ne dis pas que ce ne sera pas le cas mais vous vous montez tous seul le bourrichon dans cette affaire :wink:

Ou quand une rumeur devient une réalité
Ou quand une réalité cree une vraie déception
Ce monde est fou……

Toujours dans cette fameuse interview de Ben dans le hors-série HF de Rock hard sorti hier en kiosques, il coupe court à la « rumeur » AC/DC le jeudi, avec une phrase genre « ça n’arrivera pas ».

D’ailleurs il indique assez clairement que le jeudi n’a pas spécialement été rajouté pour programmer tel ou tel « gros » groupe immanquable qui passerait en Europe et dispo seulement un jeudi, mais plutôt pour rentabiliser au mieux la production du fest et le montage.

Il glisse au passage que la 4ème journée sera sûrement la norme à l’avenir pour le festival. Cette journée sera une « vraie » journée de HF avec une programmation sur 6 scènes et non pas 2 seulement comme en 2019 ave cle Knotfest. On sera par contre sur une ouverture vers 15-16h.

La 4eme T.A est un groupe pas encore sorti sur les autres fests’, donc il y aura bien une « surprise » en quelque sorte.
RATM et AC/DC sont les plus grosses rumeurs, SOAD et A7X sont possibles, Ozzy peu probable.

Perso si effectivement RATM sont opé pour 2023, vu qu’ils avaient signés pour Werchter… je pense que c’est eux ^^
Et s’il faut les remplacer, pfiou ! … A7X ont visiblement besoin d’encore 3-4 ans pour peaufiner leur album donc bon… aller, je remettrai un coup de Metallica si c’est pas RATM lol

C’est le Rock Hard hors série sur l’édition 2022 qui est sorti ? Je suis pas en France mais c’est pour savoir si je demande à quelqu’un de m’en choper.

Avec la confirmation d’un passage à 4 jours permanent c’est donc confirmé. This is the end, my little Hell, the end. Ça sera mort pour moi dans ce format à cause du prix (entre autre, c’est pas comme si j’habite a 1500 bornes ahah)

C’est sûr que si ils ont rajouté le jeudi pour RATM mais qu’ils ont annulé, et qu’on se retrouve avec un Kiss, Ozzy ou A7X (et même SOAD), il ne vaut mieux pas le dire (du moins pour l’instant) sous peine de créer une grosse déception à l’annonce de l’affiche. J’entends un peu cette phrase comme le teasing qu’on a eu pour Ghost cette année afin de ne pas faire de plan sur la comète. Après ça peut aussi être pour faire diversion mais ça me semble plus pour couper court sur les rumeurs AC/DC et RATM

Metallica je parie qu’ils sont déjà programmé au Graspop (jeudi) et RAR mais ils manquent 2 TA à ces 2 festivals donc éventuellement l’autre en suivant ta réflexion. Perso je pense à SOAD au moins pour le HF voire Graspop. Pas sûr qu’ils fassent plus de dates vu les dernières déclarations. Le Hellfest met un point d’honneur à renouveler sa programmation et hormis 2018 il y a toujours eu au moins une TA inédite. Slipknot, Motley et Maiden sont tous déjà venus plusieurs fois, c’est pour ça que je pense que RATM est le plan A et SOAD le plan B

Oui, c’est bien cela, sorti hier.

Je l’ai parcouru vite fait hier soir, c’est rigolo car j’ai eu l’impression de ne pas avoir vécu les mêmes fest. J’ai fait presque 70 concerts en 2 week-end, mais pas plus d’1/3 de ceux qui sont chroniqués par la rédaction de Rock Hard.

C’est du beau boulot en tout cas et ça fait plaisir de se replonger là-dedans plusieurs mois après. C’est même plus sympa je trouve que quand ils le publient juste après en juillet

Ah si au fait, également dans la même interview, Ben annonce que Ghost sera la TA du jeudi.

Nan je déconne, c’était juste pour célébrer mon post numéro 666 :horns:

Ben c’est le jeu des pronostics et c’est justement ça qui est fun je trouve

On se base sur des indices du type rumeur de l’organisateur en chef qui dit qu’il n’y aura que 3 jours sauf grosse opportunité à saisir,

Du coup on se prend à rêver et pas à se dire " Cool ça sera trust et téléphone en tête d’affiche " :smiley:

Après ça peut être délirant… Et tant mieux qu’on rêve un peu. Au final on sera content d’être la bas, peu importe les groupes. Enfin en tout cas, moi qu’il y’ait Ozzy ou SOAD je sais que je serai pas en mode dépression déception.

Mais ça fait un peu cluedo et c’est rigolo. Sinon je pense que certains forumeurs se feraient pas « suer » à faire des affiches 100% fictives avec des enchaînement Blink 182 Bon Jovi Slipknot

Mes deux centimes … Mais oui le jeu d’essayer de devenir qui sera la ou de faire des hypothèses sur peut être eux ou peut être c’est rigolo (et ça nous tient en haleine pas mal de temps tous les ans). Mais de ma compréhension (mais je peux me tromper) ce qui était soulevé la, c’est plutôt le phénomène qui consiste a ce que quelqu’un dise « ha mais moi je pense que tel gros groupe sera la parce que qu’il n’ont rien fait depuis 10 ans, ne tournent même pas mais comme le HF sort des grosses exclus, je suis convaincu qu’ils seront là ». Deux minutes après un autre mec dit « ha ouais t’as trop raison, moi du coup je suis sur qu’ils seront là ». Les deux gus se gargarisent autour de ça sur trois pages. Un moment, l’un des deux gus ajoute même « ha mais c’est un vrai rumeur ». Ayant suffisamment de contenu qui parle de ça, un troisième zigoto reprend le truc, et par effet boule de neige, tous les lecteurs de ce contenu finissent par croire en une vrai rumeur. (Alors qu’au départ, c’est un gus qui dit avoir plus ou moins lu ça dans le marc de café. Le jour de l’annonce, le groupe en question n’est pas dans l’affiche, et beaucoup sont déçus, alors qu’au final, des le départ, il n’y avait pas l’ombre d’une info dans toutes ces discussions mais juste deux gars (ou nanas) qui se sont juste monté.e.s le bourrichon.

Et si j’ai bien compris l’idée de départ … Je suis bien d’accord avec le constat de départ … C’est délirant… (Après ça c’est déjà vu hein … Les platistes et les qanons ont grandi comme ça)

Est-ce que ça veut dire que tu ne crois plus en l’affiche que tu avais partagé sur le forum? ou bien il y’a eu confirmation qu’elle était fausse là ou tu l’avais vu?
Je précise que c’est une vrai question, pas une pique :wink: