Infos / Fuites / Rumeurs

Dans, l’interview de Rock Hard datant du début du mois BB dit que la moitié de la prog est bouclée (et apparemment balaye la rumeur AC/DC). Je ne vois pas comment quelques semaines plus tôt avec genre 1/4 ou 1/3 de la prog bouclée il y aurait pu avoir ce genre d’affiche déjà prête, surtout quand on voit tous les ans les changements de dernière minutes (ceux avant l’annonce on ne s’en rend pas compte). L’infographiste ne va pas refaire l’affiche tous les jours pendant 2 mois…

Regarde mes messages et tu verras que je n’ai pas cru à cette affiche en question :wink:
Mais Altercreed, lui, semblait y croire dur comme fer, d’où mes questions :slight_smile:

vu l’affiche du graspop, si 40% sont au fest… cela justifiera les 350€ de cette année… Halestorm, Hollywood undead, in flames, fever333, billy talent, behemoth, kreator + TA, en MS ou ailleurs et les 40 autres sets que j’irai voir ou découvrir . ben je serai ravi
L’affiche sera certainement exceptionnelle pour tous assurément

Lol, je t’avoue que c’est cette présence d’AC/DC sur ce morceau d’affiche qui me…chiffonne ^^
Mais à l’inverse de beaucoup de personnes ici (qui ne croyait déjà pas Metallica possible…on a vu le résultat. Bonjour Mesdames Messieurs :wink: ! ) , je ne trouve pas qu’AC/DC soit SI impossible que ça. On aura beau me dire " trop cheeeer blablabla, trop vieuuuux ils tournent jamaiiiiis" … ok ils tournent très peu, et…? Ils sont pas à la retraite que je sache, ils ont fait un nouvel album dernièrement… je ne sais pas s’il y aura une dernière grosse tournée façon KISS, mais quelques concerts ça n’a rien d’impossible, non…? Alors arrêtons de dire que c’est Impossible, ça ne l’est pas.

Maintenant tu me demanderais de mettre des sous… je les mettrai tout de même sur Rage Against The Machine ^^ (et je crois 100% des autres groupes présents sur l’affiche !)

(à vrai dire la rumeur qui m’excite le plus dernièrement c’est à propos de la « non retraite » des Foo Fighters lol… pourvu que ce soit vrai…)

Et la, BIM, la TA manquante, les Foo Fighters.

Ça m’intéresse mais énormément !

Les Foo Fighters c’est un grand oui ! Pour moi ils ont largement la carrure d’une tête d’affiche au HF. La question c’est quid du nouveau batteur ?

Hormis AC/DC cette affiche ne faisait que reprendre tous les gros groupes qui tournent en Europe au moment du Hellfest donc évidemment qu’elle sera très proche de la vérité. Mais connaissant l’orga ils ne voudront pas avoir la même prog que partout donc je les vois bien se démarquer avec une TA ou sous TA qu’on ne trouve pas partout, et ne pas forcément signer tous les groupes qu’on voit partout.

Concernant AC/DC, certes ce n’est pas impossible mais c’est hautement improbable pour toutes les raisons que tu as évoquées. Ça l’était tout de même bien moins avec Metallica avec qui le Hellfest discutait depuis de nombreuses années et où l’unique problème était le cachet (moins important qu’AC/DC au passage) et qui a pu se faire uniquement grâce à la double édition. Vu que le passage à 4 jours a l’air acté de façon permanente je pense que si AC/DC devait venir dans les années à venir ils rajouteraient un cinquième jour uniquement pour eux avec seulement quelques groupes en Main Stage comme le font parfois d’autres festivals pour une grosse TA mais on n’en n’est pas encore là pour l’instant

Un gand oui pour moi aussi en TA, et pour ce qu il en est du batteur, en supposant que TAWLOR HAWKINS soit remplaçable, ce qui me paraît compliqué, je mettrai une piece sur RUFUS TAYLOR

Le passage au format 4 jours paraissait évident vu que les autres grands festivals y passent tous… Et comme pour toi, ça sonne probablement la fin des Hellfest complets pour ma femme et moi, même si on est beaucoup plus près du fest que toi. 700€ à 2 (sans compter la bouffe et la boisson), on ne peut malheureusement plus se le permettre…
Je suis quand même impatient de voir l’affiche, pour choisir éventuellement une journée, et voir aussi tout ce que je vais rater… 8.(

Et pourquoi pas le fils de Taylor, Shane, qui a été complètement incroyable lors du concert hommage? C’est bien la première fois que j’ai fini en larmes après un solo de batterie. Ce petit a du génie. Et ça vient de quelqu’un pas fan du tout du de ce groupe car pas mon style.
Je pense aussi que les Foo Fighters ont tout à fait leur place en TA. Par contre j’y crois moyen pour cette année.

Je lis peu à peu la bible et dedans (p47 dans la colonne du milieu pour ceux qui veulent voir eux même), BB dit que son idée originelle pour 2023 était un HF 4j avec Foo Fighters en TA une journée, mais qu’il voyait mal comment le groupe pourrait continuer maintenant vu la relation fraternelle que Taylor Hawkins et Dave Grohl avaient.

Cela dit que je ne sais pas quand l’interview a été réalisée, peut être avant le concert hommage, donc à prendre avec des pincettes.

Choix pas évident en effet… Nous aussi, 700€ à 2 sans la bouffe, la boisson, le trajet (800 bornes aller), alors qu’on a un gamin de moins d’un an…
On va le faire cette année, mais pas sûr qu’on y aille à 2, voire pas du tout, les autres années, car quand le chtit sera plus grand, priorité à ses vacances à lui…

Alors, pour moi il a fait un énorme boulot sur ce titre là, fort de sens évidemment pour les textes de la chanson, comme pour leur contexte.
Mais, déjà ce serait impossible émotionnellement je pense, pour lui comme pour Grohl, de les faire jouer ensemble au quotidien. En plus, je pense que le décallage d’âges entre lui et le groupe serait un réel problème. Enfin, s’il a fait une presta dingue sur My Hero, pas certain qu’il ai les épaules pour assurer 2h30 de show avec la puissance et le groove de feu son papa, qui était un monstre que seule l’expérience et les années peuvent construire.
Néanmoins, j’ai toujours pensé que les Foo avaient leur place au Hellfest, bien plus qu’un Green Day par exemple, autant vous dire que je signerais pour leur présence :slight_smile:

Beaucoup trop jeune, laissez le vivre sa jeunesse lol, il ne serait bien évidemment pas prêt pour des tournées au tythme de celles des FF. Et puis l’imaginer avec des mecs de 50-60 piges, potes de son défunt père…

En revanche les FF étaient également pressentis pour Werchter. Et tout ce retard pris sur l’ENSEMBLE des annonces des festivals ( Mad Cool, Werchter, Hellfest, etc…) me fait m’interroger… I Begin to wonder ! Foo Fighters, RATM, SOAD, …? ya quelque chose…

Foo fighters, ça me semble compliqué quand même…
Ça doit être hyper dur de reprendre la route sans son compère de toujours.

Dave Grohl avait vraiment été en dépression après le suicide de Cobain. Donc la, je suis pas sûr qu’il puisse reprendre une tournée comme si de rien était, à moins que ce soit un moyen pour lui de passer à autre chose.

Je parle de lui mais ça vaut pour les autres membres. Pat smear était aussi proche de Cobain… Bref à voir.

Par contre, je rejoins les forumeurs : Foo fighters en TA avec les queens of the stone Age en sous TA allez soyons fou, ça aurait une gueule…

Motley crue oserait même plus monter sur scène après… Manowar j’en parle même pas.

6 mois après le décès de Cobain, Grohl a donner naissance aux Foo Fighters…
La perte de Hawkins est bien + éprouvante pour lui que ne l’a été celle de Cobain.

Après voilà… la vie continue, il n’a « que » 53 ans, il ne va pas déjà tiré un trait sur sa passion/carrière. Mais c’est vrai qu’imaginer qqun d’autre à la batterie dans ce groupe, c’est difficile…

(Tiens, je vois que METALLICA fera 2 dates au Stade de France, 17 et 19 Mai)

Les Foo Fighters, c’est pas une rumeur on est d’accord ?
Rien qui puisse lier leur « non retraite » au festival ? J’ai beau relire je ne vois rien…

Metallica en Suède le 16 et 18 Juin pour la tournée de leur nouvel album, je sais que certains y croyaient, mais je les vois mal faire l’aller retour à Clisson le 15 ou le 17.

Je viens de voir l’info aussi. HOURRA ! On pourra enfin mettre fin au débat sur la venue de Metallica deux années de suite au Hellfest.