On peut ouvrir le débat sur le fait de faire une tournée avec deux setlist différentes deux soirs par ville par contre ?
Ou c’est pas l’endroit ? :whistle:
$$$$$$$
Je viens d’écouter le premier single du nouveau Metallica (dispo sur spotify), et je trouve ça moins bon que l’ensemble du dernier album. Je vais attendre d’autres titres pour me faire un avis plus complet, mais pour le moment c’est pas bien engagé
Le Copenhell va être ravi d’avoir un double concert de Metallica durant son édition 2024, c’est pas très judicieux pour Metallica non plus je trouve même si ça m’étonnerait que ce ne soit pas complet. En tout cas on peut éliminer Metallica du Hellfest et du Graspop
Ben Barbaud dit dans la bible que c’était le plan qu’ils soient une des TA pour un de 4j en 2023, mais effectivement depuis la « retraite forcée », rien de concret en effet.
Ils ne vont pas faire un aller retour à Clisson entre 2 dates en Suède, qui plus est au même endroit, ce serait complètement débile de la part du tour manager. En regardant la tournée on voit que toutes les dates sont en double (c’est le concept, avec un no repeat show, même pour le seul festival annoncé pour l’instant : Download) mais surtout que, hormis sur une seule date, ils ne jouent jamais 2 jours de suite. Donc si ils n’enchainent pas en jouant au même endroit ce n’est certainement pas pour enquiller 2 jours de suite en changeant de lieu. Mis à part Rock Am Ring / Rock Im Park qui fait signer automatiquement pour 2 dates je ne vois pas d’autres festivals européens les programmer cette année dans ce contexte.
D’ailleurs je ne suis pas si certain qu’ils remplissent 2 stade de France aussi rapidement. Jouer 2 concerts complètement différent est en bonne idée pour motiver les fans à faire les deux mais le jour off entre les deux concerts est un sacré frein pour ceux qui sont trop loin pour rentrer chez eux
et ils ont annoncé qu’ils n’ajouteraient pas de concerts/villes, sauf évenements exceptionnels (comprendre, j’imagine, un truc de charité, un truc acoustique, un live promo, ce genre de trucs quoi). Donc dééééfinitivement NON pour Clisson, ni en 2023 ni en 2024
Metallica, même après être enfin venus, c’est redevenu l’arlésienne on dirait.
Tant que les 4 jours du HF ne seront pas bookés dans le google agenda des Mets, y’aura toujours 2-3 gars qui diront « ouais mais c’est possible qu’ils viennent jouer à 17h sur la MS2, ils ont un trou dans leur tournée ».
Hey les gens, ils sont venus cette année, ils ont clos le double festival de manière incroyable (ouais j’adore les Mets :D), ils ont désormais une tournée basée sur des répétitions de dates au même endroit mais vous arrivez quand même à rester sur le sujet. Moitié pénible non ?
Bon, sinon je suis de l’avis de certaines personnes qui ont posté précédemment : il doit y avoir 1 ou 2 grosses têtes d’affiche qui bloquent les annonces de plusieurs festivals. Déjà y’a Maiden (ils ne sont annoncés qu’en Suède pour le moment c’est bien ça ?). Donc eux quand ils vont lâcher leur tournée, ça va libérer 2-3 CM de festivals.
Et ensuite, bah il y a toujours cette idée de RATM. Aucun indice qui laisse à penser qu’ils viendront mais rien à l’inverse non plus (en dehors d’une sombre histoire de tendon d’Achille vous allez me dire). ça fait plusieurs tournées/dates repoussées en Europe, est-ce qu’à un moment les assurances vont arrêter de suivre et donc mettre la pression pour faire les dates qu’ils devaient faire ? Simple supposition perso. En gros, s’ils apparaissent sur l’affiche, je suis joie. S’ils n’y sont pas, je ne suis pas surpris.
Et remplacer RATM en tête d’affiche qui justifierait d’un 4ème jour, faut se lever de bonne heure.
Foo fighters j’y crois moyen. S’ils continuent avec un batteur et tournent d’abord, c’est aux US, pas en Europe je pense.
QOTSA tournent en été 2023 alors pourquoi pas. Est-ce que c’est un groupe que le HF cible ?
Bref, tout ça ça cause des TA mais qu’est-ce que j’ai hâte de savoir quels seront les 200 autres groupes !!
No, IM already announced almost the whole tour with same places like for HF on 16.06 (concerts on 14.06 and 19.06). Thus they wait for HF to announce the full lineup.
C’est vrai que ça rend un peu fou ces histoires de Metallica. Sans répéter toutes les contraintes pratiques qui font bien dire que c’est absolument non, leur venue l’année dernière après toutes ces années à les attendre, avec la double édition etc, vous pensez vraiment que le HF va vouloir les faire revenir directement l’année d’après? il n’y aurait pas de meilleure moyen de faire perdre toute la saveur et le symbole de leur 1e venue… Après ça serait quoi du coup, Metallica tous les ans au HF? Soyons un peu sérieux…