La tournée d’Iron Maiden est pour la plus grande part annoncée depuis déjà quelques semaines. La seule date possible qui n’a pas de concert, c’est le 17 juin. Donc, ce serait plutôt le Hellfest qui bloque l’annonce de Maiden, pas le contraire…
Sinon, une double supposition : Lord Of The Lost viennent d’annoncer qu’ils seront au Nova Rock (Autriche) entre le 7 et le 10 juin. Donc, ils vont faire des festivals en Europe à cette période. Lorsque j’ai demandé au chanteur s’ils seraient du côté de Clisson entre le 15 et le 18 juin, il m’a répondu qu’il n’avait pas le droit de répondre… Il ne paraît donc pas insensé de penser qu’on les verra effectivement au Hellfest.
Sinon Nova Rock (encore eux) viennent d’ajouter plusieurs groupes :
Within Temptation ; You me at six ; Pup ; Vended ; Sum 41 ; Three days grace ( ) ; Yonaka ; Electric callboy ; Wolfmother ; Barns courtney ; Dirty honey ; Bloodywood ; Lionheart ; Incubus (!) ; Skindred ; Beyond the black ; Nothing more ( ) ; Lord of the Lost (comme MCB vient de le dire)
J’ai aussi vu Graveyard / Kadavar qui font une tournée Européenne mais jusqu’à début Mai uniquement.
Ça paraît un peu loin du HF mais ils sont tous Européens donc peut être… ? En tour cas même si c’est vu et revu (surtout Kadavar), ça serait avec grand plaisir, toujours super sympa à voir ceux là
J’ai l’impression que beaucoup de festivaliers (dont je fais partie) étaient aussi très déçu de l’annulation de faith no More.
Je les ai complètement oublié des pronostics 2023 , mais Mike Patton revenant avec Mr. Bungle en decembre, serais ce une tête d’affiche qui « bloque » ?
Pour en revenir à Metallica ça me semble hautement improbable, et tant mieux d’un côté ça permettra un turn-over.
On peut par contre aussi oublier infectious groove, c’est un peu corrélé.
J’avais Lu sur le Forum que turnstile n’était pas en odeur de sainteté vis à vis du Hellfest, quelqu’un peu m’eclairer ? Ça serait pourtant génial.
Bon je deviens comme un dingue la faut qu’ils postent l’affiche ahah !
C’est entièrement vrai
J’ai adoré Metallica même de loin, mais ils faut comprendre que deux fois d’affiler ce n’est pas une bonne idée
Je pense que Ben et le staff qui gère la prog le savent bien
RATM OU SOAD aurait plus d’aura qu’un autre concert de Metallica a mes yeux
Je ressens exactement pareil vis à vis de RATM, avec même plus, s’ils sont annoncés, une peur qu’il ne viennent pas…
Pour la TA qui remplacerait, y’a tj le spectre SOAD, qui font quelques concerts cet été, et qui auraient du être à Clisson déjà (donc pas impossible dans les faits).
Je la sens vraiment la soirée incubus / system of a down en mode Neo métal. ( bon maintenant incubus c’est de la pop métal ahah mais ça reste toujours cool)
Oh y’a The Hu qui sont dans le coin.
Ils étaient sur l’affiche covidée mais ont disparu ensuite. Ultra envie de me coller sous une tente pour écouter du chant diphonique ! Hâte !
Toutes les 10min ils balancent sur insta une liste de 6 groupes. Ghost est la 2eme TA avec Pantera. Y a eu du Alcest Amenra Fever 333 Mono The Ghost Inside Black Flag Motionless In White etc… Ils vont envoyer petit à petit jusqu’à midi. Et ensuite l’affiche apparaîtra avec tout les groupes énoncés avant pour y voir un peu mieux. Chaque année ils font le coup… Ça fait monter la hype de bon matin :lol:
On peut noter que le Resu a fait le choix de ne pas faire venir des groupes de vieux… Exit les Kiss Maiden Motley Crue Def Leppard Ozzy Europe Twisted Sister Scorpions Def Leppard etc… Un grand chapeau à eux, la page se tourne et c’est une excellente chose. L’affiche est vraiment superbe !! Un très bon équilibre au niveau des groupes… :horns:
On notera qu’ils mettent Dead By April au programme d’un événement qui aura lieu en juin
J’espère pour ceux qui feront le Hellfest que vous aurez au moins Evile, Baest, Orbit Culture, Nervosa, 1000 Mods et DVNE.
Et je rejoins Totochon sur le rajeunissement des groupes : du balai les vioques !
Je me permets cette intervention qui n’est ni une info ni une fuite ni une rumeur, mais si je l’avais pas souligné, sûr que ça serait passé inaperçu au milieu du boire et du manger qu’on trouve ici. Un seul topic entre celui-ci et celui des pronostics aurait juste été plus lisible :whistle: