Infos / Fuites / Rumeurs

Entièrement d’accord avec toi…
Vu que Rage c’est définitivement dead pour 2023, j’espère que le Hell a pu faire venir System. :horns:

Même source que l’an dernier du côté de Werchter (qui pour rappel les avaient signés, d’où la quasi-certitude que le HF ne serait pas passé à côté, mais ça j’ai pas l’info) ;

Le fest’ belge est d’ailleurs passé à autre chose, toutes leurs TA sont tombées, excepté une qui arrivera courant Janvier ( The Strokes pressentis au côté des Red Hot, une sorte de co-TA quoi )

OK, ça va dans le sens de ce que nous avait rapporté Waterfall il y a 2 mois

Je paierai cher pour voir the strokes au Hellfest ahahah, surtout pour voir la tête des gens au moment où l’affiche serait dévoilée :smiley: ( blague à part je les ai vu a Primavera, c’était incroyable, pas loin du meilleur concert de ma vie)

Red Hot vous semble sérieusement envisageable pour le Hellfest ?

Non, ils vont aux Vieilles Charrues en Juillet.

Mais si la « jurisprudence Foo Fighters » a lieu ces 2-3 prochaines années, pourquoi pas un jour ^^ Idem pour du Arctic Monkeys ou Queens of the Stone Age, ça POURRAIT arriver un jour…

Le père Phil est dans le coin également

Phil était la en 2022, ça m’étonnerait qu’il soit là encore en 2023.

Ils peuvent faire une tournée des festivals pour l’été 2023.
Confirmation de leur présence aux Vielles Charrues:
https://actu.fr/bretagne/carhaix-plouguer_29024/vieilles-charrues-2023-les-red-hot-chili-peppers-seront-au-festival_55703014.html

Phil Anselmo était présent en 2009 (Down), 2011 (Down), 2013 (Down), 2014 (the Illegals), 2015 (Superjoint Ritual), 2017 (Scour), 2019 (The Illegals) et 2022 (Down) : depuis 2013 il est là chaque année ou presque (et encore, en 2016 il a été sorti sur décision de l’arbitre après violence verbale sur le terrain ; et en 2020 et 2021 il n’était pas là… et nous non plus).
Il se dit même qu’il aurait son rond de serviette en bois avec son Phil gravé dessus au catering :lol:

Cela m’irait bien les Red Hot. Je préfère leurs 1er albums et je trouve pas cela fou fou en Live mais au HF cela devrait le faire.

Iko parlait de Phil Campbell :wink:

Oups, piégé par les images facebook qui ne s’affichent pas.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/316956196_704197661062023_1343424029556837854_n.jpg?stp=dst-jpg_s960x960&_nc_cat=1&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=e5c3oRRCyB0AX9_Uw0l&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AfAKxyZvq5LotSk8kCRewL3i5r4UYz5847-AdbwVhv7nWQ&oe=639355DD

Bon, y’a de plus en plus de chances que tous ceux-ci se pointe à Clisson la semaine précédente…

Les red hot ne risquent pas d’être au Hellfest puisque les vieilles charrues ont l’exclu festival

Ouf ! Merci les Vieilles Charrues ! :smiley:

Personnellement, ça me va très bien!

Info concernant Iron Maiden à prendre avec des pincettes, mais en même temps c’est sûr à 99,999% qu’ils seront la :smiley:

Pour vous donner une peu de contexte, Maiden va faire le « Return of the Gods Festival » à Milan (Italie) pour le quel il y a 0 infos jusqu’à maintenant à part le lieu…
Etant donné que ce n’est pas très loin de chez moi, je fais au mieux pour trouver des infos et je suis donc la page Iron Maiden Italia que voici : https://www.facebook.com/IronMaidenItalia666
Ces gens la, bien qu’ils ne donnent pas de sources - d’ou les pincettes - ont l’air d’être quand même à fond sur l’actu du groupe et de ses membres.
Je ne sais trop comment, Nicko McBrain (via son groupe Titanium Tart ?) aurait confirmé que la tournée 2023 s’arrêterai bien au Wacken.
Ce qui ferait du concert à Milan le 3eme plus gros de la tournée 2023 derrière le Wacken et… le Hellfest.
Il aurait aussi dit qu’il ne passerait pas par plus de pays et que la France et la Suède se retrouverait du coup avec une seule date en festival, le Sweden Rock et le Hellfest.

Voilà je sais que je ne vous apprends rien mais elle se fait tellement attendre cette affiche que je me contente d’un rien :expressionless:

Je l’ai dit dans le sujet sur la tournée 2023 de Maiden…
C’était la fête annuelle au Rock N Roll Ribs ce week-end, le restaurant de Nicko en Floride. Nicko est connu pour donner des infos lors de cette fête. Il a effectivement confirmé que la dernière date serait Wacken et on savait déjà officiellement que la première était en Slovénie le 28 mai. Vu leur schéma de tournée, la seule date restante possible est effectivement le Hellfest le 17 juin. Par contre, les personnes qui étaient sur place n’ont pas rapporté la deuxième partie de ton info : c’est peut-être (probablement ?) une déduction. Par ailleurs, Nicko n’est pas fiable à 100% lorsqu’il donne des infos…

En voyant qu’il y a 20 000 personnes de plus par jour au Wacken par rapport au Hellfest, et que le prix est sensiblement le même, je trouve que le budget programmation est assez faible (je ne parle pas de qualité). Je n’y suis jamais allé mais j’ai du mal à croire qu’il puisse aussi y avoir plus de confort et déco qu’au Hellfest. Me vient donc une question, que font ils de tout cet argent ? Certains empochent les bénéfices ?

Désolé pour le HS mais je crois que depuis quelques temps on n’est plus à ça près :smiley:

À pardon je n’ai pas vu passer ton message…
Pas sûr que ce soit une déduction, en fouillant un peu plus il y’a un lien vers une vidéo dans les commentaires, quelqu’un a filmé quasiment tout le concert et il annonce plusieurs choses dont des dates en Amérique du Sud en 2024.
Bon manque de chance, le moment ou il commence à raconter sa vie sur scène est coupé il n’y à pas tout :expressionless:

Fiable ou pas, le trou dans leur tournée ne laisse quasiment aucun doute maintenant de toute façon !
Manque plus que cette foutu affiche :smiley: