Infos / Fuites / Rumeurs

Avant oui mais cette année Perturbator était à la valley par exemple

Comme je te l’ai souvent dit mon pierro :wink: , la Valley est pensée pour être un mix entre DesertFest et Roadburn, donc finalement la synthwave peut y avoir sa place (mais bon je serais quand même curieux de voir Perturbator sur Mainstage, vu l’ampleur qu’ils ont pris, je suis sûr que ça prendrait et que ça aurait de la gueule).

Sinon, niveau rumeur, pour le moment hormis se baser sur les groupes à l’affiche d’autres fests c’est compliqué.

@Karajuju J’adorerais voir Pertubator sur la MainStage aussi.

Cette année on aura probablement Carpenter Brut, à voir sur quelle scène

J’aime pas du tout les trucs synthwave/électro, comme Perturbator, Carpenter Brut ou ce genre de trucs (même si complètement bourré à 3h du mat au Metal Corner, ça doit passer^^).
On a des tas de bonnes choses qui sont plus proches de ce qu’on attend sous la Valley, et l’affiche du DesertFest d’Anvers était sympa pour ça, en incorporant Cave-In, Pigsx7, Rosy Finch et même Tons.
Quicksand tournent à nouveau mais ne sont pas encore sortis des USA, ça serait cool de les avoir…

J’avais regardé par rapport au desertfest de Londres l’année dernière. Il n’y avait pas tant de points communs que ça. King buffalo semble probable. Uncle acid aussi.

Jusqu’à cette année, ce genre de groupe a (malheureusement… :rolleyes: ) toujours été mis sous la Temple.
Mais si autant de gens aiment cela, il faut les mettre en clôture sur la MS2 et je pense qu’ils feront plus d’heureux que là où ils sont mis actuellement. :wink:

Certaines scènes ne sont pas faites pour accueillir les groupes à la mode ou attirant un large public.
Ils l’ont compris avec, par exemple, Alestorm ou Wardruna donc je pense qu’ils mettront ce genre de groupes en MS s’il y en a cette année.

Sauf que Alestorm est passé en plein milieu d’aprèm et si Perturbator ou Carpenter Brut jouent en Main Stage ce ne sera probablement pas le soir. Ils ne sont déjà même pas TA en valley ou temple… Et je ne vois pas l’intérêt de les programmer de jour. Je dirais comme Karajuju qu’il faut accepter qu’il y ait différents styles. La Warzone n’est pas épargnée non plus, déjà entre le punk et hardcore c’est pas forcement le même public mais il y a aussi du metalcore ou des groupes plus orienté rap/électro comme Moscow Death Brigade ou Svinkels par exemple

2eme fest ou Évanescence sont la, je mise une énorme pièce sur eux au Hellfest car jamais venu en plus

Crois tu qu’Emperor (2014) ou Behemoth (2017) avaient un quelconque intérêt en plein jour ? Et pourtant ils n’ont eu aucuns problèmes à le faire.
Je parle plutôt de capacité des tentes. Vois Red Fang cette année en Valley ou RLHT sous la Temple, ils ont ramené plus de monde que certaines TA de ces tentes.
A la Temple, Carpenter Brut a été TA en 2018 et Perturbator sous TA en 2017 (+ sous TA Valley 2022). Comme ont pu l’être Wardruna ou Alestorm avant eux. Donc rien d’impossible.

Cela serait nul pour l’ambiance mais ils auraient leur place.

Salut
De toute façon le black et le death ne devraient jamais jouer de jours car les lumières donne un côté beaucoup plus violents aux groupes alors que de jours sa passe mais bon ce n est pas du tout pareil on rentre pas dans l univers du groupe c est ce que je ressent

Donc la Temple et Altar devraient programmer des groupes uniquement de 23h à 5h30… ça laisserait de la place pour la synthwave et autre groupes electro de 6h à 23h…
Parce que, de mémoire, il y a aussi plein de groupes « ovni » qui ne collent à aucune scène qui finissent en Valley (Ho99o9, Dalëk, Perturbator, Twin Temple…)
C’est pas pour critiquer, c’est juste que la prog est trop éclectique pour avoir 4 scènes « true punk/HC », « true black », etc…
Et aussi que de plus en plus de groupes ont des influences multiples et des identités trop larges pour être étiquetés simplement (et tant mieux). Ça explique aussi que certains groupes passent d’une scène à l’autre d’une année à l’autre…

Exact pour Carpenter Brut mais pas Perturbator (en TA). Dans tous les cas, qui voit un de ces 2 groupes se produire en main stage au Hellfest de nuit (dans l’état actuel des choses, je n’exclue aucunement que leur notoriété peut grimper, et même je le souhaite)? Même Nightwish cette année a joué pratiquement entièrement de jour alors que c’est infiniment plus connu et beaucoup mieux de nuit. Donc désolé de le dire, même si j’adore une partie de ce qui se passe en Valley ça m’irait très bien de voir Carpenter Brut en TA cette année. Et vu que je n’aime que très peu de choses en temple ça m’irait encore mieux ! ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Par contre je comprends complètement que des groupes de black en plein jour puisse être une hérésie et me joint solidairement à vos doléances. Je pense vraiment qu’il y a de quoi faire pour tout le monde au Hellfest, il faut juste être partageur sur les scènes et accepter qu’il y en ait pour tout le monde :slight_smile:

PS : il y a un groupe dont je rêve en temple c’est Korpiklaani (oui désolé ça ne va pas plaire non plus aux puristes)

Je pense que vous pouvez discuter de tout ça dans le Blabla Général. On revient au sujet du topic svp. :horns:

En attendant la confirmation de l’affiche du Download de ce soir… Le Graspop vient d’annoncer Parkway Drive en TA MS2 le samedi. (Slipknot en MS1)

Metallica ferait également cet Eté, en + du Download, RockAmRing/RockImPark, et aussi quelques stades… réponse à venir très rapidement ^^

On sait à quelle heure l annonce de la prog sera publié ?

L’annonce du download est a 21h il me semble.

20h en Angleterre donc 21h en France :cool:

Pfff Ils veulent toujours être en avance sur nous ces anglais !