En quoi mon message est moins en lien avec le topic que des gens qui citent In Flames a tel festival, ou même Bon Jovi qui "ferait peut-être " une date au glastonbury, ou les dizaines de messages de débat sur AC/DC ??
Je prends pour les autres c’est ça ?
90% de la page 3 est composée de blabla du style " non ce groupe c’est telle scène" …
Si j’ai cité Before the dawn c’est que le groupe n’existait plus en tant que tel depuis pas mal d’années, le hellfest aimant avoir des petites exclus ça me parait totalement crédible que le fest les fasse venir !!
J’ espère bien voir autre chose, on les a vu cette année, va peut-être falloir innover …il y a d’ autres groupes en Europe, au prix du pass,j’ espère ne pas
voir du revus , des têtes d’ affiches…
Je suis allée chercher naïvement ce que c’était pour voir leur actu. Je me suis fait eue.
Sinon, pitié oui on peut laisser tomber les TA qu’on a vues et revues ? Sachant qu’il y a quand même très peu de chances que ça arrive (les anciens confirmeront ou infirmeront), je ne vois vraiment pas l’intérêt de repartir en débat sur ces TA là…
Qu’on le veuille ou non, plutôt non j espere, il y aura doublon de TA entre cette édition et celle de l’année dernière. Je n’en mettrai pas ma main à couper, mais un jolie billet quand même dessus.
Pour une raison toute simple: le public tourne. Ici, dans ce forum, nous représentons une minorité à faire plusieurs éditions d’affilée, voir toutes depuis le début pour certains. Mais vu la demande, le nombre de candidats à l’achat d’un pass, le nombre de TA potentielles et pouvant être présentes qui plus est, me font parier sur un doublon de TA.
Ce n’est pas idiot de penser que Metallica ou Gojira puisse faire encore un tour à Clisson cette année, surtout avec metallica qui joue un show 80.
Le public est similaire mais ce ne sont pas les mêmes personnes en grande partie.
Cela se tient mais le HF a souvent mis un point d’honneur d’éviter ce type de doublon.
Des exceptions existent comme Slayer pour la tournée d’adieu et probablement d’autres mais cela reste rare. Maintenant le Show spécial 80 des mets cela me va plus que bien.
Maintenant en terme de TA il reste plus bcp de place car, sauf surprise, on aura Maiden, Slipknot, Motley Crue / Ozzy (à mon plus grand désarroi) et …
L’orga a réussi à faire une double édition avec seulement 3 groupes en commun, vous croyez vraiment qu’ils ne sont pas capables de trouver 4 TA différentes cette année ? Gojira 3 éditions de suite il ne faut pas déconner quand même, et si ça se produisait ils ne seraient pas TA MS1 (pareil pour Ghost) mais il y a amplement de quoi faire. Il y a déjà 3 TA potentielles qui n’étaient pas là l’année dernière et je suis sûr qu’il y en aura une 4ème
Tu remarqueras que je me suis abstenu de parler de Ghost ! Je me suis assez fait allumé ? . Et vu la tournée qu’ils annoncent, aucun intérêt. Wait and see.
Généralement, l’affiche sort fin décembre ou janvier ? ? Je fais le poisson rouge
A en lire certains il faudrait s’attendre à Ghost/Gojira/Scorpions/Metallica en TA 8o
Pour Ozzy c’est parce qu’il a toujours sa tournée prévue en Mai/Juin (repoussée depuis 2019) avec une dernière date la veille du Hellfest mais sinon rien de nouveau. Il avait également dit il y a quelques semaines (ou mois) qu’il espérait pouvoir reprendre les concerts pour l’été, donc c’est même pas sur que la tournée soit maintenue. D’ailleurs si c’est le cas il devra trouver un remplaçant à Zakk Wylde.
Au passage, faire revenir Metallica, même pour un set particulier, l’année juste après en doublon, ça enlèverait énormément de valeur symbolique à leur venue à la double édition post covid après 10 ans de « à quand Metallica? » …
Je rejoins complètement à ceux qui disent que Ghost/Gojira/Metallica rebelote est très très peu probable, parce qu’ils sont venus au HF cette année et pas ailleurs, du coup ils tournent, parce qu’il y a plein de TA potentiels et 3 déjà à peu près garanties vu leur actu/tournée/temps depuis le dernier HF, et l’historique du HF qui évite autant que possible les doublons surtout en TA.
Il y a les souhaits du coeur, et il y a ce que la raison semble indiquer
Ça sera genre juste avant vacances de Noël, dans 1 bon gros mois !
Les festivals d’Aout commencent à balancer fin Novembre-début Décembre, mais je suppose que le HellFest aimerait donner au moins 90% de sa prog’ lors de l’annonce, d’où le « retard » compréhensif