Infos, Liens...vers les groupes du Hellfest 2018

Beau boulot Karajuju ! Et encore merci de te coller à ce sujet sensible !
Je me permet une petite suggestion O:) (Non je ne râle pas, j’essaye d’apporter une critique constructive :stuck_out_tongue: )
Concernant le FFO (Oui je sais encore mais bon c’est pour aider :smiley: ) Ne serait-il pas judicieux d’évider les redondances ?
Je m’explique pour Iron Maiden, on a Judas Priest, Saxon et Helloweenn (Jusque là je suis totalement ok)
Mais quand je vois Judas Priest avec FFO (Iron Maiden, Saxon, Warlok qui convient on est d’accord là dessus) est-ce que ça ne fait pas redondant ?
Qu’en dis tu Juju ? Et les autres aussi biensur ?

Je suis pas sûr, c’est plutôt bien comme ça. Là, y’a que 5 groupes, donc les redondances sont flagrantes, mais quand y’en aura 159, ça seraa autre chose. Si t’es fan de Iron Maiden, qui est for fans of Judas Priest, tu vas pas spécialement lire la bio, vu que tu les connais, et encore moins les FFO, vu que t’es déjà fan. Et quand tu arrives à Judas, que tu connais pas (parce que t’étais dans le commas pendant 30 ans), tu vas pas savoir que ça peut te plaire.

J’avais pas vu ça comme ça en effet :wink:
Après faut voir car ça peut aider à découvrir encore plus de groupes :stuck_out_tongue:

Pour les FFO effectivement, j’essaie souvent d’éviter les redondances mais bon rien qu’en préparant tout ça je ne m’amuse pas à relire forcément les FFO que j’ai déjà mis pour les autres groupes. Et vu la gueule de mon tableau excel avec au final 2862 cases de remplies…bah j’avoue ça motive pas forcément à faire en plus attention à ça :wink: Surtout que je ne prépare les groupes en questions en même temps, donc je n’ai pas forcément le souvenir de ce que j’avais mis. Bref, j’essaye de faire attention quand même :wink:

Puis au pire du pire, tu vends ta place si celà ne te convient vraiment pas.

il doit être sympa à voir ton tableau Excel, tu pourrai nous montrer a quoi il ressemble? :smiley:

en tout cas merci pour ce topic, c’est vraiment une très bonne idée.
par contre à la fin, les groupes seront en ordre alphabétique ou anarchique?

2862 = 2 × 3 × 3 × 3 × 53
Donc, soit on a 53 lignes dans le fichier, avec 54 colonnes (ça en fait des données sur chaque groupe!), soit 106 lignes avec 27 colonnes (mais hier il n’avait encore que moins de 100 groupes, donc ça reste possible), soit 159 (comme par hasard!) lignes, avec 18 colonnes.
Donc notre ami Juju a, selon moi, soit :

  • un tableau avec un nombre impressionnant de données sur chaque groupe
  • reçu quelques nouveaux groupes depuis hier, pour passer à 106 groupes
  • un tableau prévu pour les 159 groupes, mais avec plein de trous dedans (donc pas toutes remplies, ou rempli avec des « Je sais pas encore »).
  • rien à voir, toutes les cases ne sont pas remplies dans chaque ligne, donc le calcul entier est bidon (mais c’est rigolo qu’on en arrive à 159 tout pile)

→ Cette petite enquête n’a donc mené nulle part !

:smiley: Pas con!

2862 cases : 159 groupes = 18

je pense plutot 159 lignes qui correspondent aux 159 groupes et donc 18 colonnes par groupe
question: qu’est ce qu’il y a t’il donc dans ces 18 colonnes par groupe???

des réponses! des réponses! on veux tout savoir ]:smiley:

et je répond à ma question de tout à l’heure, ça sera les groupes en ordre alphabétique (j’ai regardé comment était le topic de l’année dernière… ben oui faut chercher aussi, les réponses on peux les trouver tout seul en cherchant… :smiley: )

j’ai dit « au final » pour mon tableau…donc quand j’aurais TOUS les noms (et en fait il y a même bien plus de cases que ça car on a toujours des noms de groupes qui finalement ne sont pas là)

Mais puisque vous voulez savoir ce que je mets dedans alors ça donne bien 159 groupes x 18 colonnes

Groupe
Logo
Scène
Pays
Style
Nombre de participations + années
Website
Bandcamp
Facebook
Twitter
Deezer
Spotify
LastFm
Wikipédia
Spirit Of Metal
Setlist.Fm
Youtube
FFO

D’ailleurs la catégorie « Style » c’est suivant le référencement de spirit of metal ?
Je comprends qu’il faille trancher suivant quelque chose (et que ça peut vite devenir le pugilat des pointilleux) mais quand je vois Iron Maiden en NWOBHM je trouve ça pas hyper clair pour un novice ou même pour un semi-connaisseur de musique métal.
Ca m’aurait semblé plus abordable pour tous de garder 10/15 styles maxi.

Non les styles je choisi tout seul ce que je mets…même si pour certains y’a pas le choix, c’est bien défini (mais j’aime bien parfois y aller de mes petits styles « perso »).
Pour Maiden det la NWOBHM, bah comme c’est vraiment du GROS groupe je me dis que ça n’a pas une énorme incidence même si le novice ne connait pas exactement ce que ça veut dire, il connait au moins un minimum…et au pire il ira rechercher pour sa culture…ça commence comme ça la connaissance du milieu, en s’y plongeant un peu soi-même :wink:

UP

  • AVENGED SEVENFOLD
  • LIMP BIZKIT
  • MARILYN MANSON
  • STONE SOUR

Oki Karajuju temps mieux si tu y as déjà pensé :wink:
En tout cas merci pour ce boulot de dingue !!! :o
C’est un sacré débrousaillage pour nous aider à préparer le fest ! :slight_smile:

C’est clair merci Karajuju pour tout se boulot de dingue que tu fais :wink: :smiley: ]:smiley:

PS: heu tu pourrais faire quelques choses contre les fuites, c’est relou à force, je trouve que ça sabote le boulot de l’orga :cool:

Que dire de plus ? Bravo et merci ! {)

Je veux pas faire mon lourd ni lancer un débat ici, mais pour Manson je ne comprend pas tellement « FFO : Rob Zombie, [color=#ff8f45]Alice Cooper[/color], Nine Inch Nails ». Clair que ça se rapproche d’un NIN ou de Rob musicalement parlant, mais pour le coup Alice Cooper… à part le maquillage et le concept sur le nom de scène, je pense qu’on peut trouver mieux.
Ministry? Deathstars?

Stone Sour sont venus en 2010 pas en 2009 ! :wink: ]:smiley: :stuck_out_tongue:

Le côté gothique de la chose…une bonne partie des fans des 2 le sont pour l’imagerie véhiculée autant que pour la zik…mais bon, de toute façon je ne passerais pas mon temps à tout justifié non plus :wink:

Je te suis Juju : je n’aime ni l’un ni l’autre, et pour les mêmes raisons !