Infos, Liens...vers les groupes du Hellfest 2019

Merci Juju pour le topic, il va m’être utile étant donné que je vais devoir m’ouvrir à d’autres horizons…

Slt Juju.

Pour Insanity Alert, ils sont autrichiens et non pas américains.

Encore merci pour le TAF {)

petite question con mais ne faudrait il pas préciser pour les groupes qui font leur « farewell tour » (Kiss, Manowar, Lynyrd Skynyrd, Slayer), les 50 ans de ZZ Top et préciser que Myrkur prévoit un show acoustique, contrairement à Lofofora (vu que là ils font un tour acoustique justement), ou la « reformation » de Demons & Wizards, ou le special « Vulgar Display of 101 Proof » pour Anselmo ou encore le show Hysteria de Def Leppard ?

D’ailleurs, Emperor, ils font pas une tournée axé ‹ Anthems To The Welkin At Dusk › pour 2019 ?

Cette affiche est tellement plus riche que ce qu’on voit au 1er (et 2éme, 3éme) abord(s)

Plutôt axée sur les 20 ans de « IX Equilibrium » ou les 25 ans de « In The Nightside Eclipse » à mon avis. :wink:

DT ne jouera probablement pas plus d’une heure pour un album qui dure plus d’heure et quart. De plus j’imagine qu’ils feront aussi Metropolis pt1 pour cette tournée anniversaire. Donc au Hellfest, ils feront à mon avis la promo du nouvel album et quelques titres des anciens. Faut pas s’attendre à plus d’un titre ou deux de Scenes genre Beyond This Life et/ou Home.

Si c’est confirmé. Ce que nous ne savons pas encore vu que Dream theater a donné ses dates jusqu’en mai…

Je te crois sur parole :slight_smile:
Juste que je m’étais basé sur le fait qu’ils faisait une tournée Anthems en 2019 (hémisphère sud) et comme je sais à quel point c’est chiant d’apprendre à jouer toute une setlist je me disais qu’ils allaient pas la changer.

Ils nous ont déjà fait "Anthems… " en 2017. (Bon vu la claque que c’etait, au pire, ça me va…)
Peut etre une setlist différente ?

Il est possible qu’ils nous rejouent « Anthems… » mais cela m’étonnerait beaucoup.
Quand le HF signe Emperor, je pense qu’il a envie de quelque chose de diffférent d’il y a 2 ans. :slight_smile: :wink:

Je ne note que ce qui est annoncé officiellement… donc OK pour les Farewell tour que je pourrais rajouté.
Pour le reste, et bien Myrkur c’est annoncé avec le nom de sa tournée « Folsange » (ce sera plus clair quand il y aura le texte que j’ai écrit avec).
Pour Anselmo, j’ai encore demandé ce matin à l’orga et pour le moment personne ne sait si Philou fera du Pantera à Clisson.
Pour Dream Theater…idem.

si quelqu’un a la liste en excel ca m’interesse. (flemme)

c’est pour partager avec les potes qu’on se cale les concerts qui nous bottent.

Merci d’avance

Arf t’aurai du me demandé hier j’ai un gros excel des groupe par ordre alphabétique et par scène avec les infos de Kara, (genre, groupe similaire), jour ou il joue, si j’aime bien, si madame aime bien, mais j’ai déja fait le tri sur les groupes que je sais que je n’irai pas voir

Salut et un grand merci pour ce topic annuel !!!

Ma pierre à l’édifice : playlist de la Valley avec 3 titres par groupes (basé sur les titres les plus joués en live d’après Setlists.fm ou les plus écoutés sur Spotify quand info non dispo sur Setlists.fm)
[url=https://open.spotify.com/user/tadig.cedric/playlist/762cMHxkdT4VJ1IewK1GNY?si=Qlr_K0ihRfuLV6Gz04B4kw]Playlist Valley 2019 Spotify

Je posterai les autres scènes au fur et à mesure :smiley:

Le bon topic est ici : Hellfest - Forum
:wink:

Oups, merci !

Tout à fait d’accord ! C’est hyper propre, mais c’est fou quand on voit leur âge quand même… (ils ont formé leur groupe à 10 ans mais quand même…)

Ajout des liens pour Rival Sons.

Je trouverais le temps plus tard pour ajouter les playlists que vous avez fait.

… qui, en attendant, sont dans le premier post du lien dans ma signature :wink:

Et reprises désormais dans mon 1er post :wink: (merci)

Petite coquille pour RITCHIE KOTZEN, c’est Richie Kotzen ;). J’en ai cherché d’autres histoire de ne pas faire un post juste pour ça, mais je n’en ai pas trouvé…

Hello, pour Brutus, y a pas grand chose dans le lien Deezer, pour le coup je propose le lien vers leur unique album, « Burst » (trouvé dans un fourre-tout de plusieurs « machins ») : https://www.deezer.com/fr/album/59166722 :wink: