Infos, Liens...vers les groupes du Hellfest 2019

Ajout des textes (manque juste celui ce Brutus qui reste à écrire).
A vos corrections, on est forcément passé à côté de coquilles avec Wombat lors de nos nombreuses heures d’écriture, de lecture et de relecture…

Ajout aussi de liens pour Deadland Ritual et du line up de Last Temptation (en attendant d’avoir du son les concernant).

J’ai commencé la lecture :wink:
Blackberry Smoke: aujourd’hui remisés remisé aux oubliettes. (on parle d’un smartphone :wink: ).

Godsmack: C’est sur cet adage que surfent les 4 membres de GODSMACK démolissent les vestiges du passé: soit ‹ démolissant ›, soit ‹ et démolissent ›.

Gojira: Un son ébouriffant et une technicité hors pair, devenue devenus au fil des ans (on parle ici su son et de la technicité).

Merci Karajuju, bravo à vous pour le boulot encore une fois, je vais me lancer dans toute cette lecture !

De ce que j’ai vu, il y a encore la petite faute sur Richie Kotzen qui devient Ritchie dans le texte, cette fois :P. Et il manque le texte de Lamb of God :wink:

EDIT : « YOB n’a pourtant, durant plus de 20 ans de carrière, cesser de prendre » → cessé

Hell’o, donc pour Alien Weaponry « ces trois garçons pleins d’avenir » (j’ai vérifié :stuck_out_tongue: ), Anthrax pareil, je suggère « périodes de vaches maigres » ou alors c’est qu’il n’y a déjà plus qu’une vache, et c’est vraiment la merde ! Blackberry Smoke : « aujourd’hui remisé aux oubliettes » si c’est le smartphone, « remisées » si c’est les années 2000 et pour Dagoba, « Phocéens acharnés de travail allient habilement » avec un seul « l », sauf si on parle vêtements ! :wink:

Demons & Wizards je dirais « l’envie de se démarquer de leur groupes respectifs » ?

Gloryhammer : « C’est sur fond d’heroic fantasy et de combats intergalactiques que les 5 guerriers du futur de GLORYHAMMER se lancent dans un combat une lutte sans merci » (sinon tu as le mot « combat » deux fois dans la même phrase et les gens chiants comme moi ça les fait tiquer et ils passent à côté du propos, m’voyez ! 8)

Godsmack : « C’est sur cet adage que surfent les 4 membres de GODSMACK, démolissant les vestiges du passé et se réinventant à chaque album »

Voilà, sinon j’ai relut jusqu’à Insanity Alerte. EDIT: jusqu’à Tool, R.à S. sinon qu’on jurerait que vous voulez notre mort, écartelés en 6 morceaux distincts à déposer devant chaque scène ! ]:smiley:

merci karajuju j’étais justement entrain de m’ennuyer :lol:

Merci pour tout ça, promis je corrige au plus vite…(mais c’est clair qu’à force de lire et relire (et surtout tourner et retourner les phrases dans tous les sens on fini par oublier de modifier certaines conjugaisons qui en découlent…)

et bien évidemment, n’hésitez pas à donner votre avis sur les textes en eux-mêmes :wink: (y’a pas que l’orthographe dans la vie :D)

Merci Juju, ça promets de longues écoutes et de belles découvertes agrémentées de textes inspirés. {)

Pour ZZ Top :
Fondé en 69, ZZ TOP(blabla) balance depuis 40 ans .
2019-1969 = 50 ans. D’ailleurs là c’est la tournée anniversaire des 50 ans (je sais pas si ça mérite d’être précisé)

Je le savais :smiley: C’est sûr qu’un mec qui a été choisi par Jimi Hendrix lui-même pour faire ses premières parties ne peut plus être tout jeune…

Toujours un plaisir de lire ces textes, encore merci pour le boulot !

Merci pour ces textes Juju et le Wombat {)

Merci pour tout ce boulot, plus qu’à se plonger dedans !

Woo, merci à Juju et Wombat !

Kara a encore l’entrée gratos au fest et lui souhaite que ça dure avec tout ce travail!!! Par contre Wombat, t’as la bière pour moi des que je te croise!!! {)

D’ailleurs ce topic « infos, liens vers les groupes » ne devrait-il pas être épinglé dans la partie tout en haut de la page d’accueil du forum « INFOS SUR LES GROUPES - FAQ - CHARTE FORUM - INFOS OFFICIELLES » ?

Je crois que les années précédentes il était présent aux 2 endroits, c’était plus simple à retrouver pour les habitués (je le consulte tous les jours) mais permettait aussi aux nouveaux arrivants sur le forum de « tomber dessus » tout de suite.

Mode Maitre Capello ON
Mad Sin : 30 ans (?)
Slash : Ray Ban vissée
Mode Maitre Capello OFF

Bravo, super taf ces petits textes avec quelques pépites par ci par là, j’adore

Petit point de petite culture :

« Aorlhac » (Vendredi sur la Temple) ça se prononce « Aaoryak ».
« lha » se prononce « ya » ou plutôt « lla » en espagnol.
Désolé pour l’approximation, ça serait tellement plus simple si je savais écrire en phonétique :wink:

Comme on prononce Aurillac préfecture de mon ancien coin du Cantal et si mes infos sont bonnes : bled d’où ils viennent.

Merci le Hellfest de me les faire découvrir, ça fait plaisir de voir que le squat de mon enfance continue à produire des graines de métal :slight_smile:

J’ai l’impression qu’un nouveau filtre a été appliqué sur le champ Scène pour info !

Ajout du dernier texte : BRUTUS (texte signé Wombat)

Je viens de le recréer entièrement pour éliminer le problème et j’y ai ajouté 2 colonnes : Formation (année de formation) et Album (nombre d’albums studio) :wink: