INFOS PRATIQUES et FAQ 2019 - Vos questions sur le festival

[color=red]ATTENTION : Merci de lire cette page avant de poser une question déjà posée et répondue.[/color]

Lien vers les infos pratiques 2019, c’est [url=https://www.hellfest.fr/infos-pratiques/]par ici.

Lien vers le Booklet 2019:
https://www.hellfest.fr/wp-content/themes/hellfest/assets/pdf/HF_booklet_2019_web.pdf

[color=yellow]RÉCAPITULATIF DES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES (en jaune les questions/réponses plus fréquemment posées sur le forum) : [/color]

[color=yellow]Q : Les chaises de camping sont-elles acceptées sur le site des concerts?
R : Non, seuls les trépieds sont autorisés. Sont aussi interdits les canapés, fauteuils, tables, que ce soit des modèles pliables, en kit ou gonflables.[/color]
[color=red]Edit post festival:
Et bien non, on vous a menti…dans le cul les trépieds, la collecte à l’entrée a super bien fonctionnée :lol: [/color]

[color=yellow]Q : Dois-je faire changer le nom sur mon billet?
R : Non, seul le QR code ou code barre compte.[/color]

[color=yellow]Q : Ai-je accès au camping avec un pass Knotfest seul?
R : Non, il faut en plus au minimum un pass Hellfest vendredi.[/color]

[color=yellow]Q : Jusqu’à quelle j’ai accès au camping jeudi?
R : Dès jeudi 10h00 en passant par la pose bracelet. Ce jusqu’à tard dans la nuit. Quand
la pose bracelet sera fermée, accès au cmaping sur présentation du pass Hellfest et retour pose bracelet
le vendredi matin[/color]

[color=yellow]Q : J’ai 3 pass 1 jour V/S/D, dois-je faire la queue tous les jours?
R : Non, à la présentation des 3 pass V/S/D, un bracelet 3 jours pourra être posé.[/color]

[color=yellow]Q : J’ai des questions sur les éditions précedentes, c’est grave?
R : On s’en balek, on est là pour parler de l’édition 2019.[/color]

Vous trouverez les infos pratiques de cette année : http://www.hellfest.fr/infospratique/billetterie/

La plupart des informations dont vous aurez besoin y sont, merci de lire attentivement.

En cas de besoin de complément d’infos, vous pouvez poser vos questions ici.

Si des MAJ sont efectuées, nous le signaleront ici.

Règles de ce topic :

  • 1 question / des réponses, tout le flood ou le hors sujet sera supprimé
  • Ne répondez que si vous êtes sûr de votre réponse ou pour partager votre expérience
  • En cas de besoin nous remontons la question à l’orga, quand c’est possible ou pertinent
  • Les infos seront mises à jour dans les premiers posts si besoin
  • Vous pouvez transmettre une nouvelle info, signaler un bug, faire une proposition sur ce sujet

Ainsi le sujet restera agréable à lire et les infos efficaces.

Plan du festival:
https://www.hellfest.fr/infospratique/plan/

[color=yellow]RÉCAPITULATIF DES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES (en jaune les questions/réponses plus fréquemment posées sur le forum) : [/color]

Voici une liste des Questions/Réponses pour l’édition 2018 du Hellfest.
Edit du 26/03/2019:
Voir les réponse en gras et vert pour 2019

[color=#ff5f03]VENTES[/color]

Q : A partir de quand se fera la vente des pass 3J ?
R : C’est complet pour les pass 3J…restez connecté pour suivre la mise en vente des pass 1 J sur [url=http://www.hellfest.fr]www.hellfest.fr
Suivez le fofo, le site web et les reseaux sociaux.

[color=yellow]Q : A partir de quand se fera la vente des pass 1J ?
R : Aucune date annoncée par l’organisation à l’heure actuelle (mais vers début 2019 annoncé)[/color]
[color=green]Edit du 26/03/2019:
C’est complet[/color]

Q : Quelqu’un connaitrait-il la date d’ouverture des reventes zepass svp?
R : Aucune date annoncée par l’organisation à l’heure actuelle.
[color=green]Edit du 26/03/2019:
Revente via Ticketswap:[/color]

https://www.hellfest.fr/infospratique/billetterie/

[color=#ff5f03]ENFANTS[/color]

[color=yellow]Q : Il y a-t-il un tarif enfant ?
R : Oui : Gratuit pour les moins de 12 ans, demi-tarif pour les moins de 17 ans et tarif plein pour les 17 ans révolus (et plus). A priori système idem en 2019[/color]

Q : Où puis-je acheter des places enfants ?
R : Pas de places en vente, ilfaut se présenter dès votre arrivée à l’accueil (avant le premier portique d’entrée) avec les enfants et les pièces d’identité de tout le monde et les pass des adultes. L’organisation validera leur entrée (généralement : bracelet enfant posé au guichet).

Q : Il y a-t-il des structures pour les enfants ?
R : Non

Q : Le stand de protections auditives prête-t-il des casques pour les enfants ?
R : Non pas de prêt de casques

[color=#ff5f03]CAMPINGS[/color]

Q : Le camping du festival est-il payant ?
R : Non, le camping est inclus dans le prix du pass et se situe juste à côté du site concerts.

Q : Puis-je accéder au camping avec un pass 1J ?
R : Habituellement, tu as bien accès au camping et au Metal corner avec un pass 1J. Mais pour info, avec un pass vendredi, j’ai accès au camping/metal corner dès le jeudi. Mais pour un pass samedi ou dimanche, je n’ai pas accès la veille au camping.

Q : Puis-je accéder au camping avec un camping car ?
R :- Au camping officiel (sur le site même) : impossible d’accéder en voiture, donc a fortiori pas avec une caravane : tentes uniquement

  • Sur les parkings officiels, possibilité de loger dans son camping-car, éventuellement sa caravane (attention à l’encombrement au milieu des voitures), mais camping en tente interdit.
  • Partout ailleurs dans Clisson : camping sauvage parfois pratiqué s’il ne gêne pas, mais pas recommandé

Q : Quand pourra-t-on réserver des emplacement « easycamp » au camping ?
R : Le camping Easycamp ne sera en vente que plus tard. (Pas de date encore annoncée)
[color=green]Edit du 26/03/2019:
C’était vers la mi-avril en 2018[/color]

Q : Les choses interdites au camping ?
R : Feux de camp, barbecue, réchauds et feu en tout genre (briquet excepté), camping sauvage, animaux produits illicites et stupéfiants. Tout contrevenant sera sanctionné.

Q : Est possible de planter la tente le mercredi soir?
R : Officiellement non, le camping ouvrant ses portes entre 14 et 16h00 le jeudi (mais depuis quelques années, par mesure de sécurité, une partie est ouverte pour ceux qui sont arrivés le mercredi afin de ne pas squatter les trottoirs de Clisson)

[color=#ff5f03]CASHLESS[/color]

Q : Est-ce-que pour l’an prochain on peut espérer que tout fonctionne au Cashless, ou ce sera comme l’an dernier ?
R : Nous ne savons pas encore quel système va être mis en place cette année.

Q : Je voudrai savoir si quelqu’un sait si ils vont réutiliser le même système de cashless que l’année dernière ?
R : Pour le moment aucune info. Nous avons fait remonter les problèmes, affaire à suivre.

[b][color=green]Edit du 22/05/2019:
Lien vers la Cashless 2019:
https://www.hellfest.fr/cashless/[/color][/b]

[color=#ff5f03]TRANSPORT[/color]

Q : Il y a-t-il des navettes vers Nantes après les concerts et jusqu’à quelle heure ?
R :Oui, les navettes sont mises en adéquation avec les concerts. Mais il me semble que pour celles qui vont sur Nantes il faut réserver. Ce sont habituellement les taxis Douillard qui sont partenaires du Hellfest. Toutes les infos seront disponibles à la mise en place du site internet du Hellfest.
[color=green]Edit du 26/03/2019:
Infos sur les navettes, avec les taxis MonAmiligo (anciennement Douillard)[/color]

https://www.hellfest.fr/infospratique/navette/

[color=#ff5f03]PARKINGS[/color]

Q : Il y a-t-il un parking réservé aux camping cars ?
R : Pas de parking prévu pour. C’est un peu « premier arrivé, premier servi » niveau emplacement dans les alentours.

[color=#ff5f03]DIVERS[/color]

[color=yellow]Q : Quand sortira le running order ?
R : On ne sait pas!!! Généralement ça sort vers mars, et les pass 1 jour sont mis en vente en même temps. Vous serez prévenus, alors merci de ne pas poser cette question 10000 fois ;)[/color]
[color=green]Edit du 26/03/2019:
Le RO étant dévoilé, vous pouvez préparer votre festival en personnalisant votre RO:[/color]

https://www.hellfest.fr/running-order/

Q : Est-ce que les appareils photos sont autorisés durant le festival ?
R : Oui (dans la limite des appareils non professionnels, ne pas venir avec son objectif plus grand que son bras ;))

Q : J’ai imprimer plusieurs pass au même nom, aurais-je des problèmes pour l’entrée de mon groupe ?
R : Il n’ y a jamais eu de contrôle d’ID…donc cela devrait être de même cette année. Ce sont les codes barres et QR codes qui sont vérifiés.
[color=green]Edit du 26/03/2019:
Pas de vérification des noms sur les billets pour 2019[/color]

Q : Peux-t-on rentrer sur le site du festival avec de l’alcool à condition que ce soit dans un verre ou un pichet du festival ?
R : Si c’est de la bière, aucune raison qu’on t’empêche de rentrer vu qu’ils en vendent au Metal Corner, après s’ils reniflent le contenu de ton pichet et que c’est 150 cl de whisky pur… c’est pas gagné ! wink

Q : Salut, savez-vous quels types de bières sont vendues dans l’enceinte du Hellfest ?
R : En 2018 c’était : de la Kronenbourg, de la Skoll, de la Guinness, de la Grimm.

Q : Il y a-t-il un endroit spécifique où laisser mes rollers (ou autre affaires encombrantes) sur place ?
R : Le mieux est que tu prennes un casier de consignes Lockers quand ce sera en vente.
[color=green]Edit du 26/03/2019:
Lien vers les Lockers[/color]

https://www.lockandrock.net/fr/47-hellfest-19

Q : Est ce que quelqu’un ici se rappelle quand est sorti le merch 2018 ?
R : Le merch n’est dévoilé que vers la date du fest…donc pas avant mai-juin.

[color=#ff5f03]BOOKLET[/color]
[color=green]Edit du 22/05/2019:
Lien vers le Booklet 2019:[/color]

https://www.hellfest.fr/wp-content/themes/hellfest/assets/pdf/HF_booklet_2019_web.pdf

Si vous obtenez une info directement de la part de l’orga ou d’un prestataire, une solution à un problème, Faites en profiter la communauté !

Le topic de l’année dernière est en archive dans la section « éditions précédentes » pour ceux qui souhaiteraient le consulter.

Pour ceux qui se posent des questions sur l’incendie qui a frappé les locaux de l’orga hier :

Communiqué officiel :
Un incendie s’est déclenché accidentellement aujourd’hui dans les bureaux du Hellfest, et nous n’avons jamais été aussi proche des flammes de l’enfer ! Toute l’équipe est saine et sauve et nous ne déplorons que de la perte materiel ( merchandising / stock / archives ) !

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort comme dit la devise et rassurez-vous cela ne remet aucunement en question la préparation de l’edition 2017 !

Merci aux pompiers et merci à tous pour vos nombreux messages de soutien !

See you in hell !

Vidéo de Ben parlant du sinistre :

https://www.youtube.com/watch?v=Xag_kWyfuZs

Bonjour,

Je suis une personne handicapée et je souhaiterais venir au Hellfest 2017.

Cependant, je me demande comment ça se passe au niveau du camping pour les personnes handicapées? Y a t-il une zone du camping qui nous est spécifiquement dédiée par exemple? Il manque un peu d’info de côté-là sur le site…

Merci d’avance pour vos réponses ;)!

Tu peux contacter Antoine directement:
pmr@hellfest.fr

Les infos sur les PMR sont aussi disponibles ici:
http://www.hellfest.fr/infospratique/pmr-psh-handicap/

Salut la team,
A quand la vente easy camp 2017 please …?
Mon dos vous remercie ?
BONNE FETES TOUS !!!

Pas de date pour le moment, faut surveiller:
"LE EASY CAMP 2017 N’EST PAS ENCORE DISPONIBLE, LES RÉSERVATIONS SE FERONT ULTÉRIEUREMENT, NOUS VOUS TIENDRONS INFORMES ! "

Outre que Mr. McS a déjà écrit, il y a un camping dédié. Et il est vraiment petit. Accès uniquement après avoir cherché ton badge « PMR » (à l’accueil PMR)
Et possible de se garer là également, si tu as besoin de ta voiture.
J’ai été là, l’année passée.

Merci pour les infos, claires et précises ;)!

Si je prends un forfait « pass 3 jours + Bus + Camping », le bus nous emmène t-il juste à l’entrée du festival ou bien y a t-il un petit bout de chemin à faire en fauteuil?

Le prix de ce forfait inclus t-il le trajet retour?

Merci ;)!

Normalement le prix comprend l’A/R.
Il me semble que les bus déposent au niveau du rond-point de la guitare donc pas loin de l’entrée :wink: .
Après je sais pas où est le camping PMR…

Le camping PMR est juste à côté du rond point.

Merci de la précision le Gone :wink:

A/R compris oui, mais attention!!
Il y a certaines choses à savoir avant de « signer » (Je sais de quoi je parle, j’ai pris le pack pass/bus/camping cette année.)

Premièrement : Il faut savoir que les chauffeurs de bus ont des horaires bien précis et qu’ils n’ont pas le droit de conduire une minute de plus. En 2016, on devait bien être à 3 ou 4 km du site (et donc du rond point), ça bouchonnait sévère. Les voitures n’avançaient plus et l’heure tournait… Le conducteur n’a pas eut d’autre choix que nous faire descendre du bus avec sacs, tentes plus tout le bordel et de nous laisser finir à pieds… Ensuite, tous les trajets en bus ne se passent pas comme ça, mais te voila prévenu (surtout si tu es en fauteuil…)

deuxièmement: Il faut être motivé! Parce que les gens du bus, eux, vont l’être et pour le retour, quand t’es (littéralement) sur les genoux, c’est bien relou (surtout si t’as plus 20 ans).

Troisièmement : Tu vas décoller le dimanche soir, ou plutôt le lundi matin très tôt… tellement tôt que tu vas certainement rater une partie du dernier concert du fest (Refused pour ma part en 2016… j’en ai encore les boules)! Ce qui veut également dire de faire un crochet (et quel crochet) par le camping en partant pour faire les sacs et ranger la tente (vers 1h du mat’ donc) avant de rejoindre le fameux rond point.

Quatrièmement : Le rond point… ce sois-disant lieu de RDV pour reprendre ce (put***) de bus… On a attendu, attendu… pour rien. (j’ai donc raté la fin de Refused pour que dalle)… Pour au final, devoir se retaper facile 1 ou 2 km de marche parce que le bus était garé après les 134 autres bus déjà garés le long de la route.

Voila, dans tous les cas, pour moi, l’année prochaine, ya pas photo, c’est covoit’ :wink:

Ouais ça je pense que je vais pouvoir gérer.
Mais si la tente n’est pas directement sur place, bah c’est mort pour moi. Impossible de transporter une tente quand on est en fauteuil….

Avec le pass 3j ou 1j, tout le monde a accès au camping! là, il faut amener ta tente.
Le easy camp est un camping « de luxe » (payant) dans lequel, les tentes sont déjà installées (avec lit de camp je crois).

le camping est compris dans le pass 3J pour tout le monde. Le Easy Camp est un service payant en plus.
Dans le pack Bus l’avantage c’est le bus. rien d’autre

Je rappelle les règles de ce topic, une question/une réponses + compléments si besoin, pas de blabla.
Merci

Ménage

Pour ce genre de problèmes précis, contacte le responsable PMR directement, il a l’habitude de gérer des cas particulier et pourra te renseigner, te filer un contact sur place ou missionner des bénévoles. La réponse peut prendre un peu de temps, on est loin du fest.
Je n’ai aucun doute sur le fait que tu puisse te faire aider sur place pour porter tes affaires ou en accrocher au fauteuil.

Est-il possible d’avoir un pass 3 jour pour 2.

J’ai un pass 3 jours mais je ne pourrais pas y être le vendredi. Est-ce que je peux le passer a un pote qui y va le vendredi et le récupérer pour le samedi et le dimanche?

Merci

Non, 1 pass = 1 bracelet posé à l’entrée.
hormis vous couper tous les 2 une main pour faire transiter le bracelet de l’un à l’autre…