Ok je comprend du coup ^^ Sinon tout le peuple viendrait le mercredi x). Merci :D!
Bonjour,
L’an dernier tous les records de vols par pick-pockets ont été battus sur le site, d’après la gendarmerie de Clisson. Savez-vous si des mesures ont été prises pour ralentir ce fléau ? Je vous garantis que vous faire faire les poches pendant un concert ça vous pourrit bien le festival… 8.(
Si je prends le train, je devrais débarquer sur le site vers 21h30/22h, d’où ma question:
Lorsqu’on arrive le jeudi, y a t’il une heure limite pour arriver sur le camping et/ou se faire poser le bracelet?
merci
Alors en theorie, en tout cas c’etait comme ca l’an dernier, les pass sont donnes jusqu’a minuit le jeudi soir.
L’an dernier je suis arrive a la guitare, en voiture a minuit pile, le temps de me garer, de prendre les affaires et tout, il devait etre minuit et demi, on a quand meme eu nos bracelets.
Si tu arrives vers 22h, je pense tu ne devrais pas avoir de soucis a ce niveau.
merci pour ta réponse
Les pickpockets sont inhérents aux grands rassemblements et donc l’orga du HF pas plus qu’une autre ou la gendarmerie n’ont d’autre solution que de vous laissez responsables de vos affaires car ils ne peuvent pas agir de manière efficace dans une foule. A vous de vous préparez en fonction en pensant à quelques petits trucs :
Inutile de ramenez son smartphone au HF, c’est fragile, la batterie dure pas, ça coûte cher à remplacer si c’est pété, l’appli HF c’est gadget sur place surtout avec un telle concentration de devices qui monopolisent la bande passante du coin et enfin ça attire les voleurs. A la place prenez un vieux téléphone ou achetez en un pas cher au supermarché (on en trouve à 20€ et ça suffit largement pour les appels et sms en plus de tenir tout le weekend niveau batterie, ne pas oublier d’acheter un adaptateur sim si nécessaire).
Ne prenez que le nécessaire niveau papiers, le superflu peut rester à la voiture ou bien planqué au fond du sac entre 3 slips et paires de chaussettes crades si vous êtes venus par un autre moyen. De même inutile de se ramener en fest avec des objets de valeur comme des bijoux, des montres (votre portable fera largement l’affaire pour vous indiquez l’heure) ou de belles fringues.
Inutile de laisser quoi ce soit de valeur dans votre tente et pensez à la fermer quand vous partez même quand il fait chaud, de même dormez avec votre portefeuille/téléphone dans ou sous votre sac de couchage.
Laissez votre portefeuille à la maison et optez pour de petites pochettes ou équivalent que vous pouvez porter autour du coup sous le tshirt, en alternative j’ai déjà vu des ceintures creuses s’ouvrant via une fermeture éclaire dans la boucle inférieure de celles-ci (l’inconvénient c’est que vous pouvez juste mettre des billets ou de la monnaie dedans). Accrocher votre portefeuille à la ceinture ne sert à rien, j’étais dans ce cas là en 2013 et ça n’a pas empêché que l’on me fasse les poches.
Si vous tenez à mettre des trucs dans les poches de vos pantalons optez pour des poches fermantes et prenez le réflexe de les palper assez régulièrement pour voir si il ne manque pas quelque chose (ou si quelqu’un ne les fouillent pas). Dans le cas où ça arriverait le voleur pourrait ne pas être loin vous aurez alors l’occasion rêvée d’inviter vos voisins à une activité de lattage de gueule en bonne et due forme du coupable.
Enfin évitez de piter avec des objets dans vos poches.
Pour les pickpockets t’as la solution du sac ou de la sacoche, suffit de mettre ton merdier important dans des poches de poches (doublure par ex) avec par dessus le reste, pull, poncho, crème solaire, pull de madame, le truc pour se désinfecter les mains, le t-shirt que t’as chopé au merch, les X verres que t’as racheté parce que t’as oublié ceux que t’avais mis dans le sac, lunettes de soleil, sandwich à moitié mangé, le foulard, les goodies promotionnels glanés à droite à gauche… Si tu ajoutes un truc qui bloque la fermeture éclair, genre fil de fer, cadenas, bon ben t’es à peu près tranquille. Après tu passes 1/4 heure à sortir ta cashless quand t’as soif mais ça c’est une autre histoire…
petite question!
Combien de temps met-on en voiture pour faire Clisson → aéoroport de Nantes le week end du HF?
merci
un truc que je faisais pour le sac à dos mais bon, une fois qu’il fait nuit avec 15/20 bières dans la paillasse, le problème c’est que t’arrives plus du tout à l’ouvrir
Perso, j’ai pris mon smartphone l’an dernier. J’ai coupé la data sauf à de rares occasions. Je l’ai utilisé pour les SMS et un peu de photos, il tenait largement la journée ! Dans la poche de devant, avec soit un pull attaché autour de la taille soit le poncho aux rares occasions de pluie, ça craignait rien du tout
Pour la navette, tu cherches pour quel jour ? Ma femme et ses amies sont 3 et vont faire le trajet le samedi (HF–>aéroport) mais il faut être 5 je crois
j’arriverais seul en avion (je parle au conditionnel pour l’instant, je ne sais toujours pas comment je viens) le jeudi a 17h25 et repars le lundi à 9h10
du coup, je suis en train de regarder les réservations pour les taxis ( si c’est bien par taxi depuis l’aéroport)
Edit : c’est depuis/vers la gare de Nantes les navettes de 5 personnes minimum
quelle heure ouverture réelle des portes jeudi, c’est marqué 16h, mais n’est ce pas avant?

quelle heure ouverture réelle des portes jeudi, c’est marqué 16h, mais n’est ce pas avant?
Sera communiqué à l’heure et temps dû. Un peu de patience.

j’arriverais seul en avion (je parle au conditionnel pour l’instant, je ne sais toujours pas comment je viens) le jeudi a 17h25 et repars le lundi à 9h10
du coup, je suis en train de regarder les réservations pour les taxis ( si c’est bien par taxi depuis l’aéroport)
Edit : c’est depuis/vers la gare de Nantes les navettes de 5 personnes minimum
Pourquoi ne vas-tu pas via la gare de Nantes, et tu t’achetes un A/R Nantes-Clisson? (si je ne me trompes pas, la SNCF a un tarif à €10 A/R)
De Clisson gare, il y a des navettes pour €2 par personne par voyage.
il y a des navettes taxi de l’aéroport au site, je les ai prises l’année dernière, il faut simplement faire au préalable une réservation. Regarde dans l’onglet navettes.
Bonjour, je ne crois pas avoir vu quelqu’un poser cette question, si c’est le cas désolée
J’ai vu qu’il y avait des Uber à Nantes, est ce que quelqu’un sait si pendant le Hellfest ils descendent à Clisson après les concerts pour éventuellement remonter les gens jusqu’à Nantes ? J’ai vu qu’il y avait des navettes mais c’est pour aller à la gare c’est bien ça ? Notre location n’est pas à côté de la gare du coup si il y avait des Uber ça m’arrangerai
Salut à tous !
Je sens que je vais me faire jeter , mais bon tant pis (Comme les sythé ) .
Quand est il de la cashless ? Si on doit la recharger (si celle de 2016 est toujours valable ) à l’arriver sur le site je sens le beau merdier mais bon tant … Si on pouvais la recharger avant ça serai plus cool . Non ?
A plus dans l’bus .

Salut à tous !
Je sens que je vais me faire jeter , mais bon tant pis (Comme les sythé ) .
Quand est il de la cashless ? Si on doit la recharger (si celle de 2016 est toujours valable ) à l’arriver sur le site je sens le beau merdier mais bon tant … Si on pouvais la recharger avant ça serai plus cool . Non ?
A plus dans l’bus .
Ben écoute, sur le booklet, il est écrit qu’on peut aller dès à présent sur hellfest-cashless.fr . Sauf que dans les faits, c’est encore en erreur 504 sur le site…

Je reviens à la charge : question organisation perso, bon : faut que j’entre en même temps que mes deux co-métalleux pour la pose des bracelets : OK j’ai compris et c’est ce qui est normalement prévu mais si j’ai bien capté l’ambiance j’ai l’impression que ça va être hard (je rappelle : c’est mon premier HELLFEST et je viens de très loin, j’ai jamais fait aucun concert du genre, chez moi (Guyane) y’en a pas !) bref, Question : croyez-vous qu’en partant en voiture de Poitiers - 165 km de Clisson - à 2h du matin, je peux arriver à me garer même loin, et entrer sur le site du HELLFEST le dimanche matin pour le passage des premiers groupes (dont je ne connais même pas l’heure de passage d’ailleurs). En gros, je suis vraiment nouvelle et j’y connais rien …
Salut, tu peux changer le nom des porteurs sur digitick. Sinon, la sécu ne contrôle pas l’identité, elle se contente de scanner les billets.
Salut a tous, sait on si certains groupes vont jouer des albums en particulier ou si se sera le dernier album sorti?

Salut a tous, sait on si certains groupes vont jouer des albums en particulier ou si se sera le dernier album sorti?
Hum un peu compliqué de connaitre la setlist de chaque groupe
De grosses rumeurs ou confirmations circulent comme par ex Astro Creep 2000 pour Rob Z, Anthems to the Welkin at Dusk pour Emperor, Plays Metallica by Four Cellos pour Apocalyptica…
Après je te suggère d’aller voir au cas par cas sur les pages Fb ou les sites des groupes de ton RO pour te renseigner plus en détail. En essayant de chopper la setlist de leur tournée estivale par exemple. Après il est encore tôt. Tu auras probablement plus d’infos d’ici quelques semaines