INFOS PRATIQUES et FAQ 2019 - Vos questions sur le festival

Easycamp will be on sale later.
The sale time is GMT+2.

Bonjour,

Simple question suite aux ventes des pass 3 jours d’aujourd’hui pour l’édition 2020, TicketSwap est toujours le partenaire officiel ? Parce qu’on voit déjà des reventes se faire ! C’est toujours secure comme l’année dernière, que je ne me fasse pas avoir :frowning: ?

Oui, le seul site de revente offciel est ticketswap :wink:

Bonjour à tous !
Petite question, le camping est compris dans le pass 3 jours hein ?
Il y a-t-il un espace pour les FAQ hellfest ? Genre où se doucher, où camper ou encore ma question que j’ai posé juste là ?

Oui c’est compris. Les infos viendront plus tard ne t’en fais pas.

D88qjOnXkAAC36O.jpeg - Casimages.com pour t’aider déjà, et sinon tu regardes google map pour le hellfest, ça te donnera une idée de à quoi ça ressemble pour camper et se garer
ps: zoom pas, la zone est grande :smiley:

Salut à tous. Je sais que beaucoup ont dû poser la question (mais je ne sais plus trop où regarder… donc je m’excuse d’avance)… mais quand est-ce qu’on aura les 1ers noms de groupe ? L’an dernier, on avait déjà 5 noms de groupe le jour de la vente des pass. Je ne demande pas la prog complète, mais juste quelques noms… histoire de faire passer le temps !!! Merci !!!

Est-ce que c’est déjà une certitude ? ou juste une supposition comme j’ai pû voir dans certaines discussions… Si c’est sûr… je suis déjà heureux de cette 1ère annonce !!! En tout cas merci de te réactivité !!!

Il n’y a rien de sur.
Aucun nom de groupe n’est encore annoncé officiellement. Pour l’instant, il n’y a que des rumeurs et des suppositions.
L’affiche sera sans doute dévoilée fin novembre comme l’année dernière.

Il est pas réactif, il profite de l’afflux de rageux et de nouveaux pour flooder en espérant ne pas se faire chopper par la modération ]:smiley: mais il plane du cul, ils vont le chopper ce con !

Merci Grichka ! :horns:

Vous inquiétez pas, on veille au grain :stuck_out_tongue:

Oui :smiley:

Allez hop stop flood, si c’est la FAQ pour les vraies questions :wink:

Bonjour à tou(te)s (enfin, surtout à toutes vu ma question…)

Ce sera mon premier Hellfest en juin prochain et j’ai une question métaphysique hyper importante : vais-je pouvoir porter mes chaussures fétiches spécial concerts ou je les oublie ?
Je vous explique : je suis petite (1,58m) et si je veux voir quelque chose en concert, il faut que je mette des échasses, autrement dit des platform shoes (13 cm de plateforme). Elles sont plutôt stables sur terrain plat et si je ne cours pas. La question est de savoir comment est le sol au Hellfest, surtout pour les scènes principales : goudronné, caillouteux, plat ou tout plein de bosses ?
(Je voulais mettre une photo mais je n’y arrive pas…)
Question subsidiaire : si vous êtes petite, quelles chaussures portez-vous pour le Hellfest ?

Merci d’avance :slight_smile:

Pour les MS : soit pavés soit herbe. Légèrement déclivité.
Plus haut : herbe pas forcément plate mais pas un pré à vaches non plus.
Anecdote : sol mouvant à gauche du bar principal (à essayer au moins une fois dans vie)

Tu n’es pas la seule à porter ce genre de chaussure, je n’ai jamais entendu parler d’accident de ce style, si tu crains pour tes chevilles.

On a connu plusieurs années de sécheresse (+/- canicule). Très bien pour les sols. Les allées sont aménagées sur du dur (bitume ou gravillons), tout comme les espaces « restauration » (pavage ou pelouse synthétique).
Le reste, comme dit Manu, c’est pavage devant les scènes et pelouse/herbe au fur et à mesure qu’on s’éloigne : ça termine en paillasson bien damé lors des éditions très sèches.

En revanche, s’il pleut, risque de zones boueuses, donc instables avec des chaussures un peu trop hautes.

Zone au sol humide : les sanitaires à gauche de la Valley ]:smiley:

Pour la météo, nous avons Cyrcli44 qui nous fait un bulletin hyper précis au cours de la semaine précédent le fest :wink:

Merci pour vos réponses.
Les pavés me font un peu peur : pour l’instant, je ne les ai mises que dans des salles classiques… Et oui, j’ai un peur pour mes chevilles : une foulure avec 13 cm de plateforme, ça doit faire mal. :o Je pense qu’entre les concerts (sauf si on les enchaîne sans pause), je mettrai des chaussures plus au ras des pâquerettes.

Autre question : Comment fait-on pour mettre une photo qui n’est pas issue du web mais de mon ordi ?

Je ne voudrais pas abuser mais… vous n’auriez pas une photo du pavage vers les scènes ? :slight_smile:

Pour les pavés, on ne parle pas de pavés type « paris-roubaix » mais de pavés autobloquant comme ça :
[url=https://s2.lmcdn.fr/multimedia/881500350631/1f0185a3b8def/produits/pave-autobloquant-h-gris-ep6cm-m2.jpg?$p=hi-w795]https://s2.lmcdn.fr/multimedia/881500350631/1f0185a3b8def/produits/pave-autobloquant-h-gris-ep6cm-m2.jpg?$p=hi-w795
C’est quand même beaucoup plus stable. Même sous la pluie, je ne pense pas que ça glisse dessus.

Voilà une photo que j’avais prise, le plus chiant au final c’est les câbles qui passent au milieu des MS (le truc noir et jaune à gauche)

Ca me rassure !
Effectivement, j’imaginais des pavés à l’ancienne, plutôt dans ce genre :