INFOS PRATIQUES et FAQ 2019 - Vos questions sur le festival

Je confirme, tu peux prendre un peu de place pour une tonnelle, la nôtre fait très exactement 18m², mais on est une bonne quinzaine :wink:

Ha ça devrait aller alors! :smiley: Merci

Je confirme tout ça : tonnelle et grande tente bien entendu acceptées mais réchaud et tout autre forme de feu totalement interdit. Ceux qui contourne et se font prendre risque la confiscation du matos…mais surtout risque de foutre le feu à une tente où au champ lui-même en cas de canicule.

Pour les tentes, juste le bon sens pour ne pas bouffer de la place inutilement, faut se tasser un peu et négocier avec les voisins si vous arrivez sur une espace déjà un peu encombré.

Je me demande si y a pas une tente qui avait commencé à prendre feu cette année ou l’année dernière. A moins que ce soit sur un autre fest.
En tout cas, réchaud+ camping surchargé + alcool en grande quantité + canicule = grand danger. C’est pas pour rien que c’est interdit et c’est pas compliqué à comprendre. Après, t’as toujours des plus malins qui se contrefoutent de la vie en société et qui estiment que les règles valent pour les autres mais pas pour eux.

Et qui se plaindront le jour où les fouilles seront plus poussées pour virer tout ce qui est interdit.
Et qui crieront car l’attente est trop looooooongue, que l’orga n’assure pas toussa toussa.

Si c’est moi que vous visez avec ces propos je vous conseil vivement de stopper et d’arrêter de remuer le couteau dans la plaie si vous voulez pas que ça vire au clash. On à compris et j’ai compris. Réchaud, gaz etc INTERDIT
La vie en société ça passe aussi par arrêter d’écrire de manière hautaine derrière son ordinateur. Merci on reste de bonne humeur :slight_smile:

Je pense que les remarques ne te visent pas en particulier. Tous les ans j’en vois des dizaines et des dizaines qui contreviennent à toutes ces règles de sécurité… le risque est parfois minime (selon ce qui est enfreint) mais (malheureusement?) les règles existent et sont là pour être respectées. Le HF a décidé apparemment d’ajouter encore quelques nouvelles consignes pour 2019 comme le matériel de camping sur le site concert…et on sera sans doute bien content que cette règle soit respectée :wink:

Et le forum est un peu tendu (même entre anciens) depuis la mise en vente, on ne va quand même pas se taper dessus :wink:

Oui c’est tendu en effet, et rassures toi je garde ma bonne humeur quoi qu’il arrive :slight_smile:

Non non pas de soucis.
Sorry je n’ai pas répondu à ton post, j’aurais peut-être dû :wink:

Mon dernier com est plus général, tu n’es pas particulièrement visé surtout que tu as bien montré que tu avais compris où était le problème.

Dans ma tête ne pas répondre c’était ne pas en rajouter (et occasionnellement ne pas flooder et encore plus occasionnellement avoir l’air un peu sévère ^^).

Donc pas de soucis, tu comprends le but du topic, tu rectifies en conséquence => tout va bien tu as fait ce qu’il faut :confused: {)

Oui… il y a beaucoup de frustration dans l’air.

D’habitude les moments de tentions sont : à l’annonce de l’affiche, à l’annonce du RO, à l’annonce de la météo…

Cyclothymique ]:smiley:

La carte Cashless qui n’arrive pas… ]:smiley: (mais ça c’était avant !)

D’ailleurs l’interdiction des chaises de camping va créer des tensions supplémentaires si je m’en tiens à ce que je lis sur FB. A mon avis, il va falloir communiquer très clairement et très tôt là dessus car malheureusement l’habitude est prise. Je pense qu’il va falloir une forme de surveillance avant la cathédrale ( au niveau de la grille par exemple) pour les refouler parce que sinon ça va devenir un sacré merdier 50m plus loin (au moins le premier jour).

Oui ça va être le souk à gérer malheureusement, pas sûr que cette histoire se règle dès la 1ère année. D’où le fait que nous quand nous renseignons les gens nous soyons clairs sur ce qui est autorisé ou pas. (Pas d’arrière pensée dans mes propos ;))
Mais le fait que ce soit indiqué sur les billets devrait aider quand même non ?
Après il faut être conscient que tout le monde ne va pas sur les réseaux sociaupathesx ou sur le(s) forum(s).
Pour la 1ère année à nous d’être pédagogues et… euh patients…
Nous sommes partie prenante du festival, Tout comme les autres problèmes nous ( les gens qui sommes là) devons parler, dire ce qui dérange toussa toussa.

si l interdiction des chaises de camping ce fait cela ne va pas être évident a gérer , le gars qui ce place devant la scène gène , le gars qui ce place derrière est regarde le concert sur les écrans géant gène moins d après moi est comment prouver que la personne a vraiment des problèmes d ordre médical , un certif a l entrée de la cathédrale, est ce que les petits trépieds seront considérer comme chaise ou non

D’après ce que l’on sait pour l’instant les trépieds sont autorisés mais pas les chaises.

C’est plutôt l’option envisagée donc ceux ayant des problèmes de dos ont une solution. D’ailleurs il y a quelques années on ne voyait que les trépieds et non les chaises/fauteuils. Mais comme pour tout…on te donne un doigt et tu veux tout le bras (rien de salace dans mes propos :D).
On peut espérer effectivement que l’orga communique là-dessus avant le fest (ce ne sera pas de trop même si c’est écrit sur le billet weezevent).

Ça n’est pas pareil du tout au niveau du soulagement, loin de là. Mais je condamne les abus ayant été fait par certains avec les chaises, et comprends la décision de l’orga.
J’espère que dans la foulée, les parasols et les divans gonflables seront bannis aussi. Et on peut tout autant réfléchir aux grands drapeaux qui te masquent la vue en fosse. Nous attendons les précisions de l’orga ! J’imagine qu’ils mettront des panneaux rappelant les interdits (et le code de bonne conduite) à l’entrée de l’avenue de la cathédrale, histoire que les gens aient le temps de faire demi-tour pour se débarrasser de leurs « encombrants ».

P. S. :

Le Hellfest en sera à sa 14ème édition, son public vieillit avec lui (mais se renouvelle aussi, avec des jeunes généralement). Celui qui avait 40 ans et était en pleine forme à la première édition en aura 54 en 2019, âge où les années commencent à se faire sentir à travers quelques désagréments ostéo-articulaires…

Je viens d’avoir des réponses suite aux questions posées:

Concernant les doubles paiements:
Hellfest Prod a demandé à WeezEvent de se pencher sur le sujet. Pour les problèmes liès à des bugs technicques, ceux-ci sont clairement identifiés par Weez et les remboursements vont commencer, de manière automatique.

Pour tout problème suivant:
Pas de mail de confirmation, erreur sur nom ou personnalisation des billets (obligatoire cette année), erreur sur adresse postale ou sur mail.
Ecrire à billetterie@hellfest.fr à partir de l’adresse mail qui a servi à l’achat, préciser son numéro de commande ou tout autre renseignement permettant double vérif du compte, prénom et nom de l’acheteur. Engagement de réponse en 24 heures.

Sécurisation des transactions:
Weez a proposé un module en https et leur banque fait des vérif de transactions à chaque fois (d’où un certain ralentissement de la queue parfois).

Revente sur Zepass et Ticketswap:
Hellfest Prod travaille avec eux pour avoir un protocole de sécurisation le mieux adapté.

Donc une adresse mail à retenir: billetterie@hellfest.fr

Et sachez aussi que l’Orga intentera des actions légales contre les sites qui ne respectent pas les festivaliers.

Personnalisation obligatoire des billets ? Il va obligatoirement falloir que chaque billet soit au nom du porteur, c’est ça ?

On va demander confirmation.