INFOS PRATIQUES et FAQ 2019 - Vos questions sur le festival

Viagogo va se mettre aux billets de train ? :lol:

Non mais arrête, je demande « comment ça marche ? » tu me réponds « ça marche bien », encore une fois désolé, mais ce n’est pas la réponse que j’attends.

Merci Gwenn.

Pour ceux qui ont la flemme il est bien écrit :

"zePASS est un tiers au contrat de vente conclu entre l’Acheteur et le Vendeur. Par conséquent, elle ne peut être tenue responsable notamment :

• du contenu des annonces mises en ligne sur le Site par les Vendeurs,
  • de la non-conformité du Billet avec la description donnée par le Vendeur dans l’annonce mise en ligne sur le Site,
  • du fait que le Vendeur ne soit pas le propriétaire légitime du Billet objet de l’annonce,
  • de l’absence de conclusions d’une vente,
  • de l’absence de confirmation de la réception par l’Acheteur,
  • de l’absence de remise du Billet commandé"

Mais c’est très fiable, la preuve : puisqu’on vous dit que ça marche ! ]:smiley:

Ok je dis plus rien, continuez à faire vos parano.
Parce que bon se méfier de la communication officiels du festivals + remettre en question les témoignages sincères + refuser de voir l’évident + prendre les gens pour des cons…
Va faire un tour sur stopmensonges.com et basta !

parce que ton edit là ne fais que citer la loi française… woohooo change de pays mec tu psychote trop

Et c’est différent avec un billet Digitick ?

:lol: Allez, promis : je vais pas m’énerver ! :lol: (pssst : digitick et zepass c’est la même entreprise, mais juste pour la millionième fois, hein :wink: )

EDIT : Ah ben tiens, j’avais même pas lu qu’on me traitait de complotiste psycho-paranoïaque ! Booooon… :lol: Allez, promis : je vais pas m’énerver ! :lol:

T’es trop vénère Pok :smiley: {)

J’ai déjà vendu et acheté sur Zepass, no problématique.

Mais à la question de Skull nous n’avons pas de réponse concrète c’est tout.

Après si quelqu’un d’intéressés se sent de contacter Zepass pour poser la question ça peut être cool si ils répondent.

En attendant moi si je devais acheter un pass Hellfest je me tournerais vers eux… Tout en restant méfiant.

J’ai acheté un billet pour Maiden (moins cher que la valeur facial) sur Zepass… et je confirme que tu n’as absolument aucune garantie sur la validité du billet.

Le fonctionnement HellFell Zepass Digitick était vraiment à part et garantie. Cette année rien n’est moins sur.

Et bien… je vais prendre le risque. Peut être qu’il n’y a pas de certitude, mais ça reste le meilleure moyen d’obtenir une place d’occasion, ou au minimum le moins mauvais.

Bonjour tout le monde,

Hé voilà, après avoir vaincu la file d’attente (complètement bidon), j’ai fini par obtenir le Graal: mon pass 3J! :smiley:
Ce sera mon premier Hellfest, mais pas mon premier festival de métal.
Je n’ai donc pas trop de craintes mais bien 2-3 questions :slight_smile:

1. Nous venons à 4 avec des amis, dont 1 couple et 2 solo. On aurait donc 3 tentes et on hésite à acheter une tonnelle pour pouvoir prendre le p’tit déj et l’apéro tranquille. Or, les tonnelles bas prix c’est un peu de la merdouille et pas envie de claquer 200€ dans une tonnelle pour l’amener en fest… J’ai repéré sur le site de décathlon cette tente:

https://www.decathlon.be/fr/p/tente-de-camping-familiale-arpenaz-4-1-fresh-black-4-personnes/_/R-p-177332?mc=8492957&c=MARRON_BEIGE

Ca résoudrais le problème de la tonnelle, mais le hic c’est que je serai surement seule à dormir dedans, avec notre bardas.
Je sais bien que emplacements de camping en fest sont assez sacrés, j’hésite donc à me ramener avec une aussi grande tente, mais en même temps je me dis que ma petite tente + une tonnelle devant c’est du pareil au même.

Ma question est donc, si je prends beaucoup de place à moi « toute seule », je risque de me faire taper par mes voisins? ]:smiley:

1. Il me semble avoir vu pas mal défiler l’info que les réchauds étaient interdits au camping. Vous faites comment pour la bouffe? :o (en Belgique on a très rarement d’interdiction de réchaud, ils sont juste réglementés) J’suis une adepte des salade de riz/pâtes/etc. et je suis un peu coincée du coup 8.(

Merci!

Tu seras pas la seule à dormir dans une grande tente, à toi d’organiser ton camp pour ne pas trop prendre de place. Ce sera mon 6eme hellfest, j’ai toujours emmené mon réchaud pour le kawa du matin (ceci dit on peut en chopper à des stands) jamais été emmerdé pour ça. Après faut être prudent, ne pas le laisser en plein soleil bref du bon sens :slight_smile:

Etant sur le topic des infos officielles je rajoute que OUI OFFICIELLEMENT c’est interdit.

Non. C’est premier arrivé premier installé… donc si tu arrives le vendredi c’est cuit.
Ne laisse pas d’espace entre vos installations ce n’est pas tant pour penser aux autres que d’autres vont venir planter leur tente au milieu de votre installation. Ensuite que la tente soit trop grande osef… certains courageux viennent avec leur vieille 2 chambres à auvent des années 80.

Seul le barbecue est vraiment interdit… et encore.

Edit : ah zut c’est un topic officiel donc oui c’est interdit et c’est mal.

Quand nous renseignons les gens nous essayons d’être le plus fiables possible et donc de donner des infos officielles.
Le fait que vous contourniez le règlement ce n’est pas une info fiable bien au contraire.

Nous sommes beaucoup lus sur ce forum, merci à vous de dire aux gens qu’ils peuvent amener un réchaud cool bravo !

C’est interdit pour raisons de sécurité point barre.

Pas grave ! Tu mettras ton drapeau belge en plus et nous viendrons partager l’apéro ! Je ramène des Palm !

Le réchaud c’est interdit parce qu’extrêmement dangereux au milieu de milliers de toiles très inflammables qui se touchent toutes ! Alternative : café chaud pas cher proposé par une asso à tous les coins du camping le matin, manger froid au camping et chaud sur le site.

Ok, bon du coup je pense que je vais opter pour la tente géante, pare que d’expérience les tonnelles, soit elles ressemblent plus à rien au premier coup de vent, soit elles finissent quand même à la poubelle après le fest et j’aime pas trop le gaspillage inutile :confused:

Ok, donc soit je fraude (mais on est des belges gentils et bien éduqués donc on v éviter de se faire remarquer pour notre 1er Hellfest ]:smiley: ), soit je viens avec mon tupp’ de pâtes déjà cuites, soit je vends un rein pour manger gras pendant 3 jours :smiley:

J’ajoute ma réponse à celle des autres. Aucun problème pour les grandes tentes. Comme dit plus haut « premier arrivé bah premier arrivé ». Bref, j’ai une amie qui vient avec une « très grosse » tente tous les ans et ça n’a jamais posé de problème :wink:

J’hésitais pour le drapeau belge, j’avais peur de faire too much, m’enfin… ]:smiley:

C’est noté! Je comprends tout à fait pourquoi c’est interdit, je suis juste étonnée parce qu’en Belgique on a pas ce souci (pour les petits réchauds) :slight_smile:

Ok, merci OuarYor! :slight_smile:

le réchaud est interdit et vu comment sont collées les tentes, je ne m’y risque pas.
Pour le kawa tu t’emmerde pas, ya l’asso à pas plus de 100m de ta tente, tu bois un café chaud à 50cts (payable par cashless !) et avec des bons compagnons et des bénévoles sympas (ou tu peux aussi le ramener à ta tente si tu ne te sens pas l’âme sociable à ces heures matinales).

Pour la bouffe, il y a tout ce qu’il faut (petit dej vers les dits bénévoles, offre pléthoriques de repas aux rapports qualité/quantité prix variables). Nous on carbure aux salades de riz/pates/thon en conserves, ca tient bien la chaleur et c’est pas si mauvais. Ya tout dans le topic des louveteaux !

http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=8246

Pour la tonnelle, un peu de bonne intelligence avec les voisins et peu importe la place que tu prends, du moment que tu arrive le jeudi tu n’auras pas de soucis :slight_smile:

C’est noté pour l’asso, je ne savais pas mais je retiens! :slight_smile:

Oui, j’ai déjà pas mal parcouru le topic mais il est loooooong 8.(

Si tout va bien, on arrivera le jeudi en courant de journée. On prévoit de quitter la Belgique en début de matinée, et on a +/- 7h de route :slight_smile:

gwennsnake je ne fais que rendre service à une personne qui pose une question, j’ai edit mon post afin de rectifier et rappeler que c’est bel et bien officiellement interdit à défaut d’avoir pu le supprimer. Promis je ferai plus attention la prochaine fois