INFOS PRATIQUES et FAQ 2019 - Vos questions sur le festival

Il y a une fouille pour entrer sur le lieu des concerts (pour passer la cathédrale en somme).
Mais il n’y a pas de fouille à la pose bracelet ni à l’entrée du camping.

Désolé, mais tu te souviens du pourcentage de réduction proposé, par hasard ? Merci encore !

Entre 5 et 10 selon les lignes mais pas sur, c’était pas énorme, c’est sur.

salut les festeux

premier hellfest pour ma part, et juste deux trois petites questions

comment fonctionne de façon clair le cashless ?

les zones de recharge pour les portables sont payantes je suppose ?

a t’on le choix d’aller sur tel ou tel camping, ou bien est ce imposé ? j’aimerais un camping « calme », mes 40 berges ne m’autorise plus trop 4 jours sans dormir :slight_smile:

et enfin, a t’on le droit de rentrer sur la zone de concerts avec une bouteille d’eau en plastique dans le sac ?

merci

guillaume

Salut,
La cashless est sous forme de bracelet avec une puce que tu chargera en monnaie au préalable depuis ton pc, telephone ou sur place.Tout sera expliqué en temps et en heure.
Pour le téléphone, un stand de batterie portative se tenait devant le camping, le principe une caution de 20 euros que l’on te rend quand tu ramène la batterie, donc gratos!
Tu n’es absolument pas obligé d’aller au camping, il y a de nombreux hébergements proposés autour de Clisson, au moment du hellfest. Un topic existe sur le forum…
Pour les bouteilles d’eau, elles ne sont pas autorisés mais les agents de la sécu ne les refusent pas généralement.
J’espère avoir répondu à tes attentes, bon fest! :wink:

Eh ben ecoute tu m’as tout dit ! Merci a toi

Sur 2018 j’y étais pas donc je sais pas si ça a été maintenu, mais les années d’avant il y avait aussi un stand de recharge de mobile. C’était gratuit mais pas très pratique: il fallait faire la queue pour déposer son téléphone, ils le mettaient en charge, et il fallait ensuite revenir faire la queue pour récupérer l’appareil.
Le prêt de batteries a commencé en 2017, c’était une belle initiative car ça a immédiatement réduit les queues au niveau du stand de recharge. Je pense que les deux sont complémentaires et j’espère que les deux seront proposés encore l’année prochaine.

Il n’y a pas vraiment de camping calme… les plus calmes sont les plus loin (yellow). L’idéal étant de dormir autre part : chez l’habitant (enfin la tente sur son terrain) ou dans les parkings (interdit donc dormir dans la voiture).

Pas de fouille à l’accueil.

La seule fouille est au niveau de la cathédrale… et ils sont « larges » (sauf en 2016). Les casse dalles passent sans problème, les couteaux non, les bouteilles d’eau fermées c’est aléatoire.

Le site (pas avant l’année prochaine) va faire une annonce pour la cashless. Tu iras sur un site ou on te demandera de t’identifier (n° du billet) pour t’ouvrir un compte que tu chargeras comme tu veux. Il sera effectif lors de la pose du bracelet à l’entrée du fest et tu paieras en le présentant. Quand y’a plus de sous tu le recharge dans un stand banque avec ta CB ou du cash. Il y a une appli pour recharger en ligne mais ça suppose d’avoir réseau sur le site ce qui n’est pas toujours gagné. Tu te fais rembourser du restant après le festival, sur demande et le délai est assez cours donc il faudra être vigilant.

Je te conseil fortement l’achat d’une batterie externe pour recharger ton tèl. toutes le nuit, ce sera plus simple. Prudence avec la couverture téléphonique sur le site… si tu dois voir tes potes, donnez vous rendez-vous avant ou à horaires et lieux fixes.

Premier arrivé, premier servi… il n’y a pas de camping calme et le camping sont pleins dès le vendredi matin (et encore).

Officiellement avec bouchon c’est non (2017 était une exception à la règle).

Y a quand même des camps plus calmes que d’autres. Faut éviter le Red et le White en priorité. La partie du Green la plus éloignée de l’entrée était plutôt calme il y a quelques années ainsi que le Yellow . Après, on est jamais à l’abri d’une troupe de connards quelque soit le camp mais globalement Red et White sont à éviter si tu recherches le calme. Les nouveaux coins ( Blue, Purple, Orange) sont viables je crois.

Quel que soit le camp, plus on est près des allées centrales plus c’est bruyant. C’est logique puisque c’est par là que tout le monde passe. Pour un peu de calme, le mieux est de choisir les bordures éloignées; dans ce cas, l’inconvénient est qu’on met 5mn de plus pour aller à sa tente et l’avantage est qu’il y a moins de passage et que c’est pas conséquent plus tranquille.
Mais c’est vrai que c’est un peu une question de bol, où qu’on soit on peut avoir la malchance de tomber à proximité d’un troupeau de bœufs (« touristes » ?) qui vont picoler et gueuler jusqu’à 6h du mat pour cuver ensuite toute la journée sans profiter du fest.

Ça fait deux ans que je vais au green, et c’est calme. (J’ai une bonne tolérance au bruit cela dit)
Alors c’est sûr, je mets plus de temps à arriver à ma tente alors que je suis crevé et que j’ai mal aux pieds après les concerts, mais au moins je peux dormir. Et pour enchaîner dès le matin le lendemain, c’est primordial.

Team Blue Camp !
Le bon compromis entre le calme, la fiesta et les bornes :slight_smile:

Orange Camp les 2 dernières éditions et c’était très calme.

D’ailleurs tout bêtement, les « couleurs » des camps sont indiqués sur place ou il faut s’imprégner de la carte en vue de dessus avant, et s’équiper d’une boussole ?

Non, t’es envoyé directement au Green camp si ta tente est verte, etc. :lol:

En fait t’as d’immenses tours d’éclairage avec les noms dessus, c’est pas ultra délimité mais bon tu verras bien.

au risque de se retrouver juste à côté d’une " zone de pipi" sauvage. En pleine canicule, ca peut vite devenir désagréable

Bonjour, n’ayant pas eu mon jeudi et étant a 5h30 de clisson, les portes du hellfest sont t elles ouvertes la nuit afin de rejoindre le camping ?
Merci d avance !

Tu as possibilité d’entrer sur le camping en montrant… Ton pass.
Tu devras simplement aller te faire poser le bracelet le vendredi matin.

Oui.