Ca va déjà être bien rempli! Il restera encore de la place hein… Au fond à gauche, tout là-bas
Ca se fait, toujours mieux que se pointer le vendredi matin, c’est clair
C’est à peu près l’heure à laquelle on était arrivées sur le camping cette année (sur le camping même, hein, pas à Clisson…), on a pas mal galéré mais on a trouvé de la place au green camp. Donc oui, tu seras tout au bout !
Salut à tous,
1er HF pour moi en 2019. Et quelques questions pratiques : n’ayant pas de matériel de camping (ni tente, ni matelas, ni rien ^^), y a-t-il des emplacements tout prêts au camping ? Ou faut-il absolument se diriger vers un autre mode d’hébergement ? Sachant que j’aimerais « vivre l’expérience à fond », donc aller au camping du HF si possible…
Il y a l’easy camp : tente en carton ou tipis avec un lit de camp et matelas.
C’est évidement payant et c’est vendu plus tard et je crois que ça part assez vite.
Regarde sur google ou sur le forum pour voir ce que c’est. Il n’y a pas encore d’infos dessus sur la page d’accueil.
Encore moi, je vois partout sur le forum parler des différentes zones (MS, Valley, Warzone, etc)… Et je ne trouve pas l’info sur la différence (mise à part que ce sont des scènes différentes…) entre tout ça… quelqu’un pour m’éclairer ?
Bah à part que ce sont des scènes différentes, je ne sais pas trop quoi te dire de plus.
Regarde sur ce plan :
[url=http://agenda.concerts-metal.com/wp-content/uploads/2018/05/Hellfest-2018-Map.jpg]Plan du hellfest 2018
Tu peux voir l’emplacement des différentes scènes.
Après, le/les style(s) que propose chaque scène (sans être exhaustif) :
Warzone : Punk/Metalcore etc…
Valley : Hard/Stoner etc…
Temple : Death entre autre chose
Altar : Black entre autre chose
Main Stage 1 et 2, un peu de tout
Les différences ce sont les styles qui y sont représentés
Warzone : punk rock, hardcore et dérivés, etc
Valley : stoner rock/metal, doom, sludge, rock psychédélique, trucs expérimentaux (comme les groupes de rap psychés cette année)…
Temple : black, folk, pagan, dark ambient/electro darkwave machin-chose…
Altar : death, death mélodique, thrash…
Mainstages : rock, hard rock, heavy, thrash, nu metal, prog, power, metalcore… Les groupes les plus « grand public ».
Ce sont juste les tendances principales et évidemment des exceptions sont possibles selon les scènes dispos, les demandes de groupes de jouer plutôt sous une tente ou sur les Mainstages, etc !
je conseille un tél de chantier
pratique pour se retrouver par sms
par ceque les smartphones bugs et les messages ont du mal à partir
surcharge réseau j suppose
ou on était les seuls pécores dans ce cas ?
Ah oui c’est grand quand même… moi et mon sens de l’orientation, on va se paumer XD
Merci à tous pour vos réponses, ça m’éclaire un peu ! Après, le passage d’une scène à l’autre pour les festivaliers est jouable ? (dans la limite du raisonnable, j’imagine que pour être aux grilles des MS, faut squatter la journée…)