INFOS PRATIQUES et FAQ 2019 - Vos questions sur le festival

Heuu, il faut absolument dissuader ta femme de venir à ce stade de sa grossesse. Fais lui lire le post de Skullnbones et j’espère qu’elle reviendra sur sa décision…

Sans parler de potentiels dégâts sur l’audition avec une exposition à haut volume pendant 4 jours, c’est surtout à la fatigue de la future maman que je pense. Ma gynéco m’a autorisée à assister au concert d’Insomium à la toute fin de mon 7ème mois : sachant qu’il y avait 2 groupes avant, la station debout a fini par m’être pénible.

Aïe… bon elle ne va pas aimer les réponses mais merci :slight_smile:
Je lui fais lire l’article sur les conséquences des sons sur les fœtus.

Sinon tu lui dis que les gros connards du forum ne peuvent pas piffer les femmes enceintes sur le site et que ça les rend fous de rage et agressifs. S’il faut achever de la dissuader…

Je pense que le message est passé, on passe à la question suivante :wink:

Bonjour, c’est plus à titre indicatif mais visiblement d’après la rubrique info → camping. Cette année les lavabos ne seront plus accessible sans pass H2O. Je pense qu’il est important de préciser cette nouveauté, les habitués n’ayant pas forcément le réflexe d’aller visiter les rubriques d’infos. (je crois pas que cela à été évoqué, si oui je m’en excuse).

Question subsidiaire : les lavabos du metal corner seront-ils accessibles sans le bracelet ?..

Plus rien, pas grave, on fera nos ablutions à la bière ! ]:smiley:

Je viens d’aller sur la rubrique et je comprends que ceux a coté des douches H2O seront toujours gratuites et présentes

Ca a été évoqué dans le sujet blabla, c’était indiqué comme ça l’année dernière déjà, avec la réalité que l’on connait.

Merci les gars, c’est vrai que les années précédentes y avait 1 point gratuit mais en jetant un oeil par hasard ce chapitre m’a alerté.

Nantes Clisson en train, c’est direct en une vingtaine de minutes.
Pour le Fest, la SNCF met en place des trains spéciaux. Tu as au moins une douzaine de trains par jour.
Pour plus d’infos, vois avec la SNCF, ou ici avec ceux qui ont déjà fait l’expérience du train. Mais tu peux déjà envisager cette solution.

Informations disponibles pour le transport vers le Hellfest:
https://www.hellfest.fr/infos-pratiques/venir/

Oui, il faut réserver les navettes Taxi Douillard.
On ne sait pas encore quand le servcie de résa sera dispo.

Si tu arrives à Nantes en avion et que tu veux rallier Clisson en train (donc sans les navettes Drouillard), oublie la marche pour aller jusqu’à la gare :
1 : taxi partagé, une trentaine d’euros au total
2 : la navette gare-aéroport, 9€, donc pas forcément intéressante à partir de 3 personnes
3 : les bus/trams, pas cher mais un peu plus compliqué entre l’aéroport et la gare

Après, si vous êtes à 3-4 pour un taxi, tu peux te demander si un Nantes-Clisson ne serait pas plus simple, sachant que le taxi peut te déposer à moins de 30mn du site, pour 60-70 euros au total.

C’est peut-être un peu tôt pour poser la question mais mais est-ce que quelqu’un à une idée du comment vont se boutiquer les remises de bracelets entre le KF et le HF. Pour le KF, j’ai lu que c’était à 10H mais l’autre ? On va devoir ressortir du site et refaire la queue ? à moins qu’ils posent les 2 en même temps ? Je pose cette question parce que c’est histoire de savoir combien d’heures je dois poser pour le travail et que ça se fait pas au dernier moment, mais bon, on est quand même qu’en janvier, j’anticipe beaucoup

Il n’y a pas d’infos officielles la dessus, mais il est plus que vraisemblable qu’on nous pose les 2 bracelets en même temps ou que dans quelques temps, on nous dise que notre passe KF pourra se lier à notre pass HF soit via un site pour le faire en avance et/ou directement à l’entrée le jour j et on aura qu’un seul bracelet pour les deux.
Ce serait un désastre de nous faire faire deux fois la queue, je pense que l’orga y a déjà pensé !

Bonjour à tous,

J’ai une petite question, c’est mon 2ème Hellfest cette année et en 2018 j’avais eu des place au camping municipal de Clisson (camping du Moulin) et j’avais trouvé ça franchement pratique, super rapport qualité/prix/proximité du Fest (34€ par personne du jeudi au lundi!).
Bon cette année j’ai voulu reprendre des places, l’ouverture des réservations c’était jeudi matin 9h, à 9h03 j’avais validé ma pré-réservation (on est 6) et il n’y avait plus qu’à attendre la confirmation (ou pas en fonction du plan qu’ils vont faire). L’après-midi un message explique que les ventes sont closes depuis 9H30 car deja 200 demandes et seulement 50 emplacements (pas bon ça…) et enfin hier soir je reçois un gentil mais me disant que ça ne va pas être possible… Bon j’étais dans les 1ers mais je pense que le fait d’être 6 tentes n’a pas aidé pour nous caser ensemble dans un coin. Bref dommage mais c’est comme ça!

En // je surveille quand même le site Hellfest Hébergements depuis l’automne mais pour l’instant c’est calme et tout de même relativement cher je trouve (25 à 35€ par nuit pour un bout de pelouse et rarement à Clisson…).

Ma (mes) question est la suivante, vu le nombre de terrains de particuliers squattés j’imagine qu’il y aura beaucoup plus de propositions sur le site d’hébergements, mais pouvez-vous me dire à quelle période il ya le plus d’annonces? Et sinon niveau tarif, ça ne va faire qu’augmenter ou les gens sont raisonnables et on peut espérer trouver un emplacement tente+douche autour des 15€ par nuit à 1.5km du Fest max?

Merci d’avance pour vos réponses, le but étant de savoir si il faut se ruer dès maintenant sur la 1ère proposition qui passe et qui est dans mes critères ou si au contraire j’ai intérêt à patienter pour ne pas regretter ensuite…

Bonne journée!

@Fred 25:
Plus tu attendras, plus les prix risquent de monter.
Au regard du succès du Hellfest, certains n’hésitent pas à gonfler les prix, mais certaines offres restent très raisonnables. Il faut surveiller quotidiennement :wink:
http://www.hellfest-hebergement.fr/

J’avais trouvé un terrain chez un bénévole l’an passé, à prix très intéressant deux mois avant le festival mais je n’y suis finalement pas allé.