Je propose de faire revivre le jeu « Devine la pochette en Paint Style » crée il y a plus de 10 ans sur l’ancien forum par @FlavorFlav que vous pouvez retrouver : ici
Merci à @emerswordmontei d’avoir fait ressurgir de l’outre monde ce concept dans le topic « Arts »
Le principe du jeu est très simple ; on dessine une pochette d’labum de notre choix en utilisant le fameux logiciel « Paint » ou équivalent.
Pour que ce soit fun le mieux est de le dessiner à la souris afin que ce soit un peu moche.
Si sur la pochette il y a le nom du groupe et le nom de l’album qui apparait, vous devez ainsi écrire « nom du groupe » et « nom de l’album » en imitant évidemment le style de la pochette.
Les membres du forum vont devoir essayer de deviner de quel album il s’agit.
Et le membre ayant trouvé en premier gagne le droit de dessiner et faire deviner une pochette d’album, et ainsi de suite…
Notes supplémentaires :
Eviter les groupes trop obscurs que seul vous connaissez pour que ce ne soit pas trop difficile
Pour publier l’image merci d’héberger votre image afin de ne pas surcharger les serveur du forum.
Quand l’album a été trouvé merci à celui qui a dessiné ; de publier une image de l’album d’origine, encore une fois merci d’héberger votre image ou de mettre seulement le lien vers l’image.
Explications faites je commence donc avec cette première pochette facile histoire de lancer le jeu !
-C’ est bien d’ en avoir de prêt …des pochettes. Mais, on ne devra pas être obligé de créer une nouvelle pochette dans la même journée…
Bon, si 1 semaine s’ écoule sans que celui qui prend la main n’ ait fait Sa Pochette, là à voir…
-Par contre, vaudrait mieux raccourcir sur la pochette dessinée " Album" et " groupe" plutôt que de rajouter « Nom de … » ( avec le recul de 2014 au début du nouveau fofo, j’ y ai participé de nombreuses fois et comme il faut essayer de faire un peu comme la typo de l’ original, vaut mieux raccourcir, mais vous faites comme vous voulez) ou laisser aux créateurs le choix " nom de …" ou juste " album" et « Groupe »
Ouais j’imagine que mettre juste « Album » ou « Nom de l’album » ça dépends de la pochette, pour le coup pour London Calling ça passait mieux avec « nom de l’album ».
Mais en soit chacun fait comme il veut, même pas obligé de le mettre d’ailleurs. Tant qu’on arrive à trouver la pochette avec plus ou moins de difficulté !
C’est la que je vois que j’ai dessiné vraiment un truc horrible en exemple, merci de remonter le niveau, je ferais des efforts la prochaine fois que ce sera à mon tour ^^
Mais en même temps je trouve ça drole les trucs moche et faudrait pas que ça décourage les autres !
Ah mais ne t’excuse pas ! C’est beaucoup plus marrant de dessiner des trucs bien bien moches ! Là, j’ai dessiné la pochette beaucoup trop ressemblante, j’aurai du mettre moins de détails.
(Si ça ne tenait qu’à moi, on limiterait les dessins aux brosses épaisses de base dans Paint utilisées à la souris ou au trackpad, pour avoir des trucs bien grossiers et approximatifs : pas de dégradés, pas de détails, pas de lignes droites )
(PS : et on interdirait les chiens morts - comme au cinéma. Méchant @kenny_pecheur !)
Je n’ai utilisé que deux brosses à la souris (et l’outil lignes droites), mais en effet, un truc bien bien moche avec la brosse de base, ça peut-être davantage marrant
Ou sinon, on pourrait imaginer que celui ou celle qui doit dessiner une pochette se voit attribuer une contrainte par la personne qui faisait deviner la pochette précédente. Histoire de varier les plaisirs.
Par contrainte, j’entends une contrainte liées aux couleurs, aux brosses (pas une contrainte du style "dessine avec la souris coincée entre les miches).