Vous trouverez ici le salon permettant de réagir aux groupes proposés dans l’animation du Forum Summer Brawl 2026 (dont le salon de vote est disponible ici).
Chacun(e) est libre de donner son avis, mais tâchons de rester courtois, mesurés et bienveillants dans nos remarques. Les groupes présentés sont de petites formations qui ne demandent qu’à nous en mettre plein les oreilles sur scène, tâchons de les respecter du mieux que nous le pouvont !
La façon de rédiger un poste ayant changé, je n’ai plus moyen de vérifier que le sondage inséré dans chaque post soit convenable. J’espère que je ne me suis pas trompé dans le paramétrage du sondage. Faites moi signe si vous rencontrer des soucis !
Edit :Les résultats étaient visibles dès le vote. J’ai modifié le sondage pour qu’ils n’apparaissent qu’après fermeture du sondage. Du coup, @Mwil666 , il faudrait que tu refasses son vote (désolé !)
Je t’en prie ! (Du coup, je ne sais pas si tu as vu, mais j’ai du recréé le sondage donc ton vote n’a malheureusement pas été pris en compte. Je t’invite à revoter )
Je ne pourrais pas voter à chaque fois..je ferais ce que je pourrais ..surtout écouter quand je pourrais, car c’ est bon, de faire de belles decouvertes ET de mettre en avant de petits groupes qui ont besoin d’ être reconnus..ils se mouillent et se donnent ! A nous de les soutenir
J’y ai pensé au moment où je vous ai proposé de m’envoyer des noms de groupes, mais je me suis dit que je n’allais pas empêcher les participant(e)s de proposer à nouveau les mêmes groupes, tant qu’ils respectent les critères de choix des groupes. Le forum évolue continuellement avec l’arrivée de nouvelles têtes. Du coup, c’est potentiellement des découvertes pour de nouveaux/nouvelles forumeurs(euses)
Mais si ça peut vous rassurer coté découvertes, Reigan-Do sera le seul groupe ayant déja participé l’année dernière
C’est là qu’on donne son avis en étant gentil c’est ça?
Plein de sucre et 0 sel? C’est parti!
DOHMAIN, très jolie proposition. Cette belle alternance de voix claire et de chant plus guttural m’a vraiment plu. Le passage à partir de 5’52 c’est parti dans la playlist!
CIGAR, c’est du punk, moins ce que j’aime, mais c’est sympathique, bien punchy, j’irai creuser un petit peu.
REIGAN-DO, très bon titre également. Il est donc dans la playlist aussi!
J’aime vraiment de plus en plus ce qui touche au genre BM (pas absolument tout…). J’y trouve des nuances et de la mélodie, voire même une certaine « poésie », là où je pensais il y a encore quelques mois n’y trouver qu’un concours de nombre de « bleeeeeurgh » sans subtilité, avec l’objectif de faire le plus de boucan possible…
Je ne me souviens peut être pas des visages mais des noms oui. Et il y en a un qui m’est familier dans les 3 groupes .
Je donne ma préférence à Domhain, à la fois assez planant mais avec des passages black pour apporter la violence nécessaire.
Puis Reigan-Do qui ne démérite pas niveau instru et même que je préfère au premier,car plus sombre. Mais les cris déchirants comme vous le savez (ou pas) ne sont pas ce que je préfère vocalement.
Enfin le dernier me fait penser à mes prochaines vacances dans les Landes, feel good et surf, mais c’est un style qui n’est pas dans mes favoris.
Concernant la première poule, je connaissais REIGAN-DO et CIGAR (même si cet album m’était complètement passé sous le nez, merci à celui ou celle ayant joué ce titre !) mais je découvre DOMHAIN. Je trouve ça très chouette musicalement, et les plus de 9 minutes passent sans problème car le morceau est tout de même varié. Les chants féminins et masculins se marient parfaitement bien lorsqu’ils se superposent. Cependant, je suis un peu sur la réserve concernant le chant masculin clair, auquel il manque (à mon goût bien évidement) un petit grain qui pourrait lui donner davantage de profondeur. Mais c’est une très chouette découverte, et je vous recommande vivement d’aller regarder ce que propose Anaïs en terme d’illustrations :
Merci pour cette nouvelle animation, permettant à coup sûr de nouvelles découvertes !
La première sera DOMHAIN, beaucoup aimé cette proposition, musicalement, mais aussi avec l’alternance des types de chants , et des voix masculine et féminine.
Bien aimé aussi REiGAN DO, que je découvre, n’ayant pas participé l’année dernière. Mais comme Dark, j’ai encore un peu de mal avec « les cris déchirants », comme on en avait échangé à la fin de Thy Light.
CIGAR, c’est sympa, et dans le thème d’une animation estivale
Ouiiiiii, le lancement de ce summer Brawl !!! Ouiiiiii !!!
A voté !!!
1 DOHMAIN
En voyant les commentaires parler de black et des 10min du morceau, et voyant que @LowkeyBlondie avait aimé, je m’attendais à du black atmosphérico-dépresso-chiant ( ), et finalement ce morceau est magnifique.
2 REIGAN-DO
Pas mauvais mais comme l’année dernière je ne suis pas plus conquis que ça.
3 CIGAR
La son de batterie cheap et le chant approximatif sont assez rédhibitoires pour moi, mais sinon c’est le genre de punk que j’aime, et c’est assez rare.