[Jeu] Forum Summer Brawl 2026 - Les commentaires

Merci… :rofl:

L’important étant que tu aies aimé… :star_struck:

4 « J'aime »

Merci, @kenny_pecheur pour cette Battle estivale.

3 propositions qui me parlent déjà. C’est bingo dès le premier truel.

1 DOHMAIN: c’est musicalement riche. Une découverte qui a titillé mon envie d’aller explorer la discographie du groupe.

2 CIGAR: ahhh le punk à roulettes… nostalgie quand tu nous tiens.

3 REIGAN-DO: aurait pu avoir une meilleure place au classement mais le cœur a ses raisons que la raison ignore.

Les trois sur mon RO ? Certainement !!!

8 « J'aime »

Très belles découvertes déjà..

Et de bonnes surprises.

-11mn ça ne m effraie pas. Très beau morceau..et belle intro, et ça blaste

-Punk à roulettes? C’ est très sympa ce morceau..et la voix est agréable

-Très bon. Evidemment et les cris ne m’ effraient pas non plus..mon préferé :heart_eyes:

Donc, des " très" et des " n’ effraie pas"

Ça commence bien ..

Je vais creuser la disco de la " petite " Anaïs! Super compos ..et génial les Artworks! Elle doit exposer?

5 « J'aime »

Hello le Fofo!! :slightly_smiling_face:

Bon bah sans surprise j’ai raté les inscriptions mais découvre avec grand plaisir ce premier round de truel.

Reigan-Do: déjà très fan des rhodaniens depuis leur période Après nous le Silence, j’ai (re)découvert ce titre plus récent avec grand plaisir :folded_hands:

Domhain: le titre est passé crème pendant mon TT du lundi, suffisamment intrigué par l’alternance au chant et la belle composition propice à l’introspection :relieved_face:

Cigar: ça se laisse écouter, je retiens la proposition pour mon fiston lorsqu’il devra reclaquer des 50/50 dans le grand bowl du park d’Avignon :skateboard: :sign_of_the_horns:

7 « J'aime »

Voici mon classement :

1- DOHMAN

2- REIGAN-DO

3- CIGAR

J’aurais bien mis Reigan Do en premier mais je salut les nouvelles découvertes

7 « J'aime »

@Dioxeur

Tu as voté ? Pas ici mais au bon endroit?

1 « J'aime »

Oui oui t’inquiète pas j’ai voté au bon endroit aha

1 « J'aime »

Après un premier match, c’est DOMHAIN qui passe au second tour ! Merci pour vos nombreux votes !
La suite arrive en début d’après-midi si tout va bien :wink:

14 « J'aime »

Dans le sondage on ne voit pas le detail des votes. Tu peux nous le donner ?

Tu peux appuyer sur « votes » et tu as le détail :+1:

3 « J'aime »

Merci ! :slight_smile:
Je m’acharnais sur le « 43 votants » ! :rofl:

4 « J'aime »

D’ailleurs c’est normal de ne pas voir son propre vote ?

Ou alors mon doigt a ripé et mon vote n’a pas été pris en compte :sob:

Clique sur la fleche vers le bas. L integralité des votes ne s’affiche pas de base.

1 « J'aime »

Haaaaaa ! Merci !! :folded_hands:

Nouvelle poule disponible :slight_smile:

11 « J'aime »

Merci @kenny_pecheur pour le Summer Brawl, depuis le début des bonnes découvertes de groupes.

2 « J'aime »

En parlant de bonnes découvertes, je me suis surpris à apprécier le Heavy Proposé par PALANTYR ! Comme je disais à @rogerie14 , ce qui me fait vite déconnecter avec le Heavy habituellement, ce sont les envolées au chant dans les aigus. Mais ici, avec le timbre de voix de la frontwoman, ça passe très bien ! Du coup, j’ai écouté le reste de leur album et je le trouve assez varié, notamment grâce à la palette vocale de la chanteuse.

Et j’ai aussi été très agréablement surpris par DUIR. Le Folk et ses dérivés ne m’attirent pas des masses habituellement, mais ici, je trouve que les instruments Folks s’intègrent très bien au reste, sans le coté « Fête du Village » (sans que ce soit une critique). Très chouettes découverte !

6 « J'aime »

Ouais c’est sympa Duir, un certains @AsteR m’avait fait découvrir ça. C’est vraiment à la frontière entre le black et le folk, une zone que j’apprécie de plus en plus récemment, et qui permet de parler un peu le même langage avec pas mal de forumeurs :slightly_smiling_face:

Faut aussi faire le distinguo folk metal / rock medieval. C’est souvent le rock medieval allemand, Mittelalter-Rock, qui a ce côté « fête de village » qui déplait à pas mal de gens pour reprendre ton terme.

Le folk metal lui, englobe tellement de groupe et d’influences que c’est dur d’en mettre une frontière. Et c’est loin d’etre forcément festif (Tyr par exemple).

7 « J'aime »

Alors alors, aujourd’hui qu’avons nous?

PALANTYR, pas mon style le heavy. Ca se laisse écouter sans trop de difficulté quand même. C’est juste ma sensibilité qui n’y trouve pas trop ce qu’elle cherche…

LEAGUE OF DISTORSION ne m’a pas trop surprise. Ca ressemble à des choses que j’ai déjà écoutées. Je découvre plus le groupe que je ne découvre une identité, mais j’ai trouvé sympa!

DUIR, je connaissais déjà le titre, et j’aime beaucoup! Bon choix @AsteR ! (ouais hein… parce que ou c’est toi, ou c’est pas toi mais tu en as tellement parlé que tu as inspiré quelqu’un à le jouer! :wink: )

6 « J'aime »

En effet ! Tu as raison, j’associe peut-être maladroitement le folk et le rock médiéval.

1 « J'aime »