Hop petit vote du matin !
En premier, ÆTHERIA CONSCIENTIA sans trop d’hésitation. J’aime énormément cet album, c’est varié, inspiré et ce Saxo
.
En second, IAN. Belle découverte, je ne connaissais pas du tout. La partie plus posée avec cette ligne de violoncelle, ça m’a beaucoup beaucoup plus. Dans une autre poule, ils auraient pu finir premier sans soucis. En tout cas, je me note d’écouter leur unique album dans les prochains jours !
En troisième, KAL-EL dont je connaissais déjà le morceau. J’ai beaucoup apprécié cet album à sa sortie et c’est finalement l’un des rares albums de Stoner de cette année sur lequel je reviens avec plaisir. Néanmoins, face au reste de la poule, ça ne fait pas le poids.
Et concernant la poulette d’hier :
En premier, sans trop hésiter aussi, ELLENDE. Album sorti en tout début d’année (le 1er janvier), que j’ai beaucoup beaucoup écouté. C’est beau, c’est intense, que demander de plus.
Juste derrière, RAGANA qui m’a bien bluffé aussi. Je connaissais un peu mais au vu de leur discographie bien fournie, il faudrait vraiment que j’approfondisse.
En dernier, GERYON qui, je le reconnais, ne m’a pas particulièrement emballé. L’absence de guitare ne me dérange pas le moins du monde mais je suis passé complètement à côté du titre. Je préfère largement KRALLICE dont sont issus les deux musiciens du projet !