[Jeu] Forum Summer Brawl 2026 - Les commentaires

Plus simple aujourd’hui qu’hier mais y’a toujours un sacré niveau:

• ÆTHERIA CONSCIENTIA: Je connaissais déjà grâce au forum, et ce morceau est excellent - le growl est super bon, le côté melodique un peu hispanique derrière et cette merveille au saxo… clair #1
  • IAN: assez sympa j’ai trouvé, très joli melodiquement mais je n’ai pas pris la claque que j’ai pris sur d’autre groupe de post metal! A creuser
  • KAL-EL: stoner de qualité avec une belle ligne de gratte à la Slift je trouve dans la tonalité, mais naturellement pas trop mon style…
6 « J'aime »

Pouloulou quelle belle poule :drooling_face:
La meilleure à mon goût pour le moment !

:3rd_place_medal: Kal-El : kiff instantané sur la musique mais bémol car je n’aime pas du tout le gâchis traitement volbeatien de la voix.
:2nd_place_medal: Ætheria Conscientia : tout un paysage à explorer, beau et intéressant, ça mérite plusieurs écoutes pour s’y balader !
:1st_place_medal: IAN : gros coup de cœur, c’est gras, tranchant, lourd, aéré, on headbang, on se pose, on repart… En plus c’est la plus petite audience de leur poule : allez les poussins :hatching_chick: !

6 « J'aime »

1 : Aetheria Conscientia

J’adore ce groupe, leur album The Blossoming est fou, l’alliage black + saxo c’est pour moi :heart_eyes:

2 : IAN

J’avais découvert ça dans la playlist concoctée par le gars de Throwing Bricks. Du post assez classique mais très beau et bien fait. J’ai pas besoin de plus pour mon bonheur !

3 : Kal-El

J’suis pas très stoner mais là j’ai beaucoup aimé le titre, notamment la voix que j’ai tendance à ne pas aimer dans ces groupes. Dommage pour eux la concurrence est trop forte

8 « J'aime »

C’te poule, encore :drooling_face:

1er

Déjà connu, j’adore

2nd

Très belle découverte

3ème

Un mélange remarquable ( mais il faut un dernier)

3 « J'aime »

T’as mis ton vote sur postimages ? Je n’arrive pas à voir ton podium ! :thinking:

8 « J'aime »

3 Kal-El
Alors le morceau est cool, j’aime beaucoup le chant, mais ce son de guitare fuzz me prend rapidement la tête, j’ai eu du mal à finir le morceau à cause de ca.

1 Ætheria Conscientia
Mon morceau préféré d’un de mes albums préférés de 2024. Du black mais avec un chant black que j’apprécie, énormément des variations, très mélodique, des incursions dans d’autres styles, du saxo… Ce morceau est quasi parfait. En découvrant The Blossoming, j’ai repensé à la baffe que j’avais prise en découvrant Ne Obliviscaris en 2012. Et ca c’est pas rien.
Et merde ! J’ai été trop enthousiaste, j’espère que la malédiction mouettale ne va pas me frapper moi aussi.

2 IAN
Pas accroché. La partie calme m’a ennuyé, c’est beau mais c’est trop calme et ca ne fait même pas une jolie montée en puissance. Quand aux parties saturées, elles arrivent à me faire apprécier un truc hyper lourd et oppressant. Le final est vraiment cool. Il manque par contre un peu de variations.

7 « J'aime »

Hop petit vote du matin !

En premier, ÆTHERIA CONSCIENTIA sans trop d’hésitation. J’aime énormément cet album, c’est varié, inspiré et ce Saxo :heart:.

En second, IAN. Belle découverte, je ne connaissais pas du tout. La partie plus posée avec cette ligne de violoncelle, ça m’a beaucoup beaucoup plus. Dans une autre poule, ils auraient pu finir premier sans soucis. En tout cas, je me note d’écouter leur unique album dans les prochains jours !

En troisième, KAL-EL dont je connaissais déjà le morceau. J’ai beaucoup apprécié cet album à sa sortie et c’est finalement l’un des rares albums de Stoner de cette année sur lequel je reviens avec plaisir. Néanmoins, face au reste de la poule, ça ne fait pas le poids.

Et concernant la poulette d’hier :

En premier, sans trop hésiter aussi, ELLENDE. Album sorti en tout début d’année (le 1er janvier), que j’ai beaucoup beaucoup écouté. C’est beau, c’est intense, que demander de plus.

Juste derrière, RAGANA qui m’a bien bluffé aussi. Je connaissais un peu mais au vu de leur discographie bien fournie, il faudrait vraiment que j’approfondisse.

En dernier, GERYON qui, je le reconnais, ne m’a pas particulièrement emballé. L’absence de guitare ne me dérange pas le moins du monde mais je suis passé complètement à côté du titre. Je préfère largement KRALLICE dont sont issus les deux musiciens du projet !

6 « J'aime »

Je fais que c’que j’veux, d’abord :expressionless_face:

:grin:

13 « J'aime »

Mon vote aujourd’hui n’a pas été pris en compte. J’ai beaucoup aimé IAN que j’ai placés premiers, j’espère qu’ils n’ont pas perdu à un vote près :frowning:. Kel-Al aussi étaient sympa.

2 « J'aime »

Ton vote apparaît bien dans le décompte même s’il aura finalement pas été suffisant contre la vague des fans de saxo :roll_eyes:

3 « J'aime »

C’est merveilleux! @Metalyogi ça a marché!!!

Mon chouchou de la poule est passé! Je ne ferai donc désormais que les commentaires laconiques sans aucun autre intérêt qu’émettre un avis sans aucune substance :star_struck:

7 « J'aime »

Ouiii !!!
Ou alors encense les morceaux que tu aimes moins, peu importe si c’est incohérent avec ton vote. L’incohérence engendre la lumière !

1 « J'aime »

Hello les potos,

Désolé, petits soucis de connexion en ce moment depuis mon PC. La poule suivante est prête, je vous la poste dès que j’ai accès au forum depuis mon PC :wink:

En attendant, voici ce que vous allez pouvoir découvrir :

• Post Black Metal américain
  • Doom / Post Metal Instrumental espagnol
  • Thrash français
8 « J'aime »

Je refais mes pronos alors !

Post Black Américain : Suicide Forest

Post Metal Instrumental : Syberia, qui a sorti un super album cette année !

Et le thrash j’y connais rien…

1 « J'aime »

J’aime bien tes pronos ! C’est une bonne idée de faire ça !

2 « J'aime »

Syberia vu à Amiens c’était très très bien.

2 « J'aime »

En thrash français/chanté en français tu as DEMON TOOL

1 « J'aime »

La nouvelle poule est en ligne :slight_smile:

7 « J'aime »

La poule de la mort, Harboured ET El Altar Del Holocausto !! :star_struck: :scream:

2 « J'aime »

C’est clair !! Ce clash… :cry:

1 « J'aime »