Je te rejoins @kenny_pecheur , sur le papier PALANTYR n’est pas mon délire. Pourtant à l’écoute du morceau, je me suis surpris à tapé du pied et à battre le rythme. Bref, je me suis laissé embarqué ! Je les classe 2ème.
1er ça sera LEAGUE OF DISTORSION. J’ai beaucoup aimé ce que j’ai entendu, m’incitant à aller creuser les autres sons de ce groupe.
Bon… et puis en 3ème y’a DUIR… Je ne mettrai pas ça dans la voiture pour partir en vacances dans quelques semaines
Non mais après le Mittelalter-Rock c’est qu’un sous genre du folk metal, et les classifications dans notre grande famille du metal, on va pas se mentir c’est loin d’être évident…
Déjà, si on appelle plus tout ça du « pouet pouet », j’aurai déjà réussi quelque chose
Figure toi qu’à la place de « Fête du village », j’avais écrit « Pouet Pouet » avant de me raviser car ça ne veux finalement pas dire grand chose (et que personne n’a dit « Camion »).
Du coup, ça signifie qu’il y a bien 43 votants pour une animation au cœur de l’été… Les forumeurs sont présents et ne désertent pas le forum, c’est cool
En tous cas, cette animation me pousse à aller écouter des groupes sur lesquels je ne me serais jamais penché au milieu de toutes les sorties musicales beaucoup trop nombreuses ! Et je fais à chaque fois de belles découvertes ! Merci à vous !
Et grâce à çeux qui sont censés travailler ou télétravailler et passent leur temps sur le forum (ouais ouais, comme moi… c’est l’été, c’est plus calme !).
Hahaha il est vrai que j’ai pu par le passé parfois faire l’éloge de ce super groupe qu’est Duir, mais il faut rendre à César ce qui appartient à César et Duir c’est une reco de @Infestus dans Black Temple, qui de mémoire avait introduit leur superbe album T.S.N.R.I Impermanenza, et qui a récemment fait une chronique de Catarsì dont est tiré le titre qui est joué ici.
Palantyr étonnamment sympa, vraiment bien fait même si c’est pas ma came à la base! En plus c’est des mosellans
J’ai du mal à suivre toute l’activité du forum en ce moment mais j’ai quand même pris le temps d’écouter (et de voter) pour le premier truel. Par ordre de préférence :
Domhain m’a totalement séduit, j’ai adoré du début à la fin. Magnifique morceau, il faut absolument que j’écoute le reste de la discographie.
Reigan-Do est une valeur sûre, toujours un plaisir à chaque écoute. J’ai juste eu moins de surprise du fait que je connaissais déjà le titre.
Cigar fait carrément le taff, ce Punk Rock parfaitement huilé. Mais ça termine dernier vu les challengers en face !
Oui ils tournent beaucoup cette année. Ils sont également au PYRENEAN Warriors Open Air (Toreilles 66),SOUTH TROOPERS (Marseille) et au Revölution By Night (Strasbourg).
Sans surprise Duir en premier, leur dernier album est superbe (bien mieux que leur premier de 2018 n’en déplaise à @Skyblues). La touche de folk reste discrète mais tellement bienvenue. Je les verrai à l’Ar’Vran fest 2027 !
Puis Palantyr, agréable à écouter, cette énergie est communicative.
Enfin, League of Distorsion, je suis désolée de ne pas avoir apprécié…j’ai tenté une deuxième écoute pourtant.
1 Duir est une très bonne surprise, j’ai beaucoup aimé. Je vois en plus que le morceau est issu d’un album sorti cette année, donc je vais me le mettre direct dans la pile « albums 2026 à écouter »
2 League of Distorsion, ca fait le taf, pas sûr que ca aille plus loin mais je vais quand même aller m’écouter un peu plus
3 Palantyr, le heavy ca passe toujours assez facilement, mais rien ne m’a vraiment marqué dans ce morceau.
A voté, mais rien ne me plait aujourd’hui… voté de celui que déteste le moins à celui… une simple histoire de goût (car j’ai quand même trouvé que Duir était plutôt bien construit et bien produit… mais pas du tout ma came)