Dommage pour SO HIDEOUS ![]()
Mais à lire les commentaires, la personne les ayant joué à rempli la mission en permettant cette chouette découverte !
Je m’excuse sincèrement auprès de « cette personne »…
J’espère qu’elle saura me pardonner
Le choix était très dur (je n’ai pas voté pour eux personnellement, le style de Wormwood tapait trop près de mes bases arrières
), mais c’est vraiment top So Hideous, je suis hyper reconnaissant pour la découverte ![]()
A lire les résultats du premier tour , SH avait plus de premieres places que W (+1) mais moins de deuxième places (-2)
Je n’aurai pas le temps de vous proposer la nouvelle poule demain donc je vous l’envoi dès maintenant ! Bonne écoute à vous !
Aegrus est un petit coup de coeur de mon côté. Tout ce que j’aime dans le Black Metal est réuni ici, entre cette excellente voix, son riffing froid et en même temps teinté de mélodies, les blasts qui prennent aux tripes. Un sans faute !
Macabre était déjà connu de mon côté, les ayant vu il y a une paire d’années en ouverture d’Obituary au Divan du Monde. Toujours aussi sympa à écouter ce Death aux relents Grind et Thrash.
Until Therapy n’est malheureusement pas ma tasse du thé du tout. Entre les influences Neo Metal (le début fait très Korn je trouve) et Metalcore, j’ai vite décroché
.
Je ne connaissais Macabre que de nom, je me suis fait une grosse partie de la discographie hier soir et belle surprise. C’est un beau foutoir, la production est pas au top mais j’aime beaucoup ce beau bordel ![]()
Et sinon, encore une fois, un gros merci à celui où celle qui à proposer So Hideous, j’en suis à un gros paquet d’écoutes de Lausterine (même si ce n’est pas l’album dont est issu le titre proposé pour le jeu). Merciiiiiiiiiii pour la découverte ![]()
Pour moi aujourd’hui, très facile de choisir le premier : Tout comme Chab, je vote pour Aegrus et de loin. Une très belle découverte.
Deuxième place de justesse pour Until Therapy mais pas vraiment plus convaincue que par Macabre.
Ça ne peut pas faire tilt à chaque fois mais merci pour les propositions variées!
Ce sera première place pour Until Therapy pour moi, ensuite Aegrus et pour terminer Macabre, qui est le seul à ne pas m’avoir convaincu aujourd’hui.
Commencer la journée en lisant les méchancetés de @Chab77 a été compliqué.
Mais je me suis ressaisie, et voici mon retour :
MACABRE : Pas ma came (et non pas « pas macabre »… badum tss
). J’ai trouvé le riff répétitif.
UNTIL THERAPY : Pas désagréable. Après je suis une grande amatrice de Nu Metal (oui je sais, quand on s’attend pas à pareille révélation, ça surprend !). J’aime plutôt bien l’instru, et le refrain. Moins fan des parties couplet. Mais comme c’est français et que c’est du Nu, j’irai écouter un peu plus. Donc, ce sera mon 1 du jour, team Nu Metal forever !
AEGRUS : Plutôt pas mal de mon côté. A creuser.
Pour aujourd’hui ce sera
Aegrus,
Until There et
Macabre.
AEGRUS: Rien de très révolutionnaire mais un riff sympa et j’accroche bien sur ce growl un peu aigu.
UNTIL THERE: Plus metalcore que nu metal? J’ai un peu tiqué sur la voix claire et le début du morceau qui manque un peu de punch, mais le rythme s’accélère en 2e partie et s’écoute agréablement
MACABRE: j’aime bien le style pourtant, mais le riff est assez répétitif et la voix ne m’a malheureusement pas plu. La batterie pourrait être plus présente aussi. Ça reste énergique et efficace et potentiellement sympa en concert.
On peut pas tomber amoureux tous les jours! ![]()
Pas encore écouté la poule en cours, mais je préviens la personne de goût qui nous a fait découvrir So Hideous que j’ai poussé ça sur le discord !
(je rendrai à César ce qui est à César quand je saurai qui est ladite personne
)
Salut,
Hier voté mais sans commentaire :
Wormwood (6650 auditeurs mensuels)
Nebula Glow (612 auditeurs mensuels)
So hidehous (1968 auditeurs mensuels)
Les 3 sont de belle découvertes et je vais étudier ça un peu sur la route.
Pour aujourd’hui :
Until Therapy (128 auditeurs mensuels) : Ah ? excusez moi, j’ai du me tromper de porte. (je passe mon chemin)
Macabre (21529 auditeurs mensuels) : je ne suis pas la cible. (je passe mon chemin)
Aegrus (1303 auditeurs mensuels): ben voilà ! (je reste et vais étudier la question)
Mon coup de coeur dans cette poule, c’est AEGRUS ! Je ne m’y connais pas beaucoup en black metal mais j’ai trouvé ça excellent ! Le titre proposé dégage une ambiance particulièrement sombre qui me plaît bien, du black metal tel qu’un néophyte comme moi si l’imagine, mais avec un côté mélodique qui le rend accessible.
Très chouette découverte qui me donne envie d’aller voir des groupes de Black Metal en live ailleurs qu’en festival !
J’ai aussi bien apprécié MACABRE ! Ce côté barré sur des textes noirs me plait bien ! J’ai l’impression d’entendre Primus qui jouerait du Death / Grind ![]()
![]()
Nouvelle poule disponible !
Poule de dingue, ça va être très dur de choisir j’adore ces trois groupes ![]()
Surtout Holder et À Terre quand même ![]()
Il a déconné ton vote non ?
@kenny_pecheur Il faut nous le dire si tu ne veux pas que l’on vote.
Si tu aimes Godsleep, fait les passer plus discrètement. ![]()
Pas mieux, pour une fois je connais TRÈS bien les 3 et surtout je les aime tous les 3… merci mais pas merci le tirage au sort ![]()