Shoegaze français : Mascara je pense, eux aussi ils ont sorti un bon album cette année, avec une forte inspiration Deftones ( leur nom vient de la d’ailleurs il me semble )
Black melo suédois : Istapp ou bien Kvaen, deux très très bons groupes !!
Post black ricain : Ghost Bath, même si ils sont sans doute trop gros, leur album de l’an dernier est super !!
Nouvelle poule disponible ! Avec encore une fois de chouettes groupes !
Les 3 titres m’ont bien plu, mais j’ai particulièrement apprécier le titre de SO HIDEOUS ! Il tranche radicalement avec ce qu’on a pu découvrir depuis le début de l’été et la diversité des compo est très chouette !
WORMWOOD et NEBULA, c’est aussi très cool ! La discographie des premiers est assez dense, et parmi les titres plus récents, je retiens notamment le très chouette A Distant Glow !
Merci à celles et ceux ayant proposé ces groupes !
Et un gros merci à vous toutes et tous pour votre participation à cette animation !
Encore à côté de la plaque sur mes pronos, par contre ça fait plaisir de voir So Hideous dans cette poule, c’est ambitieux comme choix, mais moi j’adore les groupes de post black un peu arty comme un Liturgy par exemple:
premiere fois depuis le debut de cette brawl que j’arrete toute activité annexe , ferme les yeux et me laisse completement embarquer par la musique. C’est pas du black metal, ni du vraiment du metal, pas specialement prog, une musique que je qualifierais de cinematographique mais quelle masterclass dans les arrangements du debut jusqu"à la fin. un sans faute.
Bien aimé Wormwood et ça aurait gagné la plupart des truels precedents pour ma part mais dommage pour eux. Nebula ça aurait ete surement mieux sans les lignes de chants mais ça reste plus que correct.
Wow grosse claque pour Wormwood, ces passages « floydiens » si j’oses dire s’intégre je trouve hyper bien au reste ! Faudra que j’aille checker le reste de la disco !!
So Hideous ça m’a énormément plu aussi c’est très dur a départager avec Wormwood, c’est hyper original ! Mais Wormwood m’a fait un peu plus voyagé.
Dernière place pour Nebula Glow même si j’ai passé un très bon moment !
Haha !! Dans mes bras celui qui a joué Wormwood, très bon groupe! Bon je vais quand même aller découvrir le reste… d’autant que j’ai raté le coche pour le vote précédent
Allez, pour faire plaisir à @kenny_pecheur , me voilà toutes plumes dehors pour donner mon avis aujourd’hui:
WORMWOOD: Je dois le reconnaitre, sur le papier, ça devait me plaire. Mais pour une raison que je ne saurais trop expliquer, je n’ai pas été subjuguée. C’est pas désagréable, mais je n’accroche pas sur ce titre. Dommage. Une prochaine fois… J’irai quand même écouter d’autres titres, car en théorie, je devrais pouvoir accrocher potentiellement.
NEBULA GLOW: Pas désagréable. J’étais peut-être aujourd’hui plus dans un mood pour ça finalement. J’y trouve un côté un peu mélancolique qui m’a plus parlé là tout de suite que celui qu’on trouve dans WORMWOOD. Après, c’est typiquement un titre que j’écouterais plutôt à minuit en train de méditer sur le sens de la vie (pas celui des Monty Python… encore que).
SO HIDEOUS: Alors… qu’est-ce donc que ce dawa? En vrai, j’ai beaucoup beaucoup aimé l’instru. Titre intéressant!
J’ai beaucoup aimé Nebula Glow, je trouve que le nom du groupe est raccord avec les émotions que m’a procurées le morceau. J’avais envie de rentrer en moi et ne rien faire d’autre, écoute 2x d’affilée et maintenant je n’ai plus envie de travailler !
Wormwood vraiment efficace aussi. L’intro et un autre passage dans le morceau me font penser à un morceau de We Lost the Sea et me titillent le cœur en réveillant plein de souvenirs.
Très très belle journée encore avec deux belles claques:
Wormwood: - parfait, rien à ajouter. La tonalité de la gratte à la Gilmour m’a mis des frissons, l’instrumentale est magnifique, le riff black atmo tres beau, le growl plaintif splendide. A creuser…
So Hideous: - la première moitié m’a fait exploser le crâne à deux reprises, sur l’entrée du saxo en mode jazz New Orléans () puis le scream derrière hyper chargé par dessus () où je me suis dit que c’était des génies. Malheureusement, ça s’arrête rapidement, on perd la voix sur la 2e moitié et ça va sur un solo de sax avec quelques longueurs et moins d’originalité… Merci pour ce frisson le long de ma colonne vertébrale quand le morceau s’est emballé, si ça c’était maintenu c’était mon Number 1 haut la main
Nebula Glow: - plutôt très sympa, allez savoir pourquoi ça m’a fait penser à Deftones avec la voix susurrée et le riff saturé… pas super fan de la voix en revanche malheureusement
N.B: par erreur j’ai vu qu’on pouvait lancer les trois liens Bandcamp en meme temps dans le message de Kenny, j’ai donc officiellement créé le premier son de Progressive Post Jazzy Blackgaze Melodique par combinaison des 3 chansons
Pas mieux, j’ai aimé… du coup je suis dessus depuis 2 heures et je me surprends à tout stopper par moment tellement je trouve les orchestrations magnifiques ! Et tout particulièrement leur album Laurestine. Du coup je viens de passer à la version Orchestrale de cet album… et c’est juste parfait
Titre parfait à mon goût. J’aime de la première à la dernière seconde. Superbe découverte
2 : So Hideous
Le seul groupe que je connaissais déjà. Je pensais qu’il finirai premier car j’adore. La particularité du groupe c’est les orchestrations, et je trouve qu’elles sont toujours parfaitement intégrées, contrairement à pas mal de groupes ou je trouve ça kitsch.
3 : Nebula Glow
Très agréable, le son de guitare est très beau mais les deux autres titres sont trop fort pour viser mieux
Je rêve ou les propositions de cette saison 2 sont, dans l’ensemble, largement supérieures à celles de la saison 1 ? Encore trois morceaux magnifiques dans leur genre aujourd’hui !
1 So Hideous
Melodique, puissant, un peu nawak, il y avait déjà pas mal d’éléments youpi Yogi, mais ces orchestrations sont effectivemment à tomber !
J’entendais pas vraiment de post black la dedans alors je suis allé voir en quoi le groupe est taggué sur Rate Your Music. Ca apparait en Screamo, Post-Metal, Post-Rock, Blackgaze, Chamber Music
Oui voilà c’est plus clair et complet
2 Nebula Glow
La prod est un peu faiblarde, qui donne un coté un peu rugueux, apportant une touche d’originalité à ce genre qui fini souvent par avoir un son trop aseptisé. Donc ma réserve de début d’écoute devient une force et en plus le morceau evolue d’ue fort belle manière
3 Wormwood
Melodique ok, mais dans l’ensemble je m’ennuie
So Hideous m’a bluffé, le côté Jazzy qui se pointe à plusieurs moments m’a totalement séduit.
Juste derrière, je mets Wormwood qui propose 11 minutes très belles. Plusieurs fois que je vois le nom du groupe passer et bien content d’avoir enfin écouté !
Nebula Glow est une jolie petite découverte mais tombe face à plus fort que lui malheureusement.
Pour hier c’est Harboured qui fait vraiment un petit coup de coeur !