![]()
Ils m’ont embauché juste avant la dernière vente ![]()
![]()
Ils m’ont embauché juste avant la dernière vente ![]()
Vas-y rejette la faute sur @PeteBondurant en plus !
C’était donc toi ![]()
![]()
Sur cette poule, je connaissais déja les excellents GODSLEEP, mais j’ai fais deux chouettes découvertes avec A TERRE et HOLDER. Pour les premiers, j’ai adoré le coté Hip-Hop qui se dégage de l’album dont est issu ce titre. J’y ai trouvé parfois quelques bribes de la team nowhere de l’époque, et le mélange avec du post-metal me plait beaucoup ! Pour les seconds, j’ai trouvé ça très efficace et ça m’a donné envie de gesticuler tel un pantin dans mon salon. Dommage qu’il n’y ai pas encore beaucoup de titres avec leur nouvelle frontwoman !
GODSLEEP sympa et efficace!
HOLDER pas mon style habituellement mais bonne surprise! Super énergique et le chant ça passe!
A TERRE, désolée, j’ai pas accroché
Longue vie à Godsleep
Je n’ai pas trop aimé cette salve. Je vais donc juste voter.
Mince, avec tout ça j’ai raté le vote.
J’aurais bien joué :
Godsleep (2171 auditeurs mensuels)
Holder (43318 auditeurs mensuels) - efficace
A Terre (119 auditeurs mensuels) - du mal avec la voix
A part ça, j’ai carrément poncé la discographie de Wormwood et pour l’instant, c’est la découverte de ce summer brawl. Merci au candidat. Un petit passage un après-midi en temple serait très sympa.
Dernière poule du premier tour disponible !
La suite arrivera la semaine prochaine car je fais le Motoc à partir d’aujourd’hui !
En attandant, n’hésitez pas à me transmettre les titres des groupes qui seront présents au second tour !
À peine eu le temps de voter hier, mais tout comme @Metalyogi et @Infestus une des poules qui m’a le moins plu. J’ai choisi Godsleep car ce n’est pas désagréable mais pas d’emballement pour moi.
Aujourd’hui, par contre, je peux plus facilement faire un choix de cœur avec Iron Firmament. C’est un peu raw oui, mais on entend le côté épique/mélodique qui m’a bien embarquée. La voix a pu me gêner un peu au départ, très éraillée, à la limite du chamanique mais je l’ai écoutée plusieurs fois et finalement ça passe bien.
Suffocate for Fuck Sake s’en sort honorablement sur l’instru, mais, rien de nouveau sous le soleil, ces chants hurlés (assez rares au final sur tout le morceau) finissent pas me crisper
. Alors que je suis sûre que le chant du groupe précédent en crispera d’autres
.
Suplecs s’écoute bien, mais comme du stoner, c’est à dire que ça ne m’embarque jamais vraiment…
J’ai mis Suffocate for Fuck Sake en premier ! J’aime beaucoup les passages à la Cult Of Luna justement. Un peu moins les passages spoken words mais ça à le mérite d’être original.
Iron Firmament très sympa surtout l’instru, la voix m’a pas spécialement convaincu, pour ça seulement deuxième.
Et étonnamment alors que je suis un très grand fan de stoner ce titre m’a pas fait ressentir spécialement quelque chose.
Le vote du jour :
Pas de coup de coeur aujourd’hui… et même un abandon
1 - Suplecs (1 030 auditeurs mensuels)
2 - IRON FIRMAMENT (Pas trouvé auditeurs mensuels)
3 - SUFFOCATE FOR FUCK SAKE (1149 auditeurs mensuels) Le texte parlé m’a fait jeter mon casque à l’autre bout de l’open-space. Ceci étant très subjectif, je ne me prononce pas sur la qualité musicale.
Iron Firmament c’est excellent. Bien plus travaillé et diversifié que ce que la production raw peut laisser penser, avec une grosse vibe Immortal des années 90. Un de mes albums de Black préférés de 2026.
Je ne connaissais pas Suplecs, comme quoi même après 15 ans dans une scène on peut encore en découvrir des artistes historiques. Le son est classique du Stoner de la fin 90/début 2000, bien lourd, c’est un peu bas du front et ça se démarque pas particulièrement des autres groupes de cette époque mais ça groove et c’est fun, je vais creuser.
Et Suffocate for Fuck Sake me fait le même effet que tous les autres groupes Screamo, j’aime bien l’instru’ Post qui oscille entre légèreté et lourdeur, mais le chant me gonfle prodigieusement.
Iron Firmament
: vachement sympa, le côté DIY de la prod est pas si prononcé que ça, et donne un côté très Black originel des 90s au morceau. J’ai adoré la section plus mélodique finale
Suplecs
: sans grande conviction, ça me fait penser à une sorte de mix de riff à la RATM (type Know Your Enemy) avec une voix beaucoup plus punk anglais des 70s que sludge / stoner au final… pas désagréable alors que je soufflais d’avance à l’idée de l’écouter
Suffocate for Fuck Sake
: pas trop accroché sur la proposition, notamment sur les très longue(tte)s parties parlées… pas désagréable mais je m’attendais à quelque chose qui me parle plus (paradoxalement
)
Fin des poules, on a quand même eu du très lourd sur cette première phase!! Merci encore pour l’orga @kenny_pecheur (et bon Motoc!!)
Très chouette sélection en effet ! Le forum à des goûts qui me plaisent bien !
Et sur cette dernière poule, j’ai bien apprécié les trois morceaux proposés ! Très différents les uns des autres, mais j’ai bien kiffé !
Et merci pour le Motoc ! (Petite claque sur Pilori en début de soirée
)
En lisant ton début de comm, je me disais justement que c’était le contraire pour moi ![]()
J’ai adoré Suffocate for Fuck Sake. Alors que Iron Firmament, c’est juste impossible. Le truc cool c’est que comme la musique est aussi rédhibitoire, au moins je ne me dis pas « Ha dommage pour le chant » ![]()
Je profite de cet intermède Motocultien de notre GO préféré pour faire un petit bilan de ma première participation au Summer Brawl :
Et rien que pour ça, un grand merci @kenny_pecheur pour l’orga et aux mystérieux candidats derrière ces groupes que j’ai hâte de remercier également.
Prêt pour le second tour, même si mon gagnant est tout trouvé avec GAVRAN ! ![]()
Hola! Je plussoie ton post, j’ai raté pas mal de votations lors de mes grandes vacances mais me régal à rattraper mon retard depuis la reprise du taff cette semaine
vivement la suite des hostilités par notre MJ @kenny_pecheur ![]()
Edit: cœur sur la personne qui a joué Suffocate for Fuck Sake, tout à fait ma came ![]()
Je vois que celui qui a joué Domhain aura l’occasion de les voir au Cernunnos l’année prochaine. Ils viennent d’annoncer une 2e salve de groupes !
Merci encore à celle ou celui qui a joué Harboured, leur album « Harboured » est vraiment vraiment excellent ![]()