[Jeu] Forum Summer Brawl 2026 - Les commentaires

J’ai raté le dernier vote - Cosmic sessions oblige - mais merci à la personne qui a joué Suplecs de m’avoir rappelé qu’ils sont dans le bas de pile de ma liste d’album à écouter :sweat_smile:
Les voilà remontés en haut de pile du coup ! :partying_face:

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : [JEU] Classer les discographies - Commentaires

C’est bien cette semaine la reprise ? ou c’est la prochaine ?

Il me semblait que c’était cette semaine :thinking: . Avec le Motoc @kenny_pecheur était occupé. Comme on est samedi, ça ne devait pas être ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il est normalement au VnB fest depuis jeudi :wink:

5 « J'aime »

Désolé, je comptais reprendre la suite entre le Motoc et le V and B Fest, mais je me suis concentré sur une planche de Skate à finir pour le batteur de Slomosa (et une affiche pour URNE que je n’ai malheureusement pas eu le temps de terminer), et j’ai mis de coté le Forum. Je suis de retour aux affaires donc je vais pouvoir vous proposer le second tour :slight_smile:

20 « J'aime »

Et tu as bien fait ! J’étais juste inquiète à l’idée de me motiver à participer pour la fin et de ne rien voir venir… mais tout va bien, je suis juste impatiente :hugs:

1 « J'aime »

Après cette petite pause, je vous propose donc maintenant la seconde phase de la compétition, avec la première poule des quatre qui composent le second tour :

13 « J'aime »

Poule très, très compliquée à départager.
Ils auraient tous pu être premiers tant les morceaux sont riches et touchants.

12 « J'aime »

Poule en effet très qualitative avec 3 propositions très interessantes.

1 - Domhain - morceau plus BM que post/atmo Vs celui du tour pécédent. Ambiance un peu « Agollochiene » avec un chant plus féroce. Rendu et réalisation impeccable (vraiment bluffant pour un premier album) et combinaison des deux chants superbe sur la fin.

2 - Gavran - de tres bonnes idées, un peu inégal par moment mais choix qui me plait beaucoup plus qu’au premier tour.

3 - Duir - là aussi un morceau qui se laisse très bien écouter. Petit bémol sur la qualité du chant et le pipeau/flute que je trouve un peu trop présent mais c’est vraiment pour devoir départager ces 3 groupes.

5 « J'aime »

DUIR , quelle belle découverte. ça me fait penser à BELORE.

4 « J'aime »

Mon Dieu que c’était difficile… tout était beau…

Je mets DUIR en 1, Gavran en 2 et Domhain en 3, mais franchement c’est un crève-cœur… :confused:

7 « J'aime »

La poule de la mort.

Bravo aux 3 candidats.

J’ai voté Duir en premier pour la préférence globale que j’ai pour ce groupe, mais sur les titres proposés ce tour, les 3 groupes sont dans un mouchoir de poche. Quelle qualité!

Le titre plus black de Domhain se place à un poil derrière et le titre de Gavran plus atmo se place à un cheveu aussi du deuxième.

9 « J'aime »

Beaucoup aimé les 3 morceaux : preuve de mon ouverture à de nouveaux horizons musicaux, grâce à vous les forumeurs, moi qui était hermétique à tout ce qui ressemblait de près ou de loin à du black !

1-GAVRAN, je reste quand même fidèle à mon style de prédilection

2- DUIR : vraiment accrochée par ce titre, superbe musicalement, mais oreilles et cerveau ont encore du mal avec le chant guttural, mais je vais creuser

3-DOMHAIN : aussi bonne impression que pour la 1ère pool, et ils ne méritent pas d’être dernier. Mais il en faut un.

Merci aux candidats qui ont choisi ces groupes :heart_eyes:

10 « J'aime »

Ravie d’entrer dans le game, même en fin de course ! Je vais pouvoir écouter tout ce qui a été proposé précédemment :hugs:

5 « J'aime »

Haaa j’ai loupé le redémarrage j’ai rien écouté encore !
J’essaie de faire ca dans la voiture… Ce vote sera à la première impression et instinctif.

2 « J'aime »

J’avais oublié que c’était des groupes qu’on avait déjà eu (alors qu’on a fait des jeux de mots sur leurs noms hier dans la taverne), et en plus avec dur dans les trois, ca allait être Duir pour les deux autres.

7 « J'aime »

Waouh! Ai réagi au dernier moment en voyant des posts sur la Taverne!

Comme dit par d’ autres, très belle qualité pour les titres de cette poule.

J’ ai hésité en 1 entre Domhain -plus Black- et Duir qui me fait penser à Cân Bardd que j’ adore.

Dommage pour Gavran qui est très bien aussi.

" Poule de le Mort" oh oui!

Merci à celles et ceux qui ont proposé ces titres!

8 « J'aime »

Hello le Fofo,

Tout pareil, écoute à la volée à l’instant avant le gong final…:sweat_smile:

Première écoute donc mais ressenti d’une très belle fournée, mon tiercé: Gavran > Duir > Domhain :sign_of_the_horns:

7 « J'aime »

Comme beaucoup ici, je galère à départager ces trois titres…
Les trois me plaisent bien, et c’est typiquement le genre de groupes que j’aimerai voir en live.

Du coup, GAVRAN fini premier, suivi de DOMHAIN puis DUIR, mais les trois propositions sont très bonnes ! Merci pour ces chouettes découvertes !

8 « J'aime »