[Jeu] Titr-O-Rama

Parce que le concert de Metallica n’a pas été une bonne expérience pour la naine que je suis, ce sera :

J’ai en plus l’impression que la fin du morceau est repris comme un hommage au début de Redneck Stomp d’Obituary dont je regrette (encore 8.( ) l’annulation.

Pour le dernier jour, concert de folie d’Orange Goblin durant le set de Metallica…

@ Riffos
Julien quitte le groupe Benighted :o

?
Julien ou fabien ?

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid032YSAjQcN1LL5HhQib6igcX1rirRXz9d9ApUrFVJgdbbTTwTyu72A5JBV8AMBRmF4l&id=1126477999

Ouf, Fabien!!! :smiley: :smiley: :smiley: :beer: :beer: :beer:

@Jpkv
J’y étais aussi! :smiley:
En fait, j’ai fait énormement de concerts seule…mais, peu de concerts. Beaucoup de pause café, apero, discussions, sieste!
Je regrette d’avoir manquer certains.
Pour le dimanche, un groupe qui a annoncé son arrèt

Argh, c’est la rentrée et j’ai rien préparé ! Désolé, j’ai le Covid et le cerveau en compote ]:smiley:

Du coup, merci Poulain pour la liste de suggestions de thèmes :horns: et aujourd’hui ce sera :

Un titre/un album/un groupe/un artiste que vous aimez bien/que vous adorez (en secret/honteusement ?) alors que tout le monde le descend/le déteste/le vomit par les trous de nez 

On repart avec les mêmes règles : on évite les redites (pas d’album ou groupe déjà cité par quelqu’un d’autre) merci de votre attention et bonne semaine !

Et si quelqu’un.e a une idée de thème qu’il/elle veut exploiter sur une semaine à venir, qu’il/elle hésite pas à le dire ici je lui laisserai volontiers la main :wink:

C’est pas un truc dont j’ai honte, ni que je cache, mais ce qu’est sûr c’est que tout le monde en dit le pire mal possible !
J’aime beaucoup les deux premiers Cavalera Conspiracy, Blunt Force Trauma et Inflikted.

https://www.youtube.com/watch?v=0350SogJcOM

Mais on n’est pas obligé d’avoir honte (et encore moins d’être fier :stuck_out_tongue: ) d’aimer un truc que les autres rejettent, d’ailleurs, le Metal n’est-il pas globalement dénigré/rejeté/méprisé par le plus grand nombre (voire vomi par les trous de nez par une frange de… béotiens :smiley: ) ? :horns:

Et j’aime bien Blunt Force Trauma aussi :lol:

D’abord sorry @Malabar, j’ai pas pu participer à ton thème comme convenu. Je l’avoue, je m’étais enfui des internets la veille pour plusieurs semaines… Besoin urgent de profiter de la vraie vie.

17 juillet 2003 : premier chagrin d’amour. Ses mots résonnent encore dans ma tête « Mais entre nous, c’est inconcevable, je te considère comme mon frère ! ». Hein !? Quoi ? Plaît-il ? Mais bordel, moi j’ai déjà assez d’une soeur, j’ai pas besoin d’une deuxième ! « En tout cas, c’est courageux d’avoir crevé l’abcès. On peut rester amis ? On pourrait se téléphoner ? » Putain connasse je vais te crever autre chose, moi ! Est-ce que tu donnerais à manger à quelqu’un qui meurt de soif ?? C’est bon, j’ai pas besoin de connaitre les détails de la vie que tu vas mener SANS MOI rxdctfvygbhnjk,ljhgh!
Bref, il y avait maintenant un gouffre à mes pieds. Je n’avais plus d’avenir, plus d’horizon, plus d’espoir. Je ne pouvais pas me réfugier dans la musique parce qu’écouter mes disques, c’était aussi fatalement écouter ses disques (on avait les mêmes goûts) et penser à elle et j’en avais assez de penser à elle du matin au soir. Qu’allais-je donc devenir ? Tout était noir. Jusqu’à ce que je tombe quelques jours plus tard sur l’album d’une certaine Carla Bruni. « Ah ? Elle chante, elle, maintenant !? » Le CD appartenait à la nana de mon père. Ils étaient partis en vacances alors j’étais venu squatté la baraque en leur absence. Curieux, j’ai pas pu m’empêcher d’écouter l’album et… C’est quelqu’un qui m’a dit que tu m’aimais encore, serait-ce possible alors ?… Wow cette voix ! Ces mots ! Ce rythme ! Cette douceur ! Putain, c’est qu’elle a un vrai talent la Carla, elle avait bien caché son jeux ! et j’ai écouté tout le disque. En boucle. Des jours et des jours, qui sont devenus des semaines, qui sont devenus des mois, qui formèrent une année. Sa musique pour âme esseulé me faisait l’effet d’un baume au coeur, elle m’apaisait. Son album aurait pu se vendre en pharmacie. Ce disque, par bien des aspects, m’a aidé à grandir.

Voici son titre Tout le Monde extrait de ce premier album Quelqu’un m’a Dit :
https://www.youtube.com/watch?v=r5jdMEXEMM0

Bon, j’admets que je n’ai pas écouté cet album ni les suivants depuis au moins 2007, année du mariage kafkaien de Carla. Incompréhension. Dégoût. Mais en l’écoutant aujourd’hui à nouveau après toutes ces années… bah… Putain, elle a quand même un vrai talent la Carla !

Mon album préféré de Kreator c’est… « Renewal » ]:smiley: (ouais, bon, à égalité avec « Outcast »)

Un must du Thrash Indus, en tout cas :horns: :cool:

Vous l’aurez bien cherché :

J’ai été biberonné à Sardou durant les 70’s (pas le choix, j’étais trop petit pour atteindre le tourne-disques), j’en garde quelques séquelles (la capacité au grand étonnement de mes amis ou collègues qui connaissent mes goûts musicaux d’en connaître certaines paroles par coeur). Cependant, quelques-uns de ses vieux titres soulèvent encore en moi des émotions, dont celui-là.
Je ne suis pas loin de penser que ce 45t de 1975 fait partie des morceaux qui ont éveillé mon esprit à la recherche de morceaux puissants. Mes parents écoutaient l’autre face (Requin-chagrin, avec Mireille Darc qui bronzait nue à ciel ouvert sur le bateau de son père), tandis que moi je me passais en boucle « l’accident », sa thématique trash et ses arrangements over the top :

https://youtu.be/HUckh8wV4ZI

Il en existe une version récente sur YT, toutes guitares dehors, mais qui n’a pas le même impact (https://youtu.be/6Is0PvndVlc).

PS : vous avez échappé à Gérard Lenorman, mais il est comme Casimir, tout le monde l’aime tellement il est gentil donc ça ne cadre pas avec le thème.

Ah ah tu me rappelles quand je partais avec 2 profs de Saint-Nazaire à Chateaubriant pour mon CAP conducteur routier, c’était un van aménagé (customisé avec des peintures genre cartes postales bretonnes, la classe). Les deux profs devant, moi derrière confortablement installé sur la banquette arrière… Par contre ce prof connaissait mes goûts musicaux et se complaisait à passer du Sardou et Daniel Guichard.
Je crois connaître leur répertoire par cœur :lol:

Ahahah! ça me fait penser que dans la navette du HF qui me ramenait au parking le lundi matin (après 2h de queue, au soleil, sous covid), le chauffeur diffusait QUE des vieilles merdes de chansons françaises populaires (genre Le France de Sardou). C’était horrible, on aurait dit qu’il cherchait à nous achever ! :mad:

J’ai eu pire moi ]:smiley: , les chants de la légion étrangère :smiley:

« Le purgatoire, l’autopsie d’un échec qui n’est en pas vraiment un », rubrique du Rock Hard que j’ai reçu dans ma boîte à lettres aujourd’hui, présente Unmasked de Kiss. C’est amusant, j’ai failli vous le proposer (j’ai déjà expliqué il y a quelques temps que c’est mon album préféré du Bisou.

Bon, aujourd’hui j’enlève les gants et je tape carrément dans le crime de lèse-majesté : pas ultra-fan de Morbid Angel, mon album préféré du groupe (après « Altars of Madness » quand même), c’est…

ILLUD DIVINUM INSANUS - Si-si ! ]:smiley: Vous reprendrez bien un peu de, euh… techno ? O:)

Oula, la vache, c’est ignoble ! 8)
Ça surprend quand, de Morbid Angel, on ne connait qu’Altar Of Madness, Blesses Are The Sick et Covenant :lol:
Mais c’est rigolo, en 2011, quand est sorti l’album de remixes de ce disque, je fréquentais un certain forum gothique français dont pas mal de membres (HIV+, Punish Yourself, Sonic Area, Tamtrum,…) et d’artistes associés à cette scène (The Horrorist, Mondkopf,…) figurent dessus.

Pour aujourd’hui, je présente à nouveau le premier album d’une nana qui s’est d’abord fait connaitre dans une autre discipline que la musique.

Attention, mode [Inception :ON], petit jeu dans le jeu : si je vous dis qu’elle est jolie, qu’elle a des gros seins et des lèvres pulpeuses, vous pensez à qui ?

[spoiler=Réponse]Non, pas elle, ce serait trop facile !

Mais y’a de l’idée. Elle s’est effectivement fait connaitre dans le milieu du cinéma. Alors, vous pensez à qui ?

[spoiler=Réponse]Non, il ne s’agit pas de Marilyn Monroe.

Et encore moins d’Emmanuelle Béart, pffff!..

[spoiler= Non, la bonne réponse est :]Scarlett Johansson !

Je vous laisse quelques secondes devant cette image pour vous remettre de vos émotions.

Oui, donc retour au sujet, je suis tombé amoureux du premier album de Scarlett à sa sortie en 2006. Il s’intitule Anywhere I Lay My Head, c’est un disque de reprise de chansons de Tom Waits (coucou jpkv !) et il fut tellement descendu par toute la critique et le public que la pauvre Scarlett n’a jamais osé sortir de second album ! Moi qui a l’oreille parfaitement absolue, je sais reconnaitre tout de suite le vrai talent quand je l’entends et y’avait pas à s’y méprendre, Scarlett était un diamant brute. D’ailleurs, c’est pas pour rien que David Bowie (avait qui elle venait de tourner un film) et le mec de TV On The Radio ont bossé sur son disque. Faut dire aussi, c’est important, que je ne connaissais pas encore Tom Waits. Et donc à l’époque j’ai défendu pas mal cet album sur des forums et je m’en prenais plein la gueule. Quoi elle chante faux ? Mais putain, c’est pas un argument ça ! Nico aussi chante faux et personne ne remet en doute son talent de chanteuse ! Quoi elle massacre Tom Waits ? Mais putain, nan, elle enterre Tom Waits, il était déjà mort, c’est pas pareil ! Pis d’abord, ce Tom Waits, il était d’accord, il a validé ce projet, non ? Bon.

Voici le titre I Don’t Wanna Grow Up
https://www.youtube.com/watch?v=DaiXe9WKMWc

qui se révèle être une véritable purge (comme tous les titres de son disque) une fois qu’on connait la version originale de Tom Waits que voici (mais j’ai quand même mis du temps avant de me pencher dessus, et entre temps j’avais récupéré plusieurs bootlegs des très rares prestations live de la Scarlett, un trésor précieux dont je me suis débarrassé sans ménagement depuis) :
https://www.youtube.com/watch?v=8BGPo_3Gw28

[/spoiler][/spoiler][/spoiler]

Heu le thème de la semaine c’est pas les trucs vachement bien qu’on aime mais que les autres, ces béotiens ne comprennent pas, parce que là, 8o qui chie :whistle:

Bah ce sont des albums conspués que j’ai trouvé vachement bien à une certaine époque de ma vie et qui figuraient dans ma discothèque. Mais le temps détruit tout. Je t’accorde que j’ai pris la liberté de conjuguer le thème au passé aussi. Le maitre du jeu de la semaine dira si je reste bien dans le thème ou si je suis HS, auquel cas je corrigerai le tir :wink:

Ah nan je ne t’accuse pas de HS, loin s’en faut, j’ai juste un peu peur que les découvertes de la semaine ne soient pas des pépites :stuck_out_tongue: :lol: