[Jeu] Titr-O-Rama

Absolument !
En fait, j’avais plusieurs thèmes en rapport avec le live, avec des petites nuances qui faisaient une différence… et puis le lundi matin, plutôt que de me prendre le choux sur l’intitulé exact de la thématique, j’ai tout mis dans le même panier. C’est plus simple, moins d’exigence pour moins d’infraction aux consignes, quitte à rejouer ce même thème plus tard dans l’année.

Par contre, je suis surpris qu’il n’y ait pas plus de participation cette semaine. Je croyais au contraire que le sujet allait être plus fédérateur… mais bon, moi-même je ne suis pas aussi dispo avec ce jour férié qui permet un pont dans la semaine et donc de s’échapper du train-train quotidien.
Du coup, c’est peut-être pas plus mal de proposer ce thème-là, si ouvert, cette semaine-là, avec des congés, et de le rejouer à d’autres occasions ? Wait & see…

Sinon, avant Trent Reznor et Nine Inch Nails, il y a eu dans mon coeur Filter et Richard Patrick (lead guitare chez NIN dans sa toute première mouture live, je l’apprendrai plus tard).

Vu cet extrait à la TV avec deux autres titres quelques mois après mes premiers cours de batterie en 1997. C’était un vendredi soir. Je tombe immédiatement amoureux du jeu du batteur, Matt Walker (qui remplacera ensuite Chamberlain au sein des Smashing Pumpkins quelques années plus tard). Le samedi matin, j’achète l’album Short Bus sur lequel figurent ces 3 morceaux (premier et unique album du groupe à cette date-là). Grosse déception, il n’y a pas de batterie sur le disque, pas de Matt Walker ! À la place, il n’y a que de la programmation sur séquenceurs… mais je tombe amoureux du son des guitares et de tout un style musical : le métal-indus.

Deux choses :

• Faut écouter la [url=https://www.youtube.com/watch?v=TaEfCG0mSsE]version studio du titre pour encore plus apprécier la plus-value géniale d’un Matt Walker !
  • Le chanteur suicidé de Linkin Park n’aurait-il pas tout pompé sur Richard Patrick ?