[Jeu] Titr-O-Rama

Ahahah! Mais elle est top cette expression, je vais te la piquer ! J’aime beaucoup les termes désuets (j’ai pris par exemple le parti de dire « souliers » au lieu de « chaussures », « automobile » au lieu de « voiture », etc…), je leur trouve un charme fou (et c’est une façon d’exprimer mon décalage par rapport à cette société de merde).

Aussi, je vais essayer d’intervenir ici uniquement pour proposer des artistes avec lesquels je n’ai encore jamais joué.

Aujourd’hui, voici Aube. Son pseudo pourrait laisser penser que l’artiste est francophone mais en réalité pas du tout, Aube est japonais. Il s’agit du projet de Akifumi Nakajima. C’est l’un de mes artistes préférés de noise. Sa musique se différencie des autres pratiquant du genre parce qu’elle est hyper organique et sensorielle. Il y a quasiment un concept derrière chaque album et le titre donne une bonne indication des éléments utilisés ou suggérés. Le mec était très productif (190 albums en 22 ans d’existence). Hélas, il est mort en 2013 sans que j’ai eu le temps de le voir sur scène, cfvgbhnjk!
Bref, je vous propose d’écouter (au casque si possible, pour l’immersion) son album intitulé Huile sur l’Eau (1995). Cette séance dure 45mn. Vos oreilles vont remercieront de leur offrir un tel périple.