Dilemme encore pour un seul jour.
Je vais donner mon coeur à un groupe pas trop connu …découvert au Courts of Chaos.
Doom italien, lourd et bon…de la basse.
J’avais un autre mot ( evil sorcerer,sur un autre album) pour changer et du même groupe, mais je préfére le titre ci-dessus
Quant au rassemblement de Sorcières, ce fut mon premier titre de la semaine avec le groupe évident de Black Sabbath..tu connais peut-être ce petit groupe d’ une île lointaine? ]
Un truc qui m’a fait marrer c’est un groupe cité par Poulain( Liars) avec ces titres délires dont un spécial pour " pêcho"
" There’s Always Room On The Broom (= Il y a toujours de la place sur le balai), "
Montes dessus avec moi ( pas de moto, un balai, Monsieur ] )
Cette semaine, merci MCB (malgré tes objections ) on joue avec les titres et/ou paroles de chansons, albums ou noms de groupes qui font référence à des
événements ou personnages historiques réels
(pas Dracula ou Jésus, donc).
Suggestion de défi pour les férus d’Histoire : que des siècles différents ? Je sais même pas si c’est possible
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/04/xndx.jpg]
Toujours à raison d’un titre par jour et par personne et sans reprendre un groupe déjà sorti dans la semaine que je souhaite bonne à tou.te.s :horns:
PS : un jour, faudra qu’on se fasse un récap « Titr-O-Perpalaboul-O-Rama » ]
Et le premier qui me vient, dans la catégorie quelle connerie la guerre, c’est le massacre de Nankin, également appelé viol de Nankin, évènement de la guerre sino-japonaise qui a eu lieu à partir de décembre 1937, après la bataille de Nankin. Pendant six semaines, des centaines de milliers de civils et de soldats désarmés sont assassinés et entre 20 000 et 80 000 femmes et enfants sont violés par les soldats de l’Armée impériale japonaise :
Pessimist - « The Massacre of Nanking » (« Call to War » - 2016)
ce groupe s’imposait à moi dès la lecture du thème. Mais, y a pas que la guerre et les conquêtes…
ça peut être des découvertes scientifiques, ou littéraires qui ont marsué leur temps je pense.
C’est la grande question qui agite le fan-club de Maiden en ce moment : vont-ils jouer Alexander The Great durant le Future Past Tour ? Réponse le 28 mai à Ljubljana (j’y serai bien évidemment)…
Iron Maiden - Somewhere In Time - Alexander The Great (356-323 B.C.) https://youtu.be/6BH9HvZx3nI
La Grande famine irlandaise et ses bateaux cercueils.
Ils emmenaient les irlandais vers un monde leur paraissant meilleur mais c’est souvent vers leur mort qu’ils naviguaient. 1 million de morts de la famine entre 1846 et 1851. 30% de perte sur les bateaux. Les requins suivaient les navires, sûr de se régaler des corps jetés régulièrement par-dessus bord.
Liens Wikipédia [url=https://en.wikipedia.org/wiki/Coffin_ship]ici et [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_famine_irlandaise]ici.
Primordial - The Gathering Wilderness - The Coffin Ships
Les paroles sont tirées d’un monument aux morts se trouvant près d’une fosse commune à Skibereen dans le comté de Cork.
"Young hearts born with grief
Shall pay the penalty of truth
A season of stolen youth
Shall teach old hearts to break
It feels like I’ve been here before
Here where the animals lay down to die
So we stood alone on a distant shore
Our broken spirits in rags and tatters
Nerve and muscle, heart and brains
Lost to Ireland, lost in vain
So you pause and you can almost hear
The sounds, they echo down through the ages
The creak of the burial cart
Here in humiliation and sorrow
Not mixed with indignation
So one is driven to exclaim
Oh god, that bread should be so dear
And human flesh so cheap*
Young hearts are born with such grief
And we have paid the penalty of truth
A season of our stolen youth
Shall teach our hearts to break"
Les mots de Primordial:
« Between the years 1845 and 1849 a famine ravaged Ireland and over 3 million people were lost to a combination of starvation and emigration.
I said once before the history of my land is a litany of tragedy and blood, these four years represent possibly the greatest tragedy the country has endured.
It still hangs over Ireland and set the tone for Irish people to leave Ireland shores to the present day.
The coffin ships themselves were what the ships that set sail for America in search of a new and better life were called.
It’s with this song we honour the memory of this great tragedy and those poor souls who lost their lives. »
L’Histoire retient en général le nom des gagnants… avec quelques exceptions.
Geronimo a choisi son surnom en entendant des mexicains invoquer Saint Jérôme pour leur défense un jour de raid. Son nom à la naissance est Go Khla Yeh (« celui qui bâille »).
Quant au groupe, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ils sont allemands, l’un des meilleurs groupes toutes nationalités confondues au début des 70’s. L’album Jeronimo, leur deuxième (1971) dont est extrait ce titre est rangé par Denis Protat (l’auteur de l’encyclopédie du hard rock des 70’s) dans les 200 albums à emporter sur une île déserte.
C’est la chanson qui m’a amenée à m’intéresser à The Raven Age : que pouvait bien cacher ce titre au nom si français venant d’un groupe tout ce qu’il y a de plus britannique ? Rien de moins que Jeanne d’Arc. Vous savez, celle qu’ils sont supposés avoir brûlée, même si l’histoire est un poil plus complexe…
The Raven Age - Conspiracy - Fleur De Lis https://youtu.be/FObNtI3WeNQ
Au début du XXème siècle, lors de la révolution mexicaine (environ une décennie de turbulences à partir de 1910), un chef de bande devint révolutionnaire puis général de l’armée fédéral : Pancho Villa. Il commanda durant la révolution une unité emblématique : la Division del Norte composée de volontaires, et qui s’apparente plus au départ à un groupe armée révolutionnaire.
Souvent retenu juste comme un assassin - Jules Cesar le considêrait comme son fils d’où le célébre " Tu quoque mi filli"- il était pour la République
Brutus-Justice de Julia II https://m.youtube.com/watch?v=emina7d_8F0
J’ai de l’admiration pour les batteurs- chanteurs, et là c’est une femme! ( ce n’est pas Karajuju qui me contredira ) Quelle voix!
Rien trouvé sur Julia II