[Jeu] Titr-O-Rama

Ça tombe tellement bien que je sois d’accord vu qu’en plus demain je serai pas là et que ça n’a rien à voir avec tes arguments que je retiens néanmoins par la barbichet-teuh ! ]:smiley:

J’ai oublié de participer dimanche …tant pis :o

Ben du coup, ça n’a pas redémarré? :frowning_face:

Ben non, tu comprends, avec la migration du forum tout çaaaaa, blablabla surtout j’étais pas là hier, on verra mardi prochain :wink:

Pour une fois, je vais dire un truc que je dis rarement… C’est plus raisonable.
Effervescence du tout nouveau oblige :smile:

Bon, tout l’monde est là ? OK ! Alors c’est reparti, avec cette semaine une idée de thème de merci m’sieur Poulain :

J’ai découvert ce single / cet album dans la discothèque de mes parents / frangin.e.s* et je ne l’ai jamais lâché depuis
  • et cousins / neveux-nièces / oncles-tantes / grands-parents :stuck_out_tongue_winking_eye:
    (toujours à raison d’un titre par jour et par personne, et sans reprendre un groupe déjà cité par quelqu’un d’autre pour le même thème :smiling_face_with_tear: )

Je vais le coller tout en haut du tout premier post du topic, vu qu’on peut pas l’épingler, si quelqu’un a une meilleure idée ?

1 « J'aime »

J’ai été bercé au Floyd et notamment Animals qui tournait en boucle. Dogs est le morceau qui m’a le plus marqué. Je vous ai mis le dernier remix que je trouve exceptionnel

ps : c’est mes petites soeurs qui devraient jouer avec tout ce que je leur ai fait écouter

1 « J'aime »

Argh, moins un pour moi :smiling_face_with_tear:

Ah ben… sur ce coup là, je passe mon tour : mes parents sont de la génération Salut les Copains et a l’exception d H.F. Thiefaine, que j’ai largement lâché depuis, ma sœur et moi ne partageons absolument rien !
Je ne pourrai donc pas vous proposer Frédéric François, Michèle Torr ou Claude François (ça, c’est pour ma sœur :roll_eyes:) parce que je ne m’en suis jamais saisie (je n’ai donc pas eu à les lâcher :grin:).

Mince, l’ennui avec ce sujet, c’est qu’il arrive bien trop tard. Perso, j’ai déjà joué avec tous les artistes que m’a fait découvrir ma famille. Mais bon, puisqu’on est sur le nouveau forum, on va dire qu’il faut relancer la machine et donner une nouvelle impulsion et donner envie aux nouveaux membres de participer.

Alors voici les Doors que m’a fait découvrir Jean-Paul, mon père, vers mes 11 ans via un best of qu’il possédait. Dans mon souvenir, c’était juste avant de voir le film d’Oliver Stone qui m’a conforté dans l’idée que le groupe était vraiment spécial. Mais comme j’ai une mémoire de merde qui flanche, si ça se trouve c’était après. Je préfère dire « avant », ça fait plus trve. En tout cas, une chose est sûre, c’est que j’étais avant tout séduit par le son de l’orgue (qui remplace la basse d’une formation ordinaire).
Je choisis leur titre le plus connu, Light My Fire, extrait de leur premier album paru en 1967, via une vidéo play-back beaucoup moins connu d’un de leurs premiers passages TV (qui date du 25/08) complètement WTF?

Aujourd’hui, je suis devenu un super gros fan. On va dire que c’est le niveau juste en dessous du fan hardcore. Je collecte TOUT ce qui touche au groupe sur le plan strictement musical. Je dispose par exemple de tous les albums en 3 versions (originale, avec le son du vinyl qui craque, la dernière version CD des 50 ans avec des bonus, et la version Perception Box avec un son en 5.1), plus toutes les archives live officielles, plus des bootlegs des 71 concerts qu’il est possible de détenir, plus tous les documents vidéos possibles. Ça représente plus de 30Go dans des formats compressés.

EDIT : La preuve

https://www.zupimages.net/up/23/11/6xxw.jpg

1 « J'aime »

Crutte, désolé Valhallalalalalallaaa…

Hé ben moi la dernière fois que je suis allé chez ma môman j’ai commencé de toucher mon héritage « j’ai plus de quoi les écouter t’façon » qu’elle me dit et entre autres y avait 4 Pink Floyd :heart_eyes: et ça :

Extrait : Scorpions « China White » (« Blackout » - 1982)

1 « J'aime »

C’est là que je me rends compte à quel point je reviens de loin :sweat_smile:

Je te voyais écrire en même temps puis plus rien, je m’en suis douté :sweat_smile:

Au regard de l’inculture musicale de mes parents, je vais m’abstenir pour ce thème.

On peut inclure les cousins, si ça change quelque chose :wink:

nope, comme Mac Seb. C’est moi qui ai sauvé mes frères et soeur de Nana Mouskouri et Michel Sardou :grinning:

OUI, ça change quelque chose !

On pourrait même inclure les neveux ? :stuck_out_tongue:

Pour l’anecdote, en 1999, j’ai découvert un pass VIP Motörhead dans le tiroir du bureau de mon père. Il était alors biker et faisait plus ou moins parti du club des Desperados avec lesquels il avait fait un roadtrip aux Etats-Unis (et Arte en avait fait un super documentaire sous-titrés : Les Bronzés aux USA, il me semble). Bref, quand je lui posa la question de savoir si le concert était bien et s’il avait rencontré le groupe, il m’a dit un truc du genre : « j’sais pas, j’suis pas allé ». xrdctfvygbuhnijo,kpl;mùkljkhgjyfhtghjkl

Et les nièces / oncles / tantes et grands-parents et c’est tout !

1 « J'aime »

Ah ouais et les familles recomposées? T’es passé ultra catho tu ne reconnais pas le divorce ?
Les parâtres et marâtres peuvent crever? :crazy_face:

1 « J'aime »

Si tu considères ton beau-père comme faisant partie de ta famille proche au même titre que ton frère et qu’il t’a fait découvrir des trucs, on espère pour toi que c’était de la musique, sinon c’est pas ici qu’il te sera le plus utile de le partager…

1 « J'aime »