[Jeu] Titr-O-Rama

Eh ben c’est bien dommage !

Pour les vieux titres…mais j’en ai plein!! On verra demain.

-Converge…Plusieurs potes que j’appréciais, aimaient et je ne comprenais pas. J’écoutais un peu et je ne rentrais pas dedans…jusqu’à ce que l’album
" The Dusk in us" sorte et leur titre éponyme m’a fait basculer. La voix, et l’accompagnement des instruments m’a touché…

Non seulement j’ai acheté l’album, mais me suis refaite leur disco …et écoute ce groupe réguliérement…
Vu l an passé avec Chelsea Wolfe…album à part que j’adore…et j’espère voir le groupe cette année!

Bizarrement, y a plusieurs groupes dans lesquels j ai basculé suite à un titre plus calme, alors que généralement c’est plus « énervé » :whistle:

C’est fou, moi j’en ai pas tant que ça, des chansons qui m’ont fait « ouah nom de d… mais qu’est-ce que c’est que ce son, bordel ?!? 8) » en tout cas y avait « Smells Like Teen Spirit » de Nirvana, c’est clair !

https://youtu.be/hTWKbfoikeg

Dernier jour. Retour à mes premières amours metalliques et découverte de plein de groupes à côté desquels je suis passée, en particulier :

C’est la 2eme fois que je participe toute la semaine : en gros, j’y arrive quand je suis en vacances :frowning:

Dans la catégorie « morceau qui te marque immédiatement quand tu l’entends à la radio enfant, et dont tu te souviens encore des décennies après ou tu étais quand tu l’as entendu la première fois » (ça marche aussi pour moi avec Child in Time (Deep Purple), Whole Lotta Love et Kashmir (Led Zeppelin), Get up, get angry (B’zz), Money (Pink Floyd), Les Mots Bleus (Christophe), Ashes to Ashes (Bowie), la Guerre du Sucre (Ange) et tant d’autres…

  1. Aenima. Stinkfist (= le poing qui pue). Pour le coup, j’ai accroché tout de suite à Tool.

https://www.youtube.com/watch?v=M1tIH55Bo8k

Avant même d’écouter leur musique et de voir leur clip, j’étais déjà intrigué par une certaine photo promo…

Pourquoi, à cause du mec à droite, qui… referme sa ceinture de pantalon ? 8)

Aaaaah, Cop Killer, pareil, découverte de Body Count via une copie sur cassette de la version non censurée de l’album, qu’est-ce qu’on était contents de pouvoir gueuler " FUCK THE POLICE" sur un morceau de Metal Rap :horns: ]:smiley:

J’avais pas remarqué… :lol:
Moi je me demandais si l’échelle de prise de vues n’avait pas été changée et donc le résultat serait un montage…
Trop de contraste entre le grand mec et celui du fond tout riquiqui…sans être mal proportionné…bizarre…enfin, ça m’a sauté aux yeux :stuck_out_tongue:

Je trouvais les 3 personnages sur la droite vachement charismatiques. Je ne savais alors pas qui était qui. Le mec au premier plan est super imposant par sa carrure de basketteur. Tu te demandes en effet si l’image n’a pas été retouchée tellement il est grand. Le mec du fond a une tête et une coiffure atypiques. Ses deux mèches longues qui ondulent des deux côtés de son cou avaient quelque chose d’étrange, de diabolique et d’attirant. Et le T-shirt blanc col en V, c’était le même genre que ceux que portait Jeff Buckley, la marque du mec sensible. J’ignorais que ce gars était le chanteur, je l’imaginais plutôt bassiste en fait. Quant au mec sur la droite qui resserre sa ceinture, j’adorais à l’époque son look grunge pouilleux, je voulais lui ressembler. C’est rigolo quand on sait que le quatrième mec sur la tof a quitté le groupe peu de temps après.

Sinon, idée d’un thème futur : les intros de titres.

Marrant de considérer les bassistes comme sensibles, à moins que ta remarque ne concerne que le tricot de peau :smiley:
Je vois les bassistes plutôt comme discrets mais indispensables : rarement mis en avant… Et pourtant, sans eux, à mon sens, il manque un truc et pas des moindres.

On ne redémarre que mercredi sur le nouveau fofo ? Ce serait dommage de démarrer une nouvelle semaine ici pour une seule journée non (en plus c’est une bonne battle, faut laisser le temps au gens d’apprécier) ?

Ça tombe tellement bien que je sois d’accord vu qu’en plus demain je serai pas là et que ça n’a rien à voir avec tes arguments que je retiens néanmoins par la barbichet-teuh ! ]:smiley:

J’ai oublié de participer dimanche …tant pis :o

Ben du coup, ça n’a pas redémarré? :frowning_face:

Ben non, tu comprends, avec la migration du forum tout çaaaaa, blablabla surtout j’étais pas là hier, on verra mardi prochain :wink:

Pour une fois, je vais dire un truc que je dis rarement… C’est plus raisonable.
Effervescence du tout nouveau oblige :smile:

Bon, tout l’monde est là ? OK ! Alors c’est reparti, avec cette semaine une idée de thème de merci m’sieur Poulain :

J’ai découvert ce single / cet album dans la discothèque de mes parents / frangin.e.s* et je ne l’ai jamais lâché depuis
  • et cousins / neveux-nièces / oncles-tantes / grands-parents :stuck_out_tongue_winking_eye:
    (toujours à raison d’un titre par jour et par personne, et sans reprendre un groupe déjà cité par quelqu’un d’autre pour le même thème :smiling_face_with_tear: )

Je vais le coller tout en haut du tout premier post du topic, vu qu’on peut pas l’épingler, si quelqu’un a une meilleure idée ?

1 « J'aime »

J’ai été bercé au Floyd et notamment Animals qui tournait en boucle. Dogs est le morceau qui m’a le plus marqué. Je vous ai mis le dernier remix que je trouve exceptionnel

ps : c’est mes petites soeurs qui devraient jouer avec tout ce que je leur ai fait écouter

1 « J'aime »

Argh, moins un pour moi :smiling_face_with_tear: