[Jeu] Titr-O-Rama

J’avais hésité à le mettre, j’ai préféré Chantal Goya…

Tout jeune, entrain de fouiller dans les CD de mon grand frère je tombe sur cette pochette avec un gros serpent.
Badass je me dis, j’me suis senti tout fort dans mon corps de gamin juste en tenant cette petite trouvaille.
Évidemment j’écoute et je me suis pris pour un super saiyan la seconde d’après.
J’ai découvert le métal grâce à ce titre et l’aventure a commencée.
Forcément Pantera est mon groupe favori, c’est le meilleur groupe même :relieved: celui qui pense le contraire recevra un kamehameha :heart:

1 « J'aime »

J’ai pas joué hier. J’avais dans l’idée de proposer du Simon & Garfunkel ou du Peter Gabriel mais je trouvais pas de titres marquants qui correspondaient à ce que j’avais entendu enfant dans la disco de mon père. Par contre, je ne comprends pas comment je n’ai pas pensé à Lou Reed tout de suite ! Voici donc Lou Reed avec un extrait de son premier album culte Transformer (1972). Même que la bite du monsieur au dos du CD a imprimé ma rétine pour la vie :eyes:

1 « J'aime »

J’ai découvert ce vynil de mes parents à l’âge de 5 ans. J’étais attiré par cette pochette évocatrice de la Statue de la Liberté. Cette musique « planante » était apaisante. C’était avant que je découvre le radicalisme écologique d’une chanteuse française engagée : « Ce matin, un lapin, a tué un chasseur »…

Toujours dans le disco de mon papa (un vinyle que j’ai toujours d’ailleurs), ce double live de Status Quoi.

Tout ça c’est bien bien, mais avez-vous participé à la poule de la Battle de la semaine ? Eh ben même si c’est le cas, ici on ouvre du mardi au dimanche pour laisser place à… la Battle de l’enfer, et donc aujourd’hui… c’est fermé ! Nous remercions notre aimab’ clientèle pour son aimab’ compréhension :sunglasses:

1 « J'aime »

j’étais en déplacement jusqu’à hier :slight_smile: pas pu poster ma contribution :slight_smile:

1 « J'aime »

Certes, mais en revenant régulièrement, on se rend vite compte qu’on trouve toujours une occase de resposter des trucs, qu’on les ait déjà mis sur une semaine passée ou qu’on n’ait pas pu, pour une raison ou pour une autre :wink:

1 « J'aime »

Pareil pour le déplacement hier :wink:… Et j’ai voté dès lundi de la semaine dernière pour la Battle étant donné la qualité de la poule… :innocent:

Aaaah ! J’allais oublier :woozy_face:

Bon euh… le thème de la « semaine » :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je suis quasiment sûr que personne ici ne connaît/n’aime ce truc* que j’adore !

*groupe, album, morceau, version d’une chanson, face B obscure… de l’univers Metal… ou pas !

J’ai modifié le premier post, où on peut donc chaque semaine retourner consulter le thème en cours…

Bonne semaine à tou.te.s :metal: :sunglasses:

1 « J'aime »

Qui va oser jouer avec St Anger ? :rofl:

Oh, avec un réglage spécial sur un égalisateur complet, ça s’écoute ! :sweat_smile:
Parlons plutôt de Lulu :stuck_out_tongue_winking_eye:

Haha le thème me plait bien, va falloir se creuser le ciboulot tellement les membres du Fofo ont des goûts variés ^^

Vu mes gouts musicaux très larges, je pourrais aisément sortir des trucs hors metal puisque c’est autorisé cette semaine. Mais je vais pour le moment rester dans la difficulté.

On commence lourd avec Da’Wa, groupe de néo-metal originaire de Lievin dans le 62 (méfie-te). Découverts lors du concert de soutien aux salariés de Metaleurop, j’avais acheté ce petit EP qui a bien tourné dans ma chambre d’ado. Il y a bien longtemps que je ne l’avais pas déterré. Dire que j’adore serait un peu fort mais je retrouve une certaine nostalgie et c’est pas si mal pour du neo de ch’ti chanté en français

évidemment @karajuju va me dire qu’il connait aussi

Hop :slight_smile:

Je pense avoir pas mal de trucs dans ma besace. Je cherche un peu et je reviens. Du métal très pointu par exemple ?!?!?!

Yes yes, du Metal qui pique :partying_face:
Punaise, répondre à un message n’interrompt pas la lecture de YouTube sur la page : APÉRO :beer:

J’utilise Opera, il y a une fonction intégrée de mise en miniature des vidéos youtube pendant que tu navigues ailleurs

snifff, je ne connais même pas…je vais pas pouvoir me la péter :rofl:

Bon par contre dur de ne pas faire dans le super underground si on veut trouver un groupe que personne ne connait…surtout que j’ai souvent partagé mes coups de cœur sur les groupes justement assez méconnus :wink:

Mais allez on ne sait jamais, maybe personne ne connait ça :

Arms Of Ra (sludge/postcore/post metal…tiens un truc que j’aurais pu mettre dans la liste pour @Iko :wink: )
1 EP, 2 albums au compteur.

Groupe de potes (qui a splitté depuis). Les divers membres ont ensuite fondé ou joué dans d’autres groupes (Donkey Punch (devenu Lodges), Monster Attack, OTDHR…et tout un tas d’autres projets) et surtout se sont disséminés un peu aux 4 coins du globe… Paris, Bordeaux, Pays-Bas, Nouvelle-Orléans…)

1 « J'aime »

On commence la semaine soft dans le pointu alors… :rofl:
Groupe ukrainien.
DJ BDSM - Tsunami Squirt