[Jeu] Titr-O-Rama

« Mais où vous étiez ? J’vous cherche depuis une heure !
– Désolé, mais j’étais encore au self. Ils ont un très bon gratin dauphinois, aujourd’hui…
– Vous m’avez fais perdre une belle occasion de gagner un marché ! Et vous m’avez coûté de l’argent ! J’sais pas c’qui m’retient d’vous foutre à la porte…
– Vous pouvez pas, désolé, j’suis qu’un simple stagiaire, l’oubliez pas !
– C’est tout c’que vous trouvez à dire ?!?
– Ouais, allez vous faire foutre ! » :fu: :smirk:

Stupeflip « A Bas la Hiérarchie » (« Stupeflip » - 2003)

2 « J'aime »

Un classique qu’on entendra résonner en juin, puisque Black metal devrait être joué dans son intégralité.
J’aurais pu jouer avec l’intro du morceau-titre, mais je l’ai déjà fait lors d’un thème précédent.
Ce sera donc la doublette Buried alive / Raise the dead à propos de laquelle je tire ces explications du wikipedia anglais :
« Buried Alive » durait à l’origine moins d’une minute, et le reste de la chanson était utilisé comme la première moitié de « Raise the Dead », mais avec des paroles différentes. Le groupe a décidé de retravailler ces deux chansons, l’enregistrement final ayant prolongé « Buried Alive » et la fin faisant la transition avec « Raise the Dead » (…). Pour l’intro de la chanson, le groupe cherchait à imiter le son de la terre que l’on dépose sur un cercueil lors d’un enterrement pendant qu’un prêtre prononce une prière, mais ils n’ont pas réussi à capturer le son qu’ils recherchaient en coupant des choux. Ils ont donc décidé d’apporter une boîte en carton et de la boue, puis de placer des microphones dans la boîte et d’utiliser des bêches pour pelleter la boue dans la boîte sur les microphones (avec mes remerciements à Deepl.com)

1 « J'aime »

L’impression d’une intro a posteriori avec ses cordes dignes de Stravinsky :

C’est court, mais assez unique

Petite intro très sympa, guitares et ce que je préfère c’est l’enchainement avec les autres instruments…jusqu’à la voix que j’aime aussi.
-Vintage Caravane- In the Run

Groupe vu aux 20 ans de Garmonbozia à Rennes en 2018…
Ça fait du bien par où ça passe…( les oreilles et le coeur bien sûr :yum: )

1 « J'aime »

Depuis le temps que je zone sur le forum, j’étais bizarrement jamais venu ici.
Trop bien ce jeu!
On est lundi matin mais le nouveau thème est pas encore sorti alors je joue sur celui de la semaine dernière.
J’ai hésité avec l’intro de The loneliness of the long distance runner de Maiden (premier morceau que j’ai appris à jouer à la guitare il y a looooongtemps) parce qu’elle est trop belle et que l’enchainement avec le reste du morceau surprend. Je suis comme beaucoup de fans de Maiden, j’aimerais bien Alexander the great sur la nouvelle tournée, mais s’ils jouent celle là je me roule par terre aussi.
Finalement je mets ça, parce que je trouve que cette chanson (et tout l’album même) n’a pas pris une ride, et que mon tish de Snot, avec l’intro écrite dans le dos, fait toujours son petit effet quand je le met au boulot :wink:

1 « J'aime »

Welcome, Bozzo24 !
En ce moment, les nouveaux thèmes sortent le mardi, histoire de laisser la journée du lundi pour participer au GAME NUMBER ONE… THE ALMIGHTY HELLFEST BATTLE, qui se joue sur une semaine aussi à partir de chaque dimanche soir :metal: :sunglasses:

@Bozzo24
Jusqu’au dimanche suivant 23h59, pétantes! :wink:
(Pour la Battle HF)

Regarde les thèmes du jeu Titr-O-Rama…
C’est varié et interessant je trouve et ça fait creuser la cervelle ( bon pour les neurones…et les liens :smiling_face:)
Si j’ai le temps je remettrais les liens entre chaque thème vers le premier post concerné ça serait pratique pour relire, et écouter si l’envie nous prend…good idea? :yum:

Avec les explications de Filthy « Animal » Taylor :
J’ai toujours voulu jouer de deux grosses caisses, mais je me suis toujours dit : « Non, je ne serai pas un de ces branleurs qui montent sur scène avec deux grosses caisses et qui n’en jouent jamais, putain ! Pas avant de pouvoir en jouer. J’ai donc acheté cette autre grosse caisse et j’arrivais aux répétitions quelques heures avant les autres gars et je m’entraînais, tu sais, je m’asseyais là et je faisais (mime un coup de pied avec les deux pieds) comme si je courais, ou quelque chose comme ça… J’étais en train de jouer ce riff, j’essayais juste d’avoir une bonne coordination, quand Eddie et Lemmy sont entrés, et j’étais sur le point de m’arrêter et ils ont dit : " Non, ne t’arrête pas ! Continue !'… Et c’est comme ça qu’Overkill a été écrit ».
Efficace, puissant, culte.

2 « J'aime »

Merci m’sieur le modo, mais ici, en ce moment, on joue du mardi au dimanche :grin: pour laisser le lundi à la Battle :metal::sunglasses:

Dommage, Overkill c’est bien mais il faut arrêter de cliquer dessus les gens, c’est hors règlement !
J’ai bien tenté de chercher une justification : « je suis encore sous le coup du jetlag de mon retour d’Allemagne » ou « à Trinidad et Tobago, c’est encore dimanche », mais c’est assez foireux.
Pas étonnant, j’ai de la répartie, mais plutôt le lendemain.
Et demain il sera trop tard, il y aura un nouveau thème. Je vais donc patienter…

1 « J'aime »

Salut, aujourd’hui / cette semaine, on remercie Aifemka pour son idée de thème :

les morceaux dont une partie du titre est entre parenthèses

(hors « featuring », « album version », « 2015 remaster » etc. :laughing:)
Pour ceux qui nous rejoindraient cette semaine : on peut proposer jusqu’à un morceau par jour et par personne sans reprendre un groupe déjà proposé dans la semaine (même par un.e autre). Le thème de la semaine figure à chaque fois en tête du premier post de ce topic, et le récap’ de tous les thèmes passés, pour ceux qui voudraient m’en proposer un nouveau de leur cru, se trouve plus bas dans le premier post aussi.

Bonne semaine à tou.te.s ! :metal: :sunglasses:

Pourquoi le « du » est en bleu ? :thinking: Aaaah, les mystères de l’internet !

Et ça peut etre tout le titre entre parenthèse ? :grin:

Je sais pas faut demander à Aifemka :smile:
Moi j’aurais dit oui !

si c’est tout entre parenthèse, c’est que le titre n’existe plus ou ils n’ont pas encore choisi. C’est pas ça ?

1 « J'aime »

Je pensais à des titres du style de ce My Own Summer (Shove it) de Deftones mais si tout le titre est entre parenthèses, ça ne me choque pas (comme par exemple un certain titre d’une certaine TA de MS de cette année)

4 « J'aime »

mystérieux, captivant, fascinant, attirant

1 « J'aime »

Le premier groupe de ma discothèque avec le premier titre dont une partie est entre parenthèses…

Et il se trouve que c’est mardi, c’est poésie !

Et il passe le Vendredi 16 juin 2023 à 18:25 sous Altar ! :wink:

1 « J'aime »

C’est pas leur meilleure chanson, mais ce groupe a été une de mes meilleures découvertes du HF 2019.

Pour l’anecdote, j’ai pu les revoir pas longtemps après au Dr. Feelgood à Paris (qui est maintenant le HellFest corner). Romain le chanteur/guitariste est français et est une crème. Il m’a raconté comment le HF l’avait contacté par tel pour qu’il viennent jouer et qu’il a cru que c’était un pote qui lui faisait une blague. Ils avaient le backdrop le plus petit de l’histoire du Hellfest (deux feuilles A3 scotchées ensemble) ce matin là à 10h30 sous la Valley.
Quand je lui ai demandé si ils avaient kiffé, il m’a dit : « Tu rigoles? J’ai jamais joué aussi fort de ma vie! ». Quelques mois après, il m’envoyait un SMS pour me dire qu’il se rappelait plus s’il m’avait bien envoyé le vinyle que j’avais commandé sur Bandcamp. Je lui ai dit que oui, que ma copine venait d’en commander un aussi, et que s’il pouvait lui dédicacer, je gagnais 10000 points. Il l’a bien sur fait.
Leur derneir album en date (Time of the Healer) est un régal.

Bright Curse - Walking in a Graveyard (The Bloody Witch)

J’adore ce jeu quand il permet des exhumations dans ce style :

Helstar « Dark Incarnation (Mother of the Night) » (« Clad in Black » - 2021)