Kev Desecrator , qui joue aussi dans Venefixion, Destroyer666 etc…et avait monté le groupe défunt Perversifier, chante et fait aussi de la guitare dans un nouveau groupe de Death crée en 2020 :
-Sepulcre dont j’ai déjà parlé.
Ils ont fait un nouveau Ep en 2022…
J’ai choisi le dernier titre long, mais si bon
C’est d’ailleurs le batteur Jon Whiplash qui a encore fait leur artwork
JOUR 6 : Quand un batteur génial rencontre un guitariste génial…
Nom du duo : Zach Hill (drums) And Mick Barr (guitar)
Dans les groupes rock/metal : Hella (Zach Hill), Team Sleep (Zach Hill), Goon Moon (Zach Hill), Death Grips (Zach Hill), Nervous Cop (Zach Hill), Krallice (Mick Barr) + plein d’autres
Anecdote : J’ai découvert cette collaboration en 2008 et Krallice en 2020. J’ai réalisé que le guitariste de Krallice (groupe de black metal d’avant garde formé en 2008) était le même Mick Barr de ce duo seulement l’année dernière !
Titre : Parallel Patchwork Abduction
Année : 2006
J’aimais bien le sujet de la semaine dernière mais 2 grosses journées de boulot m’ont fait perdre le fil. J’attaque cette semaine avec Lofo et ce morceau des derniers albums qui parle de l’héritière de Montretout
Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas piocher dans mes playlists stoner, psyché et autres. Quand on me parle royauté, je pense tout de suite à l’univers fantastique de Sortilège. Alors aujourd’hui, je joue la carte « Majesté »
Première idée qui me vient à l’esprit : Aerosmith, Kings and queens (album Draw the line, 1977). Je ne me souvenais pas que les claviers étaient autant audibles, peut-être l’effet d’un remix…
Bon ben s’il suffit d’avoir King dans le titre voici King Zong Swing
Par Peter Brötzman (sax), Mikołaj Trzaska (sax), Peter Friis Nielsen (basse) et Peeter Uuskyla (batterie).