[Jeu] Titr-O-Rama

Merci mais non merci :rofl:

c’est pour brouiller le message … je protège mes poulains namého :sweat_smile: :stuck_out_tongue:

On peut pas avoir un thème pour ceux qui ne viennent pas au HF comme @emerswordmontei @Malabartatoo ou @Poulain ? Genre « les groupes que vous aimeriez voir au HF 2024 » :smiley: ?

J’aurais bien imaginé un thème « Ils ne sont pas au Hellfest 2023 (comme @chab77) mais on aurait aimé qu’ils y soient »

2 « J'aime »

Oui encore mieux ! Ce qui sous entend qu’on doit trouver des groupes qui ont une actu récente ou qui tournaient plus ou moins à ce moment là ! Va falloir se creuser les méninges si c’est ça :smiley:

Vous lancez des idées, mais ne prenez pas la main…

Donc voici les thème de la semaine:

Ils ne sont pas au Hellfest 2023... Quels groupes attendez-vous pour l'édition 2024 au regard de leur actualité musicale ?

Enjoy :metal:

2 « J'aime »

Merci MacSeb :slight_smile: !

Et bien, je vais jouer avec ce groupe (si vous suivez le chan « vous écoutez quoi ? », vous avez dû le voir passer depuis ce matin) : Hail the Void.

Du Doom qui ne démériterait pas sous la Valley en 2024, vu qu’ils ont sortie leur deuxième album cette année.

1 « J'aime »

Bon vu que @Chab77 démarre Valley !
Firebreather troisième album l’année dernière, un Must have pour 2024 !

2 « J'aime »

Je vais aller m’écouter ça, je suis très Valley depuis hier :smiley: !

Mais j’y vais moi :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

J’ai bugué alors ^^’ ! Mais du coup, voilà, pour être raccord, tu n’y vas plus :smiley: !

Suffit qu’elle mette son GPS pour ça :joy:

Gaupa, un dernier album Myriad sorti fin 2022, un groupe génial en concert, idéal pour la Valley.
Absent du Hellfest 2023 alors que leur tournée s’est terminée genre il y a 2 semaines.

3 « J'aime »

Nouvel album de Filter, inchallah tournée européenne ?

Une de mes preferees:

1 « J'aime »

@Wolfy c’etait une super découverte pour moi GAUPA l’année dernière. Cette fois, ce son… je me sentais emportée :heart_eyes:

Bon c’est thème où j’ai de quoi jouer tous les jours sans pouvoir le faire :sob:

Aller, on va commencer par The Ocean, groupe de prog Allemand (mené au chant par Loïc, un Français il me semble). Leurs thèmes sont philosophiques, ils explorent l’Homme, la Nature, la Vie… Ils ont sorti le dernier album de leur trilogie, Holocene, en Mai 2023.

Je vous mets un morceau que j’adore, qui ouvre le deuxième opus de la trilogie : Phanerozoic II: Mesozoic | Cenozoic (je n’ai pas choisi celui que je préfère pour ne pas faire peur aux non habitués avec un titre de 13 minutes, mais si vous voulez écouter, c’est Jurassic/Cretaceous, avec Katatonia).

Voici donc Trissiac

WoW @Chab77 j’aime beaucoup ! Tu as un album à conseiller (pour après le Hellfest) ?

3 « J'aime »

Hail the Void n’a que 2 albums donc « Memento Mori », le dernier (sortie cette année) :slight_smile: . Une belle sortie !

1 « J'aime »

Pour 2024, j’espère bien y voir Finch qui s’est fraichement reformé…

Mouahahahahha un thème pour jouer avec URNE !!! Après l’excellent Serpent&Spirit, ils sortent un nouvel album cet été et ils ont sacrément step up : production par Joe Duplantier, premières partie de Gojira. Je les ai vus l’été dernier, j’ai adoré.

Premier single sorti, à la fois dans la continuité et avec des surprises comme ce chant presque Black metal au début du morceau

On espère que la prod aura été convaincue par notre insistance à en parler sur Discord

2 « J'aime »

Malgré ton insistance, je n’ai toujours pas écouté :sweat_smile: .

Allez, on va secouer le bananier !!! J’aimerai qu’il soit présent peut-être en 2025 (vu qu’en 2024 pour moi, pas de Hellfest)…
Wormrot - Doomsayer (album HISS de 2022)

1 « J'aime »