[Jeu] Titr-O-Rama

Bonjour Titr-O-Rama !

On reprend les affaires ? Je pourrai balancer un
thème pour la semaine à partir de la liste existante, mais manifestez-vous si vous voulez le faire vous-mêmes ! :metal:t3:

Si vous avez des idées pour avoir quelque chose de collaboratif, où tout le monde peut être le maître du jeu et suivre facilement les thèmes proposés, balancez. :wink:

1 « J'aime »

@Poulain : vraiment bien tes groupes ! Je n’avais pas fureté ici depuis quelques jours, cela m’a bien décrassé les oreilles (j’ai du subir des trucs mainstream à Clisson pour profiter de mes potes… Mais ils sont également venus à Altar/Temple avec moi en retour :smiling_imp: :metal:) !

Perso, j’aurais lâché mes potes pour voir les groupes que je voulais voir…et fixer des rvs ponctuels…mais comme un de mes potes, je suis un peu électron libre, ( je vais sur toutes les scênes et pratiquement jamais sur les MS), même si j’aime bien faire un peu de concerts avec mes potes :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Comme c’est mon dernier Fest, je voulais passer un bon moment avec mes potes quitte à faire des sacrifices niveau musical et me déradicaliser :wink: (momentanément)…

Sacrifice! Comme ça :yum:

On reprend avant que ce topic ne meurt sous sa poussière ?

Le thème de la semaine :

Les pochettes peintes ou dessinées (ou qui en donnent l’impression).

Je commence avec The Baying of the Hound de Opeth dans Ghost Reveries. C’est l’album avec lequel j’ai découvert le groupe, et si Watershed n’existait pas, il serait numéro 1 (en attendant il le talonne).

3 « J'aime »

Pour moi ça sera Jethro Tull avec l’album Aqualung.
Mon père écoutait en boucle cet album, il a donc décidé à l’insu de mon plein gré que j’allais prendre des cours de flûte traversière :sweat_smile:

3 « J'aime »

Super thème mais là comme ça, j’ai rien qui me vient :sweat_smile: . Je vais essayer de trouver ça ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah bah là, le problème c’est que j’en ai des centaines en stock… :anguished:

1 « J'aime »

@Chab77 C’est pas beau de se moquer de mes problèmes de riche. :grin:

@Iko Faut-il que cela soit une pochette originale ou peut-elle être tirée de l’œuvre de quelqu’un d’autre ?

Bon allez, je remets cet album déjà proposé ici mais j’adore tellement la pochette.

Wode - Wode - Plagues Of Insomnia

2 « J'aime »

J’ai une pochette qui me vient à l’esprit, que je trouve vraiment magnifique mais le groupe est, comment dire… un peu tendu (même si sur l’album en question, y’a pas de soucis, c’est plus son passif).

Je peux balancer quand même ou on évite ? (je préfère demander en amont afin d’éviter tout débat !).

@Infestus me moquer, moi ??? Jamais voyons :sweat_smile:

Je pense que tu peux @Chab77!

Quand on parle de pochette dessinée, tout de suite Goo:

2 « J'aime »

@PeteBondurant merci :wink:

Bon je balance mais si jamais ça dérange (les modos, hésitez pas à me le dire), je retire bien évidemment.

Du coup, la première pochette qui me vient est celle de « The Voice of Steel » de Nokturnal Mortum. La première fois que je l’ai vu, j’ai été bluffé, elle m’a vraiment captivé. Je ne connaissais pas le groupe à l’époque donc j’ai vraiment découvert avec cet album (qui reste mon préféré et en plus, comme je le disais, il est totalement clean).

(par contre, je suis une bille en art graphique. On est d’accord que c’est bien du dessin sur la pochette ? Ou alors je suis totalement hors sujet ? :rofl: )

3 « J'aime »

Pas de restriction sur la source de la pochette. Tant qu’elle est bien utilisée pour un album et correspond aux critères :grin:

Oui t’es dans le sujet t’en fais pas ! Le thème c’est juste des pochettes qui sont ou donnent l’impression d’être des dessins ou des peintures, comme la tienne. Donc juste pas de photos, images de synthèses, trucs graphiques par les artistes numériques !

1 « J'aime »

Ca c’est un super thème : je vais pouvoir vous balancer tous les albums de Maiden !
:rofl: :rofl: :rofl:
Rassurez-vous, je plaisante, même si vous aurez quand même peut-être droit à un titre dans la semaine…
Pour l’instant, je vous mets un groupe que j’ai vu avec plaisir apparaître sur les affiches fictives pour 2024, et dont la venue au Hellfest me parait possible pour plusieurs raisons : ils sont à Wacken cette année et on retrouve souvent les mêmes groupes dans les 2 festivals avec une année d’écart et ils sortent un nouvel album le 7 juillet prochain.
Je vous mets 2 fois le même titre : The Raven Age - Conspiracy - Fleur De Lis car c’est la chanson qui m’a fait les apprécier et c’est devenu une de mes préférées. Première vidéo en audio pour avoir la pochette de l’album Conspiracy, deuxième vidéo avec les paroles de cette chanson qui parle de Jeanne d’Arc.

3 « J'aime »

@mcb : juste histoire de te couper l’herbe sous le pied :joy:

Voici donc ma pochette préférée d’IRON MAIDEN avec l’album Somewhere In Time (1986).
Pochette truffée de références aux anciennes pochette du groupe :wink:

Enjoy :metal:

2 « J'aime »

C’est une de mes préférées : j’ai passé des heures à scruter tous les détails lorsque j’étais ado…

Je n’ai pas été vérifié, mais ça ressemble quand même beaucoup à du travail de Lewandowski cette jolie pochette :wink:

Et de mon côté ce sera du taf de John Baizley (chanteur deBaroness) avec la pochette de Pantom Limb de Pig Destroyer.

2 « J'aime »

Super thème qui va me permettre de mettre en avant le travail de quelques créateurs d’artwork en commençant par le très talentueux Eliran Kantor à l’origine de nombreux covers dont le célèbre Dark Roots of Earth de Testament.

4 « J'aime »

Voici une pochette bande dessinée, et accessoirement mon premier contact avec Kiss, l’album Unmasked de 1980 :

Je ne pouvais plus écouter le vinyle, qui sautait méchamment, j’en ai refait l’acquisition récemment en format cd.