[Jeu] Titr-O-Rama

J’ai une pochette qui me vient à l’esprit, que je trouve vraiment magnifique mais le groupe est, comment dire… un peu tendu (même si sur l’album en question, y’a pas de soucis, c’est plus son passif).

Je peux balancer quand même ou on évite ? (je préfère demander en amont afin d’éviter tout débat !).

@Infestus me moquer, moi ??? Jamais voyons :sweat_smile:

Je pense que tu peux @Chab77!

Quand on parle de pochette dessinée, tout de suite Goo:

2 « J'aime »

@PeteBondurant merci :wink:

Bon je balance mais si jamais ça dérange (les modos, hésitez pas à me le dire), je retire bien évidemment.

Du coup, la première pochette qui me vient est celle de « The Voice of Steel » de Nokturnal Mortum. La première fois que je l’ai vu, j’ai été bluffé, elle m’a vraiment captivé. Je ne connaissais pas le groupe à l’époque donc j’ai vraiment découvert avec cet album (qui reste mon préféré et en plus, comme je le disais, il est totalement clean).

(par contre, je suis une bille en art graphique. On est d’accord que c’est bien du dessin sur la pochette ? Ou alors je suis totalement hors sujet ? :rofl: )

3 « J'aime »

Pas de restriction sur la source de la pochette. Tant qu’elle est bien utilisée pour un album et correspond aux critères :grin:

Oui t’es dans le sujet t’en fais pas ! Le thème c’est juste des pochettes qui sont ou donnent l’impression d’être des dessins ou des peintures, comme la tienne. Donc juste pas de photos, images de synthèses, trucs graphiques par les artistes numériques !

1 « J'aime »

Ca c’est un super thème : je vais pouvoir vous balancer tous les albums de Maiden !
:rofl: :rofl: :rofl:
Rassurez-vous, je plaisante, même si vous aurez quand même peut-être droit à un titre dans la semaine…
Pour l’instant, je vous mets un groupe que j’ai vu avec plaisir apparaître sur les affiches fictives pour 2024, et dont la venue au Hellfest me parait possible pour plusieurs raisons : ils sont à Wacken cette année et on retrouve souvent les mêmes groupes dans les 2 festivals avec une année d’écart et ils sortent un nouvel album le 7 juillet prochain.
Je vous mets 2 fois le même titre : The Raven Age - Conspiracy - Fleur De Lis car c’est la chanson qui m’a fait les apprécier et c’est devenu une de mes préférées. Première vidéo en audio pour avoir la pochette de l’album Conspiracy, deuxième vidéo avec les paroles de cette chanson qui parle de Jeanne d’Arc.

3 « J'aime »

@mcb : juste histoire de te couper l’herbe sous le pied :joy:

Voici donc ma pochette préférée d’IRON MAIDEN avec l’album Somewhere In Time (1986).
Pochette truffée de références aux anciennes pochette du groupe :wink:

Enjoy :metal:

2 « J'aime »

C’est une de mes préférées : j’ai passé des heures à scruter tous les détails lorsque j’étais ado…

Je n’ai pas été vérifié, mais ça ressemble quand même beaucoup à du travail de Lewandowski cette jolie pochette :wink:

Et de mon côté ce sera du taf de John Baizley (chanteur deBaroness) avec la pochette de Pantom Limb de Pig Destroyer.

2 « J'aime »

Super thème qui va me permettre de mettre en avant le travail de quelques créateurs d’artwork en commençant par le très talentueux Eliran Kantor à l’origine de nombreux covers dont le célèbre Dark Roots of Earth de Testament.

4 « J'aime »

Voici une pochette bande dessinée, et accessoirement mon premier contact avec Kiss, l’album Unmasked de 1980 :

Je ne pouvais plus écouter le vinyle, qui sautait méchamment, j’en ai refait l’acquisition récemment en format cd.

C’est une œuvre de Zdzisław Beksiński, artiste polonais (assassiné en 2005) dont plusieurs toiles ont été utilisées pour des pochettes albums. Par exemple, les pochettes de Profan et Djevelmakt de Kampfar, celle de la compilation Verräter de Leviathan ou la pochette de The Burden of Restlessness de King Buffalo sont de lui. Il a également été utilisé, en autres, chez Ghost Bath, Evoken ou Samsara Blues Experiment.

http://beksinski.dmochowskigallery.net/galeria_past.php?lang=f

3 « J'aime »

Merci pour l’info et les précisions. Clairement sur ta pochette, le trait ressemble beaucoup du coup à cet autre artiste polonais (décédé lui aussi malheureusement).

Et j’irais maté son taf, car j’aime aussi beaucoup la pochette du King Buffalo :wink:

Bon je suis obligé, Crawling de Linkin Park sur l’album Hybrid Theory :

Le soldat ailé est un tag fait au pochoir dont le design a été fait par Mike Shinoda, le rappeur, clavieriste, guitariste, … du groupe.

3 « J'aime »

Même si l’évolution musicale du groupe Mastodon me laisse parfois perplexe, leurs pochettes sont souvent très classes. Pour changer du sempiternel classique et classieux Leviathan, voici un super extrait du précédent album Remission avec March of the fire ants.
Alors oui, ils ont fait des pochettes plus chiadées par la suite, mais on est dans le Titr-O-Rama avec des titres qui nous touchent personnellement et celui-ci, je vous jure que j’en ai fait du air-guitar et de la air-batterie dessus…

2 « J'aime »

10+ ans de pratique pour bibi… et toi ?!! :grin:

J’ai été virée du conservatoire après la première année mais quand tu as une flûte a bec recourbée parce que tu es trop petite, c’est franchement pas très motivant :rofl:

Super thème @iko !
Comme j’ai l’embarras du choix, je vais piocher dans les derniers disques qui ont intégré ma discothèque.

Voici Bowevil de Bill Callahan, extrait de son dernier album, Reality (2022) :

1 « J'aime »

Tout comme toi, proposition issue de ma disco récente lors des quelques jours précédent le HF23.
Suite leur venue au pied levé, j’avais découvert et de surcroît trouvé l’artwork du dernier album d’Akiavel très stylé:

2 « J'aime »

La pochette du culte Hammerheart de Bathory est un tableau de Franck Dicksee, intitulé The Funeral of a Viking.

J’ai eu l’occasion d’admirer l’original à la Manchester Art Gallery. J’avais aussi pu y admirer le tableau Hylas and the Nymphs de Waterhouse qui est un de mes tableaux préférés.
Contrairement à la pochette, le tableau est beaucoup plus dans les tons bleutés, donnant une impression nocturne plus paisible. L’album lui avec son rouge vif a une atmosphère crépusculaire beaucoup plus forte et prenante, avec une impression de fin du monde, encore plus en résonnance avec la musique de Quorthon.

1 « J'aime »

J’ai celui d’avant!

Je reste avec John Baizley pour l’Artwork ( on en a déjà parlé )
Pour Kverlertak et l’album Meir

Thème qui me touche ( voir le topic du V1 sur les pochettes) et j’en ai 2 tonnes d’exemples ou dans mes cds ou dans mes playlists :sweat_smile:

Après à l’inverse, y a des pochettes qui m’ ont fait repousser l’écoute d’albums par à priori! ( futur thème? )