[Jeu] Titr-O-Rama

Je ne peux pas laisser passer le thème “saxophone” sans parler du Epic Sax Guy !

image

En tant que membre du groupe Moldave Sunstroke Project, Sergey Stepanov participe à l’Eurovision en 2010 à Oslo. Le groupe termine 22e.

Après le concours, Stepanov grâce à son look et ses pas de danse incroyables devient un Meme Internet nommé “Epic Sax Guy” !

Du coup, je viens souiller vos oreilles avec ce tube Dance Eurovision du meilleur goût !

En 2017, ils reviennent à l’Eurovision et finissent 3eme, le meilleur classement de la Moldavie jusque là et le groupe reçoit alors la médaille d’honneur de leur pays (comme la Légion d’Honneur chez nous).

1 « J'aime »

Pas encore hors jeu !?!?!? Un dernier groupe que j’ai vu presque autant de fois que Napalm Death :wink:
Et il y en a du Saxo ! À foison ! À gogo !
Marcel et son Orchestre - La boum à Cindy (album Crâne pas, t’es chauve - 1998)

Bien sûr que si hors jeu, nanmeho :rage:
Tiens pour la peine tu proposes un thème pour la semaine ! :sunglasses:

Je voulais absolument placer Marcel cette semaine… Étant donné que j’avais trouvé du saxo dans le punk/métal pointu, je n’avais pas eu l’occasion :rofl: . Je n’ai pas eu le temps ce week-end :heart_hands: :pray: :pleading_face:

Propose un thème et tu seras pardonné !
Dépêche toi, tant que @Poulain n’est pas encore réveillé :joy:

1 « J'aime »

Je propose un nouveau thème iodé et salé (en bon brezhoneg que je suis…) :

 la mer 

À vos rames…

1 « J'aime »

Et ben voilà pas si dur, te vlà pardonner pour Marcel !

En plus ça me permet de caler un morceau d’ISIS, ça faisait longtemps :wink:
The Red Sea

1 « J'aime »

Pas de mer sans pirates !

No Grave But The Sea par Alestorm (et c’est aussi le titre de l’album) :

Bon et bien j’ouvre le thème avec ce qui me vient en 1er à l’esprit :

A PERFECT CIRCLE et son album Mer de Noms :

Judith

Je me souviens avoir adoré à sa sortie et avoir encore + pris mon pied la 1ère fois que je les ai vu en 2003 en 1ère partie de Deftones à Bercy.

EDIT : à non, grillé par Mythrandil pour l’ouverture :wink:

6 « J'aime »

Morceau planant de Death.
Death - Cosmic sea (album Human - 1991)

1 « J'aime »

Grillés par @PeteBondurant surtout.

Allez pour faire plaisir à @karajuju que c’est son groupe préféré de tous les temps :hugs:

2 « J'aime »

Et un petit Primus ça vous dit?

3 « J'aime »

"C’est quand qu’on arrive ? Elle est encore loin, la mer ?

– Et si tu fermais TA GUEULE ! Mathéo s’il te plaît ? Hein ? Hein ? Hein ?"
:imp:
« Du calme, tout le monde, je vous mets un peu de musique pour adoucir les moeurs » :

Monolord « Where Death Meets The Sea » (« Rust » - 2017)

« Merci papaaaaa ! » :partying_face:

De rien, Skull, de retour de Vénus :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon j’ai un groupe qui m’est venu à l’esprit tout de suite mais si je le pique à @Iko, elle va me tuer :smiley: !

Du coup, quand je pense à la Mer, ça me fait tout de suite penser à DRAIN et sa pochette magnifique.

1 « J'aime »

D’autant plus que je suis persuadée que tu choisirais un titre avec l’autre. Ce serait une vraie torture !

J’ai pas encore décidé du titre du jour, Juju m’a piqué ma première idée :pensive:

La mer? Y a aussi au fond des Abysses :smile:

-Oathbreaker - The Abyss look into me

J’adore ce morceau et ce groupe et leur patch se retrouve sur ma casquette … :stuck_out_tongue_winking_eye:
( concert superbe au petit Bain, à Paris, y a quelques années)

3 « J'aime »

On ne peut pas parler de la mer sans parler du meilleur roman jamais écrit à son sujet, et de la palanquée d’artistes qu’il a inspiré. Souvenir de la grosse torgnole qu’ils nous avaient mise en 2015.

5 « J'aime »

Ce thème figurait sur ma liste :wink:
Et il tombe très bien en cette période estivale :+1:
D’ailleurs, je vais tester pour vous une nouvelle plage cette aprèm (après ma sieste et un peu de peinture) et pour la première fois de ma vie, je m’y rendrai à vélo pour contribuer à sauver ma planète ! :biking_man: :beach_umbrella: :thong_sandal:

Je vais essayer de jouer cette semaine avec uniquement des titres ambient.

Je commence par un putain de chef d’oeuvre de ma discothèque : l’album Black Sea (2008) de Fennesz et ce sera un combo parce que je choisis le titre d’ouverture qui a donné son nom au disque et la pochette est une photographie de la mer à marée basse. J’ai peut-être déjà jouer avec cette pièce sur un autre thème mais peu importe, il est sublime. J’ai l’impression de la découvrir à chaque nouvelle diffusion !

En vous souhaitant une agréable écoute,

Bisous

2 « J'aime »

Après juju qui pique l’idée d’Iko, Serreval qui me pique mon titre de demain :wink:

Qu’est-ce que je l’aime ce titre ! En tout cas il y a de quoi faire avec ce thème… et suffisamment large pour ne bloquer personne.