Je ne peux pas laisser passer le thème “saxophone” sans parler du Epic Sax Guy !
En tant que membre du groupe Moldave Sunstroke Project, Sergey Stepanov participe à l’Eurovision en 2010 à Oslo. Le groupe termine 22e.
Après le concours, Stepanov grâce à son look et ses pas de danse incroyables devient un Meme Internet nommé “Epic Sax Guy” !
Du coup, je viens souiller vos oreilles avec ce tube Dance Eurovision du meilleur goût !
En 2017, ils reviennent à l’Eurovision et finissent 3eme, le meilleur classement de la Moldavie jusque là et le groupe reçoit alors la médaille d’honneur de leur pays (comme la Légion d’Honneur chez nous).
Pas encore hors jeu !?!?!? Un dernier groupe que j’ai vu presque autant de fois que Napalm Death
Et il y en a du Saxo ! À foison ! À gogo ! Marcel et son Orchestre - La boum à Cindy (album Crâne pas, t’es chauve - 1998)
Je voulais absolument placer Marcel cette semaine… Étant donné que j’avais trouvé du saxo dans le punk/métal pointu, je n’avais pas eu l’occasion . Je n’ai pas eu le temps ce week-end
On ne peut pas parler de la mer sans parler du meilleur roman jamais écrit à son sujet, et de la palanquée d’artistes qu’il a inspiré. Souvenir de la grosse torgnole qu’ils nous avaient mise en 2015.
Ce thème figurait sur ma liste
Et il tombe très bien en cette période estivale
D’ailleurs, je vais tester pour vous une nouvelle plage cette aprèm (après ma sieste et un peu de peinture) et pour la première fois de ma vie, je m’y rendrai à vélo pour contribuer à sauver ma planète !
Je vais essayer de jouer cette semaine avec uniquement des titres ambient.
Je commence par un putain de chef d’oeuvre de ma discothèque : l’album Black Sea (2008) de Fennesz et ce sera un combo parce que je choisis le titre d’ouverture qui a donné son nom au disque et la pochette est une photographie de la mer à marée basse. J’ai peut-être déjà jouer avec cette pièce sur un autre thème mais peu importe, il est sublime. J’ai l’impression de la découvrir à chaque nouvelle diffusion !